Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans
Modérateur : Valérie
-
Jean-François
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Message
par Jean-François » 06 avr. 2020, 21:38
Mardi 7 avril
CE2
8h30/11h30 et à poursuivre entre
13h30/16h30
Pour les CE2 qui le pourront, nous serons en classe virtuelle de 14h30 à 14h50 avec Christine, intervenante en anglais.
rituel : Chacun se connecte dans le forum, écrit : "Bonjour," ou "Bonjour à tous," puis commence ses travaux.
1) Dicter ici dans le forum, ou sur le cahier du jour après avoir écrit la date, les mots préparés n°67
2) Rappeler que nous travaillons sur le son qui s'écrit de quatre façons principales : in im ain ein mais aussi des graphies aim et ym.
Dicter ici dans le forum, ou sur le cahier du jour après avoir écrit la date, les syllabes et les mots.
* D'abord sur la même ligne, les quatre façons d'écrire le son in im ain ein, et les deux autres aim et ym.
* Puis les syllabes en donnant au préalable la graphie d'un son (lettres en gras) ; correction immédiate si nécessaire :
du v
in un marin le gamin du venin
imperméable impossible imprudent simple timbre imprimante
b
ain pain sain grain train poulain demain
j'ai
faim un daim
une c
ymbale du thym un symbole
p
ein tein fein sein peinture teinture
3) L'adulte relit une fois le texte ci-dessous :

4) Sur le cahier d'essai d'expression écrite, l'enfant construit un texte d'une quinzaine de phrases environ. Après correction par l'adulte, il saisit son texte ici dans le forum.
5) Revoir les vidéos sur
la 1e personne du singulier,
la 2e personne du singulier,
les 1e et 2e personnes du pluriel
et les 3e personnes du singulier et du pluriel.
6) Compléter la page de gauche sur les verbes voir faire dire du fichier Outils pour le français.
7) Sur le fichier de mathématiques, compléter les pages 114 et 115 puis la corriger avec l'adulte avant de m’envoyer la photographie.
Dans les rectangles, calculer mentalement les divisions : (possibilité des tables complètes) avec correction immédiate
54 divisé par 10
17 divisé par 3
21 divisé par 2
36 divisé par 15
109 divisé par 25
78 divisé par 25
Dans le forum, résoudre les problèmes.
Plutôt pour l'après-midi :
9) Se connecter à classe virtuelle en anglais de 14h30 à 14h50
10) Réaliser les applications LearningApps.
11) 1 jour 1 musique 1 image ...et bien dansez maintenant !
12) Une activité physique : Le flashmob
Il serait bien d’organiser chaque jour Le quart d'heure Mathéros sur le site Monécole.fr .
Le maître, école du Freney d'Oisans
-
Phoebe LR
- Messages : 316
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:47
-
Bob TO
- Messages : 298
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:47
Message
par Bob TO » 07 avr. 2020, 07:18
Bob TO école Le Freney d'Oisans CE2
-
Vicky L
- Messages : 226
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:45
Message
par Vicky L » 07 avr. 2020, 07:31
Bonjour Maître
🦸

Vicky L
Bonjour Vicky,
Vicky L école Le Freney d'Oisans CE2
-
Kay L
- Messages : 199
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:46
Message
par Kay L » 07 avr. 2020, 07:39
boujour
Bonjour Kay,
Kay L école Le Freney d'Oisans CE2
-
Tyler T
- Messages : 102
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:46
Message
par Tyler T » 07 avr. 2020, 07:48
Bonjour
Bonjour Tyler,
Tyler T école Le Freney d'Oisans CE2
-
Vicky L
- Messages : 226
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:45
Message
par Vicky L » 07 avr. 2020, 07:51
Vicky L école Le Freney d'Oisans CE2
-
Phoebe LR
- Messages : 316
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:47
Message
par Phoebe LR » 07 avr. 2020, 07:52
Mardi 7 mars
les ficelles la poubelle attention c'est terrible ancienne des erreurs les messages
in im ain ein aim ym
imperméable impossible imprudent simple timbre imprimante
bain pain sain grain train poulain demain
j'ai faim un daim
une cymbale du thym un symbole
pein tein fein sein peinture teinture
très bien Phoebe
Modifié en dernier par
Phoebe LR le 07 avr. 2020, 08:23, modifié 4 fois.
Phoebe LR école Le Freney d'Oisans CE2
-
Tilly L
Message
par Tilly L » 07 avr. 2020, 08:07
Bonjour à tous
Bonjour Tilly,
-
Bob TO
- Messages : 298
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:47
Message
par Bob TO » 07 avr. 2020, 08:16
L'imprudent
- Pendant les vacances, la famille de Léo va à la montagne.
- Ils prennent le train très tôt.
- Au bout de une ou deux heures, Léo appelle sa petite soeur pour qu'elle aperçoive les montagnes.
- Aussitôt arrivés, ils prennent un taxi qui les emmène au chalet qu'ils ont loué pour les vacances.
- Les parents préparent à manger pendant que les enfants font leurs lits et que Salto se dégourdit les jambes en sautant dessus.
- Le lendemain, Léo est le premier réveillé.
- Il a hâte d'aller faire la randonnée.
- Le petit déjeuner vite pris, les enfants regardent le paysage en attendant que leurs parents donnent le départ.
- Une fois sur le sentier, ils voient des bouquetins et des marmottes au premier virage.
- Ils attendent pour mieux les observer.
- Salto qui s'impatiente court en faisant l'équilibriste au bord de la falaise.
- Il tombe sur les petits graviers et roule roule roule au fond de la falaise.
- Ça va : la falaise n'était pas très profonde mais brute.
- Le papa de Léo attrape vite sa corde dans son sac à dos et la lance à Salto pour qu'il puisse remonter.
- Plus de peur que de mal.

Voilà un très bon texte Bob,
Bob TO école Le Freney d'Oisans CE2
-
Phoebe LR
- Messages : 316
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:47
Message
par Phoebe LR » 07 avr. 2020, 08:34
outils pour le français page 50???
Oui, toi tu as la page 50, mais pas Tyler...
Choisis d'agrandir une seule fois...
Phoebe LR école Le Freney d'Oisans CE2
-
Phoebe LR
- Messages : 316
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:47
Message
par Phoebe LR » 07 avr. 2020, 08:48
coucou maître je n'arrive pas à la page 114 est 115
Je vais t'aider dans la classe virtuelle...
Phoebe LR école Le Freney d'Oisans CE2
-
Vicky L
- Messages : 226
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:45
Message
par Vicky L » 07 avr. 2020, 09:37
Vicky L école Le Freney d'Oisans CE2
-
Tyler T
- Messages : 102
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 06:46
Message
par Tyler T » 07 avr. 2020, 10:32
La famille de Léo part en vacances. Ils partent en train et en taxi. Ils font des bagages. Le papa de Léo le félicite pour n'avoir rien oublié. Ils vont à la montagne. Ils dorment dans un chalet. Ils vont se coucher. Le lendemain la famille de Léo part se promener. Ils s'arrêtent dans un virage pour regarder une marmotte et un chamois. Salto qui s'impatiente fait l'imprudent. Salto tombe dans le ravin. Le père de Léo jette une corde pour le remonter. Il a des égratignures. Il a eu plus de pleur que de mal.
Tu as construit un bon texte, c'est bien Tyler...
Tyler T école Le Freney d'Oisans CE2