Cette jonquille a bien du courage ! Chaque année, elle repousse à travers le goudron…
Réintroduire des espaces de nature dans la cour de l’école
Le cadastre
******
La photo satellite
Les plans des CP CE1 :
Les CP CE1 dictent au maître :
Qu’ajouter ? * des arbres (pommier, cerisier, pêcher) * des fleurs * de l’herbe * des gros cailloux * du gravier * un coin potager * un coin dessin * un coin repos (hamacs)
Où ? -sur le parking – dans la cour – dans l’ancienne montée d’escaliers – sous le préau – derrière l’école – autour du city park – sur le city park
Des rappels avec Eric Ollieu
Pour conserver il faut connaître.
Pour le sumac, plante invasive qui se reproduit très vite : – Mettre des piquets et voir l’évolution (avancée ou recul) – Continuer d’arracher les jeunes pousses au printemps. – Poursuivre la surveillance pour éviter les graines. En juin 2024, les chevaux avaient mangé les grandes herbes, mais contourné soigneusement les sumacs.
Pour le buddléa, les employés peuvent couper le tronc de l’arbuste qu’ils n’avaient pas pu arracher avec le chargeur en mai 2024. (voir article ici)
Pour la mare, les employés avaient installé l’ancien filet de la cour, mais les feuilles sont passées à travers… Il faudrait mettre un filet avec des plus petites mailles que l’année dernière.
Les plans des CE2 CM
Il faudrait prévoir des coins : * d’herbe * de fleurs * avec une table et des bancs en bois * des buissons * des plantes grimpantes * des framboisiers et des arbustes * une structure bois en tourbillon * de l’herbe synthétique sur le city park * des arbres * une haie fleurie
Lundi 10 mars, nous sommes allés à la MAM du Freney.
Nous avons travaillé sur les tablettes.
Nous avons fait des jeux et c’était la micro-folie.
C’était surtout sur les œuvres d’art de plusieurs musées.
Si on aimait, il fallait mettre un cœur sur la « représentation ». Le mieux s’était de mettre des cœurs à toutes les images comme ça, à la fin, on aurait plus de jeux. Un cœur = un jeu.
Il y avait toutes sortes de jeux : puzzle, taquin, coloriage et le jeu du détail. C’était très amusant et après nous sommes rentrés à l’école.