Mozart

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans

Modérateur : Valérie

Raphaël

Re: Mozart

Message par Raphaël » 21 févr. 2020, 14:58

::crane:: ::mur:: ::biere:: 1 La classe arrive au conservatoire pour découvrir une sérénade de Mozart.
Modifié en dernier par Raphaël le 21 févr. 2020, 14:59, modifié 1 fois.
Raphaël CP école Le Freney d'Oisans

Vicky L

Message par Vicky L » 21 févr. 2020, 14:59

J'ai apporté un rossignol à eau en terre sèche.
Modifié en dernier par Vicky L le 21 févr. 2020, 15:04, modifié 1 fois.
Vicky L école Le Freney d'Oisans CE2

Tyler T

Message par Tyler T » 21 févr. 2020, 15:00

8) La flûte enchantée est un opéra composé par Wolfgang Amadeus Mozart.
Tyler T école Le Freney d'Oisans CE2

Tilly L

Message par Tilly L » 21 févr. 2020, 15:06

::funk:: ::funk:: ::funk:: ::funk:: ::funk:: ::funk:: Avec Guillaume on fait les crécelles qui sont à droite, les triangles qui sont au milieu, les rossignols à eau qui sont à gauche.

Kitty A

Message par Kitty A » 21 févr. 2020, 15:07

::mur::
Mozart

Mozart était un enfant prodige. Il a cherché des notes qui s' aiment à trois ans. Il a fait le tour de l'Europe avec son père. Il est mort très jeune à trente cinq ans. Mais il nous a laissé de belles mélodies inoubliables.
Kitty A école Le Freney d'Oisans CE1

Leah E

Message par Leah E » 21 févr. 2020, 15:07

On ne parle pas,mais on chante. ::)p(:: ::wc:: ::++:: ::mur:: ::crane::
Leah E école Le Freney d'Oisans CE1

Violet LRO

Message par Violet LRO » 21 févr. 2020, 15:12

::bouche:: ::langue:: Mozart
"La flûte enchantée" est un opéra composé par Wolfgang Amadeus Mozart.
Cet opéra raconte un conte de fée .
On ne le parle pas,mais on le chante.
Violet LRO école Le Freney d'Oisans CE2

Raphaël

Message par Raphaël » 21 févr. 2020, 15:14

A six ans, il écrivait de petites mélodies. ::cry:: ::biere::
Raphaël CP école Le Freney d'Oisans

Phoebe LR

Message par Phoebe LR » 13 mars 2020, 19:06

::++:: Mozart à l'âge de 3 ans cherchait des petites notes .
Phoebe LR école Le Freney d'Oisans CE2

Phoebe LR

Message par Phoebe LR » 13 mars 2020, 19:15

Avec Guillaume nous avons préparé la marche turque .
Phoebe LR école Le Freney d'Oisans CE2

Anne

Message par Anne » 20 janv. 2021, 20:31

Chers enfants de l'école, chers enseignants

Je n'ai pas donné signe de vie depuis bien longtemps ; j'en suis confuse et vous prie de m'en excuser, mais je n'ai pas pour autant oublié notre engagement mutuel. Comme vous sans doute j'ai été très déçue de devoir reporter le concert d'avril 2020 à avril 2021, mais je croyais sincèrement que cela serait possible. J'ai laissé Lorenzo Cipriani gérer ce changement avec votre formateur musical Guillaume, puisque tous deux avaient trouvé un terrain d'entente qui me convenait parfaitement. Récemment Lorenzo Cipriani m'a consultée sur l'opportunité de maintenir le programme d'avril 2021, sachant que, si tel était le cas, il fallait que dès le début janvier les répétitions avec vous reprennent. Les conditions sanitaires actuelles et la totale incertitude quant à l'évolution des ravages causés par le virus nous amena à prendre la douloureuse décision d'annuler pour cette année l'événement Mozart.

Vous savez certainement que les Estivales du Freney ont tout fait pour maintenir un peu de musique dans le village l'été dernier en donnant deux petits concerts sous la halle de l'Europe avec un public restreint dûment réparti dans l'espace imparti, et masqué. Nous avons renouvelé cet exploit en octobre dans des conditions difficiles et avec la crainte permanente d'être à l'origine d'un foyer de contamination ... Il nous semble plus que raisonnable de ne pas tenter le diable une troisième fois ...

J'espère de tout coeur que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et que nous pourrons ultérieurement nous engager dans un spectacle tous ensemble. Je compte sur vous, les enfants du village, pour continuer dans quelques années ce que nous avons initié en créant ce festival de musique qui attire chaque été bien des mélomanes et invite tous ceux qui le souhaitent à venir chanter en choeur et se produire lors d'un concert. Beaucoup d'amitiés se sont nouées autour du chant, souhaitons que cette chaine de sympathie ne cesse de croître.

Je profite de ce message pour vous adresser mes voeux de bonne année, souhaitant que rapidement chacun d'entre vous puisse reprendre ses activités en toute liberté.

Merci d'avoir été à nos côtés pour le projet Mozart, quelle qu'en soit l'issue. Cordialement Anne Duret, présidente des Estivales du Freney
Anne Duret, Présidente des Estivales du Freney

Répondre