Pour info à propos de l'application mobile STOPCOVID

Un coup de gueule, envie de refaire le monde c'est ici qu'il faut l'écrire.
Répondre
Philippe Raybaudi

Pour info à propos de l'application mobile STOPCOVID

Message par Philippe Raybaudi » 27 mai 2020, 13:54

Pour ma part c'est NON !

1) Commençons par exiger que tous respectent les gestes barrière (et donc les autres et leur santé) : c'est pas la peine de mettre des PV aux conducteurs qui dépassent les limitations de vitesse si on est pas capable de faire respecter des consignes destinées à empêcher la progression d'une pandémie potentiellement mortelle...

2) Que les gouvernants arrêtent de nous "bourrer le mou" avec des sornettes du genre "Les masques sont inutiles en population générale..." parce qu'ils ont été incapables (ainsi que leurs prédécesseurs) d'entendre les alertes incessantes des personnels soignants et de ceux qui expliquaient que l'externalisation de certains moyens de production comportaient un risque majeur pour notre pays et son indépendance... Je ne suis pas contre l'Europe et la mondialisation mais certainement pas sous la forme actuelle et avec une infime partie de personnes et de multinationales qui détiennent tous les pouvoirs et l'ensemble des richesses...

Qu'il aillent au diable avec leur application mobile qui va encore plus limiter nos libertés et leur permettre de nous contrôler et de nous asservir toujours plus !

Je n'ai pas attendu 2020 (et le Covid19) pour changer de mode de vie (il y a maintenant 26 ans)

J'ai obtenu de ma compagne que nous nous confinions volontairement avant cette décision gouvernementale tardive ; nos filles n'ont pas fait la rentrée scolaire après les vacances de février ; à les écouter tous, le virus allait se comporter comme le nuage de Tchernobyl et s'arrêter à la frontière !!!

Je n'ai pas besoin d'être infantilisé et je n'ai pas besoin de leçon de morale ou comportementale pour prendre mes responsabilités en me protégeant, en protégeant les miens et en respectant la loi (autant que possible) et les autres...

Qu'ils aillent vraiment se faire foutre ! avec leur incompétence et leur incapacité à prendre en compte les besoins de base réels de la majorité des terriens. Un peu plus de deux milliards de personnes (soit 30% de la population mondiale) n'ont toujours pas accès à des services d'alimentation domestique en eau potable et 4,4 milliards, soit 60 %, ne disposent pas de services d'assainissement gérés en toute sécurité (source OMS et UNICEF)

Nous ne sommes pas trop sur Terre ! ; il y a seulement trop de profiteurs et de sales cons qu'il faut déboulonner de leur position dominante... et reprendre en main nos destinés... à titre individuel et collectivement et (surtout) avec un esprit naturel de solidarité (qu'il va falloir redécouvrir) Les gouvernements ne sont là que pour diviser (pour mieux régner) La Belgique est restée 541 jours sans gouvernement fédéral et la Belgique est toujours là ! On peut commencer par méditer sur ce sujet...
"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Répondre