Les Lumières de la Meije

Un coup de gueule, envie de refaire le monde c'est ici qu'il faut l'écrire.
Répondre
Avatar du membre
Philippe Raybaudi
Messages : 255
Enregistré le : 08 sept. 2004, 13:09
Localisation : Puy-le-Haut
Contact :

Les Lumières de la Meije

Message par Philippe Raybaudi » 28 déc. 2016, 09:12

Nous sommes allés en famille hier soir pour voir « les Lumières de La Meije » ; les informations glanées sur le site montagne-oisans.com* promettaient des «projections monumentales sur le barrage du Chambon et à La Grave».

Quelle déception !

Le passage sur le barrage du Chambon à 20h00 nous a laissés perplexe ; on a commencé à craindre le pire en apercevant avec difficulté la pâle lueur projetée sur le barrage et c’est en voyant l’image fixe d’une sorte de vitrail projetée sur le bâtiment côté tunnel que nous avons failli faire demi-tour.
Nous avons tout de même décidé de poursuivre jusqu’à La Grave…

Et bien franchement, de toutes les animations lumineuses de ce type que j’ai pu voir en 30 ans (depuis les premières tentatives monumentales du genre sur la cathédrale de Reims au début des années 80’), c’est la pire démonstration à laquelle j’ai pu assister ! et ce n’est certainement pas les quelques zones de léger brouillard qui peuvent expliquer un tel fiasco !
Quelques éclairages kitch sur le téléphérique et quelques façades d’hôtels sans scénographie adaptée à l’histoire de ce site mythique ou en relation avec ces 18 mois de Crise du Chambon : c’est techniquement moins bon que de grands sapins de Noël, bien décorés et exposés sur certaines places publiques.

Et les quelques avis entendus hier soir, d’amis commerçants, d’habitants de La Grave et de quelques touristes, sont encore plus critiques sur cette opération sans queue ni tête.


* http://montagne-oisans.com/noesit/!/fic ... rte-926043
"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Répondre