Avec du laitRaphaël a écrit : ↑30 mars 2020, 09:57Le mouton est un animal herbivore, domestique. L'homme l'utilise pour avoir du lait, de la viande, sa fourrure et sa peau.
le bébé s'appelle l'agneau, la mère s'appelle la brebis et le père s'appelle le bélier.
très bien Raphaël,
Comment se nourrit l'agneau à sa naissance ?
L'école à la maison CP
Modérateur : Valérie
Re: L'école à la maison CP
Raphaël CP école Le Freney d'Oisans
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Re: L'école à la maison CP
Mardi 31 mars
CP 8h30/11h30 et à poursuivre entre 13h30/16h30
Pour les CP qui le pourront, nous serons en classe virtuelle de 13h30 à 13h45 avec Christine, intervenante en anglais.
rituel : Chacun se connecte dans le forum, écrit : "Bonjour," ou "Bonjour à tous," puis commence ses travaux.
1) Raphaël choisit une nouvelle page dans le documentaire Instruments de musique.
Chacun relit les pages étudiées et cette nouvelle page.
2) Dicter ici dans le forum, ou sur le cahier du jour après avoir écrit la date, les mots n°64 qui ont été préparés en devoirs.
un exemple il existe C'est exact.
Dicter, en donnant au préalable la graphie du son (lettres en gras) ; correction immédiate si nécessaire :
cai sai lai bai gai geai jai xai gnai
sei mei tei vei bei vei (attention à l'accroche des lettres b / v / x)
cau sau fau pau
teau peau gneau deau beau neau
cœur sœur
beu jeu
can gnan zan lan
3) Lire page 105.
4) Revoir les vidéos sur le pluriel.
Le pluriel 2/5
Le pluriel 3/5
5) Compléter la page photocopiée 196.
6) Sur le cahier du jour, copier une phrase du documentaire sur Le piano et le dessiner.
7) Sur le fichier de mathématiques, compléter la page 104 puis la corriger avec l'adulte avant de m’envoyer la photographie.
Dans les ronds, calculer mentalement
9-2
9-5
10-6
8-4
10-7
Chacun propose une poésie qu'il ne connaît pas encore, mais qui lui plait. Il écrit son titre et son auteur dans le forum.
Nous en choisirons une ensemble jeudi.
9) Réaliser les applications LearningApps.
10) Dans le forum, résoudre les problèmes.
Plutôt pour l'après-midi :
11) de 13h30 à 13h45 Ma classe virtuelle avec Christine
12) 1 jour 1 musique 1 image
13) Tentez de mettre en place ou de poursuivre le quart d'heure de lecture avec toute la famille.
(Il est aussi possible que l'adulte lise une histoire aux enfants.)
Pensez aussi à prendre du temps pour lire des pages précédentes dans le manuel Je lis et j'écris avec Salto selon les besoins.
CP 8h30/11h30 et à poursuivre entre 13h30/16h30
Pour les CP qui le pourront, nous serons en classe virtuelle de 13h30 à 13h45 avec Christine, intervenante en anglais.
rituel : Chacun se connecte dans le forum, écrit : "Bonjour," ou "Bonjour à tous," puis commence ses travaux.
1) Raphaël choisit une nouvelle page dans le documentaire Instruments de musique.
Chacun relit les pages étudiées et cette nouvelle page.
2) Dicter ici dans le forum, ou sur le cahier du jour après avoir écrit la date, les mots n°64 qui ont été préparés en devoirs.
un exemple il existe C'est exact.
Dicter, en donnant au préalable la graphie du son (lettres en gras) ; correction immédiate si nécessaire :
cai sai lai bai gai geai jai xai gnai
sei mei tei vei bei vei (attention à l'accroche des lettres b / v / x)
cau sau fau pau
teau peau gneau deau beau neau
cœur sœur
beu jeu
can gnan zan lan
3) Lire page 105.
4) Revoir les vidéos sur le pluriel.
Le pluriel 2/5
Le pluriel 3/5
5) Compléter la page photocopiée 196.
6) Sur le cahier du jour, copier une phrase du documentaire sur Le piano et le dessiner.
7) Sur le fichier de mathématiques, compléter la page 104 puis la corriger avec l'adulte avant de m’envoyer la photographie.
Dans les ronds, calculer mentalement
9-2
9-5
10-6
8-4
10-7

Nous en choisirons une ensemble jeudi.
9) Réaliser les applications LearningApps.
10) Dans le forum, résoudre les problèmes.
Plutôt pour l'après-midi :
11) de 13h30 à 13h45 Ma classe virtuelle avec Christine
12) 1 jour 1 musique 1 image
13) Tentez de mettre en place ou de poursuivre le quart d'heure de lecture avec toute la famille.
(Il est aussi possible que l'adulte lise une histoire aux enfants.)
Pensez aussi à prendre du temps pour lire des pages précédentes dans le manuel Je lis et j'écris avec Salto selon les besoins.
Le maître, école du Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CP
La conga pages 22 et 23.
Bonjour Raphaël,
C'est noté,
Bonjour Raphaël,
C'est noté,
Raphaël CP école Le Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CP
Bonjour 
Bonjour Thibault,
Bienvenue dans le forum,

Bonjour Thibault,
Bienvenue dans le forum,
Thibault CP école Le Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CP
Bonjour
.
Bonjour Élie,
Je vois que tu es toujours en forme, continue...

Bonjour Élie,
Je vois que tu es toujours en forme, continue...
Elie CP école Le Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CP
un exemple il existe c' est exaqt
très bien Raphaël,
corrige :
c'est exact
très bien Raphaël,
corrige :
c'est exact
Raphaël CP école Le Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CP
cai sai lai bai gai geai jai xai gnai
sei mei tei vei bei vei
cau sau fau pau
teau peau gneau deau beau neau
coeur soeur
beu jeu
can gnan zan lan
Raphaël a des difficultés à trouver le "C" lorsqu'il se prononce "q".
D'accord, nous programmerons une révision spécifique sur q et qu.
sei mei tei vei bei vei
cau sau fau pau
teau peau gneau deau beau neau
coeur soeur
beu jeu
can gnan zan lan
Raphaël a des difficultés à trouver le "C" lorsqu'il se prononce "q".
D'accord, nous programmerons une révision spécifique sur q et qu.
Raphaël CP école Le Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CP
3+3+3+3+3=15
Chaque pirate aura trois pièces d'or.
très bien
42-12=30
42-10-2=30
Elle avait 30 classeurs au départ.
très bien
Remarque :
Dans le deuxième calcul, on sépare les deux soustractions :
42-10=32
32-2=30
NB pour l'instant les CP ne connaissent pas encore les parenthèses : (42-10)-2=30
Chaque pirate aura trois pièces d'or.
très bien
42-12=30
42-10-2=30
Elle avait 30 classeurs au départ.
très bien
Remarque :
Dans le deuxième calcul, on sépare les deux soustractions :
42-10=32
32-2=30
NB pour l'instant les CP ne connaissent pas encore les parenthèses : (42-10)-2=30
Elie CP école Le Freney d'Oisans
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Re: L'école à la maison CP
Il est 16h30.
Aujourd'hui je vous félicite car vous avez bien participé.
Faustine fera son travail demain avec sa maman.
Et peu à peu, nous serons plus à l’aise avec la classe virtuelle.
Pour que je puisse mettre en ligne tous vos travaux, et ils sont nombreux…
Pour que vous preniez l’habitude de corriger votre travail avec mes annotations…
j’ai remis les liens vers vos travaux d’hier :
Vous retrouverez donc tous vos travaux corrigés dans les pages précédentes de ce forum et ici à la page des CP
Vous trouverez aussi les travaux des camarades dans
Pop, pop, pop-pup !
La petite récompense d’aujourd’hui sur L’enfant et le hérisson.
Rendez-vous jeudi matin à 8h30 dans le forum.
Puis l'après-midi de 13h30 à 13h45 avec votre livre sur les Instruments de musique dans la classe virtuelle.
Devoirs pour jeudi 2 avril :
Préparer les mots 65
Terminer les applications non réalisées
Essayez de lire la poésie que vous avez choisie.
Si vous souhaitez inventer une blague pour le 1er avril, n'hésitez pas demain...
Aujourd'hui je vous félicite car vous avez bien participé.
Faustine fera son travail demain avec sa maman.
Et peu à peu, nous serons plus à l’aise avec la classe virtuelle.
Pour que je puisse mettre en ligne tous vos travaux, et ils sont nombreux…
Pour que vous preniez l’habitude de corriger votre travail avec mes annotations…
j’ai remis les liens vers vos travaux d’hier :
Vous retrouverez donc tous vos travaux corrigés dans les pages précédentes de ce forum et ici à la page des CP
Vous trouverez aussi les travaux des camarades dans
Pop, pop, pop-pup !
La petite récompense d’aujourd’hui sur L’enfant et le hérisson.
Rendez-vous jeudi matin à 8h30 dans le forum.
Puis l'après-midi de 13h30 à 13h45 avec votre livre sur les Instruments de musique dans la classe virtuelle.
Devoirs pour jeudi 2 avril :
Préparer les mots 65
Terminer les applications non réalisées
Essayez de lire la poésie que vous avez choisie.
Si vous souhaitez inventer une blague pour le 1er avril, n'hésitez pas demain...
Le maître, école du Freney d'Oisans
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Re: L'école à la maison CP
Jeudi 2 avril
CP 8h30/11h30 et à poursuivre entre 13h30/16h30
Pour les CP qui le pourront, nous serons en classe virtuelle de 13h30 à 13h50 avec le livre sur les instruments de musique.
rituel : Chacun se connecte dans le forum, écrit : "Bonjour," ou "Bonjour à tous," puis commence ses travaux.
1) Dicter ici dans le forum, ou sur le cahier du jour après avoir écrit la date, les mots n°65 qui ont été préparés en devoirs.
qui le coq la banque le masque ton casque
Dicter les syllabes en donnant au préalable la graphie d'un son (lettres en gras) ; correction immédiate si nécessaire :
que quoi quan
ec er elle ette
ja ju joi jon jau jou
ge gi geon geoi
ga gu go gue gui
boi doi poi
mon son ton
nombre sombre tombe
2) Regarder les vidéos sur le verbe :
Reconnaître le verbe
Les terminaisons du verbe
3) Lire page 106.
4) Compléter les pages photocopiées 197 et 198.
5) Sur le cahier du jour, copier une (ou plusieurs) phrase du documentaire sur La conga et la dessiner.
6) Réviser le son [k]
7) Sur le fichier de mathématiques, avec les pages 158 et 159, faire expliciter quelques nombres < 59.
Compléter la page 105 puis la corriger avec l'adulte avant de m’envoyer la photographie.
Dans les ronds, écrire en chiffres : 54 37 48 15 23
Réaliser les applications LearningApps.
9) Dans le forum, résoudre les problèmes.
Plutôt pour l'après-midi :
10) de 13h30 à 13h45 Ma classe virtuelle avec Instruments de musique
Nous travaillerons aussi sur le tableau blanc.
11) 1 jour 1 musique 1 image
12) Tentez de mettre en place ou de poursuivre le quart d'heure de lecture avec toute la famille.
(Il serait bien que adulte et enfant lisent chacun leur livre.)
Pensez aussi à prendre du temps pour lire des pages précédentes dans le manuel Je lis et j'écris avec Salto selon les besoins.
13) Une activité physique
CP 8h30/11h30 et à poursuivre entre 13h30/16h30
Pour les CP qui le pourront, nous serons en classe virtuelle de 13h30 à 13h50 avec le livre sur les instruments de musique.
rituel : Chacun se connecte dans le forum, écrit : "Bonjour," ou "Bonjour à tous," puis commence ses travaux.
1) Dicter ici dans le forum, ou sur le cahier du jour après avoir écrit la date, les mots n°65 qui ont été préparés en devoirs.
qui le coq la banque le masque ton casque
Dicter les syllabes en donnant au préalable la graphie d'un son (lettres en gras) ; correction immédiate si nécessaire :
que quoi quan
ec er elle ette
ja ju joi jon jau jou
ge gi geon geoi
ga gu go gue gui
boi doi poi
mon son ton
nombre sombre tombe
2) Regarder les vidéos sur le verbe :
Reconnaître le verbe
Les terminaisons du verbe
3) Lire page 106.
4) Compléter les pages photocopiées 197 et 198.
5) Sur le cahier du jour, copier une (ou plusieurs) phrase du documentaire sur La conga et la dessiner.
6) Réviser le son [k]
7) Sur le fichier de mathématiques, avec les pages 158 et 159, faire expliciter quelques nombres < 59.
Compléter la page 105 puis la corriger avec l'adulte avant de m’envoyer la photographie.
Dans les ronds, écrire en chiffres : 54 37 48 15 23

9) Dans le forum, résoudre les problèmes.
Plutôt pour l'après-midi :
10) de 13h30 à 13h45 Ma classe virtuelle avec Instruments de musique
Nous travaillerons aussi sur le tableau blanc.
11) 1 jour 1 musique 1 image
12) Tentez de mettre en place ou de poursuivre le quart d'heure de lecture avec toute la famille.
(Il serait bien que adulte et enfant lisent chacun leur livre.)
Pensez aussi à prendre du temps pour lire des pages précédentes dans le manuel Je lis et j'écris avec Salto selon les besoins.
13) Une activité physique
Le maître, école du Freney d'Oisans