Le Refuge de l’Aigle cherche un gardien ou une gardienne

Un coup de gueule, envie de refaire le monde c'est ici qu'il faut l'écrire.
Répondre
Avatar du membre
Philippe Raybaudi
Messages : 270
Enregistré le : 08 sept. 2004, 13:09
Localisation : Puy-le-Haut
Contact :

Le Refuge de l’Aigle cherche un gardien ou une gardienne

Message par Philippe Raybaudi » 12 oct. 2021, 06:34

Les candidatures sont ouvertes pour devenir le prochain gardien (ou la prochaine gardienne) de l’Aigle.
Situé au cœur du Parc National des Ecrins, il a été entièrement rénové en 2014. Avec une capacité de 30 places, il s’inscrit dans la catégorie des petits refuges mais sa place dans l’histoire de l’alpinisme en fait malgré tout un lieu emblématique...

Vous avez jusqu’au 7 novembre pour déposer votre candidature :
https://www.ffcam.fr/offre-de-gardienna ... aigle.html

Evidemment, on ne s’improvise pas hébergeur à 3.450 mètres d’altitude dans un environnement possiblement hostile et très isolé. Une expérience « dans le domaine de la montagne » et notamment dans l’ « accueil et sites isolés d’altitude » semble être la base. Tout comme la connaissance du « milieu montagnard ». La « capacité à gérer et exploiter un hébergement touristique » est également indispensable : de la comptabilité à la connaissance de la règlementation en passant par tous les spécifiques liés à l’isolement. Notamment la « gestion de l’approvisionnement ». Un diplôme de secourisme, un bon niveau d’anglais mais aussi des notions de « communication / promotion/ commercialisation » seront requis, indique la FFCAM, entres autres critères.

Image
"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Répondre