L'école à la maison CM1
Modérateur : Valérie
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
L'école à la maison CM1
Ici, pourraient échanger les CM1 et leur enseignant.
Le maître, école du Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CM1
Lundi 16 mars matin:
- Un oeil sur le monde:
Visualiser et explorer
Situer ce monument dans le monde
Sur son cahier du jour, écrire un texte de 3 phrases minimum qui présente ce monument.
- Grammaire: Les compléments circonstanciels
Relire la leçon G9
Regarder:
https://www.reseau-canope.fr/lesfondame ... niere.html
Faire l'exercice en ligne de l'onglet "classe numérique" (en haut de cette page)
Sur le cahier du jour, faire les exercices 3 4 5 page 11 du bled blanc
- Mathématiques: le parallélogramme
Sur le cahier du jour, faire les exercices 1 2 3 A B page 99
- Le compte est bon:
Sur le forum, trouver et répondre:
viewtopic.php?f=16&t=1017
-Histoire:
Relire la leçon dans le cahier sur le commerce triangulaire
Répondre au questionnaire suivant :
https://www.jeuxpedago.com/jeux-histoir ... id759.html
ou
https://learningapps.org/1323699
- Un oeil sur le monde:
Visualiser et explorer
Situer ce monument dans le monde
Sur son cahier du jour, écrire un texte de 3 phrases minimum qui présente ce monument.
- Grammaire: Les compléments circonstanciels
Relire la leçon G9
Regarder:
https://www.reseau-canope.fr/lesfondame ... niere.html
Faire l'exercice en ligne de l'onglet "classe numérique" (en haut de cette page)
Sur le cahier du jour, faire les exercices 3 4 5 page 11 du bled blanc
- Mathématiques: le parallélogramme
Sur le cahier du jour, faire les exercices 1 2 3 A B page 99
- Le compte est bon:
Sur le forum, trouver et répondre:
viewtopic.php?f=16&t=1017
-Histoire:
Relire la leçon dans le cahier sur le commerce triangulaire
Répondre au questionnaire suivant :
https://www.jeuxpedago.com/jeux-histoir ... id759.html
ou
https://learningapps.org/1323699
Le maître, au Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CM1
lundi 16 mars après-midi:
- lecture plaisir
faire 15 minutes de lecture plaisir
- poésie :
réciter sa poésie
- Problème :
Répondre au problème de Cloe M :
http://freneydoisans.com/ecole/?p=28954
- Orthographe : homophones la/là
Prendre la leçon O3 et lire le paragraphe « Ne confonds pas là et la »
Surligner « la peut être remplacé par une ou le »
Surligner « là peut être remplacé par ici »
Regarder :
https://www.reseau-canope.fr/lesfondame ... ou-la.html
CM1: Sur le cahier du jour, faire l'exercice 3 page 121
- Tacit :
Faire l’entraînement de vocabulaire (si la connexion fonctionne)
-Histoire de l’art :
Télécharger et découvrir l’oeuvre de la semaine :
https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... 05ae73cd0e
A l’oral, situer l’oeuvre dans le temps et dans l’espace(planisphère…) et répondre aux questions suivantes : que voyez-vous ? D’après vous, que peut-on lire sur la gauche ? Quelles couleurs sont utilisées ? D’après vous que va t’il se passer ? Que ressentez vous en voyant ce tableau ? Si ce tableau était une musique, comment serait cette musique ?
Télécharger la fiche "apport culturel" et la lire :
https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... d4c9e02d8c
Télécharger la fiche "histoire de l’art" à compléter (colorier la période, lire le contexte de l’oeuvre et donner son avis sur l’oeuvre)
https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... b25aa2d44c
- Les mots du jour :
Trouver et noter dans son cahier tous les adjectifs de la citation.
- calcul mental :
https://learningapps.org/display?v=pds4iepkj20 (si la connexion fonctionne)
- matheros :
15 min sur l’application (si la connexion fonctionne)
- lecture plaisir
faire 15 minutes de lecture plaisir
- poésie :
réciter sa poésie
- Problème :
Répondre au problème de Cloe M :
http://freneydoisans.com/ecole/?p=28954
- Orthographe : homophones la/là
Prendre la leçon O3 et lire le paragraphe « Ne confonds pas là et la »
Surligner « la peut être remplacé par une ou le »
Surligner « là peut être remplacé par ici »
Regarder :
https://www.reseau-canope.fr/lesfondame ... ou-la.html
CM1: Sur le cahier du jour, faire l'exercice 3 page 121
- Tacit :
Faire l’entraînement de vocabulaire (si la connexion fonctionne)
-Histoire de l’art :
Télécharger et découvrir l’oeuvre de la semaine :
https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... 05ae73cd0e
A l’oral, situer l’oeuvre dans le temps et dans l’espace(planisphère…) et répondre aux questions suivantes : que voyez-vous ? D’après vous, que peut-on lire sur la gauche ? Quelles couleurs sont utilisées ? D’après vous que va t’il se passer ? Que ressentez vous en voyant ce tableau ? Si ce tableau était une musique, comment serait cette musique ?
Télécharger la fiche "apport culturel" et la lire :
https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... d4c9e02d8c
Télécharger la fiche "histoire de l’art" à compléter (colorier la période, lire le contexte de l’oeuvre et donner son avis sur l’oeuvre)
https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... b25aa2d44c
- Les mots du jour :
Trouver et noter dans son cahier tous les adjectifs de la citation.
- calcul mental :
https://learningapps.org/display?v=pds4iepkj20 (si la connexion fonctionne)
- matheros :
15 min sur l’application (si la connexion fonctionne)
Le maître, au Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CM1
Mardi 17 mars matin:
- La phrase du jour:
Faire l’application :
https://learningapps.org/display?v=pbye9ah2t20
Sur son cahier du jour, réécrire cette phrase.
Puis, chercher et noter les fonctions(sujet, verbe, COD, CC, etc.)
Noter le type de phrase(déclarative, etc.)
Noter la forme(Affirmative, etc.)
Réécrire la phrase en remplaçant le sujet par il
- Un oeil sur le monde:
Visualiser et explorer
Sur son cahier du jour, écrire un texte qui présente ce lieu.
- Arts plastiques:
Sur une feuille A4, reproduire le tableau « La Vague » de Katsushika Hokusai
Vous pouvez utiliser des feutres, crayons de couleur ou de la peinture.
-Conjugaison: L’imparfait des verbes du 1er et 2ème groupe
Relire la leçon C5
Regarder:
https://www.reseau-canope.fr/lesfondame ... ulier.html
Sur le cahier du jour, faire les exercices 4 5 8 page 78 79
- Mathématiques: programme de géométrie
Sur une feuille A4, réaliser la figure du programme de construction(fiche distribuée vendredi)
-Rallye lecture
faire un documentaire du Rallye lecture
- Le compte est bon:
Sur le forum, trouver et répondre:
viewtopic.php?f=16&t=1017
- La phrase du jour:
Faire l’application :
https://learningapps.org/display?v=pbye9ah2t20
Sur son cahier du jour, réécrire cette phrase.
Puis, chercher et noter les fonctions(sujet, verbe, COD, CC, etc.)
Noter le type de phrase(déclarative, etc.)
Noter la forme(Affirmative, etc.)
Réécrire la phrase en remplaçant le sujet par il
- Un oeil sur le monde:
Visualiser et explorer
Sur son cahier du jour, écrire un texte qui présente ce lieu.
- Arts plastiques:
Sur une feuille A4, reproduire le tableau « La Vague » de Katsushika Hokusai
Vous pouvez utiliser des feutres, crayons de couleur ou de la peinture.
-Conjugaison: L’imparfait des verbes du 1er et 2ème groupe
Relire la leçon C5
Regarder:
https://www.reseau-canope.fr/lesfondame ... ulier.html
Sur le cahier du jour, faire les exercices 4 5 8 page 78 79
- Mathématiques: programme de géométrie
Sur une feuille A4, réaliser la figure du programme de construction(fiche distribuée vendredi)
-Rallye lecture
faire un documentaire du Rallye lecture
- Le compte est bon:
Sur le forum, trouver et répondre:
viewtopic.php?f=16&t=1017
Le maître, au Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CM1
mardi 17 mars après-midi
- lecture plaisir
faire 15 minutes de lecture plaisir
- Dictée de mots:
Sur le cahier du jour, dicter les mots préparés en devoirs
- Les mots du jour :
Trouver et noter dans son cahier tous les verbes de la citation et indiquer pour chacun à quel groupe ils appartiennent.
Indiquer la nature des mots « sa » et « ses »
Citation: « Plonger sa main dans un grand sac de grain.
Faire exploser le papier bulle dans ses doigts. »
- Tacit :
Faire l’entraînement en implicite (si cela fonctionne)
- Problème :
Inventer un problème mathématiques puis l’écrire et l’illustrer sur le forum:
viewtopic.php?f=16&t=602&start=2730
- Lecture suivie :
Lire les chapitres 8 et 9. (lire une page sur deux à voix haute)
Sur le cahier du jour, écrire un résumé de ces deux chapitres.
- Mathématiques: Fractions/comparer
Sur le cahier du jour, faire les exercices 1 2 A et B page 100 101
- anglais :
faire les exercices en ligne de la rubrique « ma classe numérique » sur « Monécole » (si cela fonctionne)
Se connecter au forum, dire bonjour en anglais à Christine et faire le travail qu’elle a demandé :
viewtopic.php?f=16&t=564&start=1320
- calcul mental :
https://learningapps.org/display?v=paj0jwhtn20 (si cela fonctionne)
- matheros :
15 min sur l’application (si cela fonctionne)
- lecture plaisir
faire 15 minutes de lecture plaisir
- Dictée de mots:
Sur le cahier du jour, dicter les mots préparés en devoirs
- Les mots du jour :
Trouver et noter dans son cahier tous les verbes de la citation et indiquer pour chacun à quel groupe ils appartiennent.
Indiquer la nature des mots « sa » et « ses »
Citation: « Plonger sa main dans un grand sac de grain.
Faire exploser le papier bulle dans ses doigts. »
- Tacit :
Faire l’entraînement en implicite (si cela fonctionne)
- Problème :
Inventer un problème mathématiques puis l’écrire et l’illustrer sur le forum:
viewtopic.php?f=16&t=602&start=2730
- Lecture suivie :
Lire les chapitres 8 et 9. (lire une page sur deux à voix haute)
Sur le cahier du jour, écrire un résumé de ces deux chapitres.
- Mathématiques: Fractions/comparer
Sur le cahier du jour, faire les exercices 1 2 A et B page 100 101
- anglais :
faire les exercices en ligne de la rubrique « ma classe numérique » sur « Monécole » (si cela fonctionne)
Se connecter au forum, dire bonjour en anglais à Christine et faire le travail qu’elle a demandé :
viewtopic.php?f=16&t=564&start=1320
- calcul mental :
https://learningapps.org/display?v=paj0jwhtn20 (si cela fonctionne)
- matheros :
15 min sur l’application (si cela fonctionne)
Le maître, au Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CM1
jeudi 19 mars matin
- La phrase du jour:
Faire l’application :
https://learningapps.org/display?v=pn8feutzk20
Sur son cahier du jour, réécrire cette phrase.
Puis, chercher et noter les fonctions(sujet, verbe, COD, CC, etc.)
Noter le type de phrase(déclarative, etc.)
Noter la forme(Affirmative, etc.)
CM1 : Réécrire la phrase en remplaçant le sujet par nous
CM2 : Réécrire la phrase en remplaçant le sujet par ils
-Programmation:
Revoir avec ses parents le pdf de présentation à partir de la page3:
https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... dcfa499801
Se connecter à son compte sur le site code.org (voir page 6 du pdf )
Continuer la progression du 1er jeu : Labyrinthe et commencer Minecraft aventurier (30minutes)
Attention de bien limiter le nombre de blocs !
-Rallye lecture
faire un documentaires du Rallye lecture (si cela fonctionne)
- Les mots du jour : D’où viennent les mots ?
Lire et proposer une réponse à cette devinette sur son cahier du jour.
- Dictée de mots :
Sur le cahier du jour, dicter les mots préparés en devoirs
- calcul mental :
https://learningapps.org/display?v=p7m85fk2320 (si cela fonctionne)
- La phrase du jour:
Faire l’application :
https://learningapps.org/display?v=pn8feutzk20
Sur son cahier du jour, réécrire cette phrase.
Puis, chercher et noter les fonctions(sujet, verbe, COD, CC, etc.)
Noter le type de phrase(déclarative, etc.)
Noter la forme(Affirmative, etc.)
CM1 : Réécrire la phrase en remplaçant le sujet par nous
CM2 : Réécrire la phrase en remplaçant le sujet par ils
-Programmation:
Revoir avec ses parents le pdf de présentation à partir de la page3:
https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... dcfa499801
Se connecter à son compte sur le site code.org (voir page 6 du pdf )
Continuer la progression du 1er jeu : Labyrinthe et commencer Minecraft aventurier (30minutes)
Attention de bien limiter le nombre de blocs !
-Rallye lecture
faire un documentaires du Rallye lecture (si cela fonctionne)
- Les mots du jour : D’où viennent les mots ?
Lire et proposer une réponse à cette devinette sur son cahier du jour.
- Dictée de mots :
Sur le cahier du jour, dicter les mots préparés en devoirs
- calcul mental :
https://learningapps.org/display?v=p7m85fk2320 (si cela fonctionne)
Le maître, au Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CM1
jeudi 19 mars après-midi
- lecture plaisir
faire 15 minutes de lecture plaisir
Un oeil sur le monde:
Visualiser et explorer
- Problème :
Répondre au problème de :
Kelly M : http://freneydoisans.com/ecole/?p=29236
- Tacit :
Faire l’entraînement en vocabulaire
- Mathématiques: Division fractions
CM1 Sur le cahier du jour, faire les exercices 1 2 3 4 5 page 102
- Géographie :
continuer de compléter le tableau (capitale, appartenance à l’Union Européenne, monnaie, drapeau)
- Activité artistique :
1 jour 1 musique 1 image : http://www.ac-grenoble.fr/educationarti ... article748
une musique à écouter
une activité musicale
des images à visionner
une activité plastique ...
CHASSE AUX TRÉSORS DESSINÉE
Il s’agit aujourd’hui de partir à la recherche d’objets qui nous entourent.
Avant tout, tu vas découvrir un artiste : Jean Dubuffet.
https://www.lumni.fr/video/site-agite-d ... e-au-musee
- lecture plaisir
faire 15 minutes de lecture plaisir
Un oeil sur le monde:
Visualiser et explorer
- Problème :
Répondre au problème de :
Kelly M : http://freneydoisans.com/ecole/?p=29236
- Tacit :
Faire l’entraînement en vocabulaire
- Mathématiques: Division fractions
CM1 Sur le cahier du jour, faire les exercices 1 2 3 4 5 page 102
- Géographie :
continuer de compléter le tableau (capitale, appartenance à l’Union Européenne, monnaie, drapeau)
- Activité artistique :
1 jour 1 musique 1 image : http://www.ac-grenoble.fr/educationarti ... article748
une musique à écouter
une activité musicale
des images à visionner
une activité plastique ...
CHASSE AUX TRÉSORS DESSINÉE
Il s’agit aujourd’hui de partir à la recherche d’objets qui nous entourent.
Avant tout, tu vas découvrir un artiste : Jean Dubuffet.
https://www.lumni.fr/video/site-agite-d ... e-au-musee
Le maître, au Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CM1
vendredi 20 mars matin
- Les mots du jour : D’où viennent les mots ?
Lire, faire une recherche sur l'auteur et faire une présentation de ce personnage en une ou deux phrases dans son cahier du jour.
- Dictée:
Une énorme vague bleue s’élève en arc de cercle sur la gauche. Son écume
rappelle les griffes d’un monstre. Elle dévore plus de la moitié de la gravure.
On voit trois bateaux de pêche qui chavirent dangereusement sur la mer.
(Le groupe 1 s'arrête)
Derrière, le célèbre mont Fuji se détache sur le ciel livide de la tempête.
Ce volcan, l’emblème du Japon, est considéré comme sacré. Malgré ses
3 776 mètres, il semble bien fragile à côté des colères de la planète.
(Le groupe 2 s'arrête)
-Vocabulaire: Les différents sens d’un mot
Relire la fin de la leçon L1
Regarder:
https://www.reseau-canope.fr/lesfondame ... -mots.html
Sur le cahier du jour, faire les exercices 5 6 page 169
anglais :
Se connecter au forum, dire bonjour en anglais à Christine et faire le travail qu’elle a demandé :
viewtopic.php?f=16&t=564&start=1335
- Mathématiques: fractions
CM1 Sur le cahier du jour, faire les exercices 1 2 page 103
- Les mots du jour : D’où viennent les mots ?
Lire, faire une recherche sur l'auteur et faire une présentation de ce personnage en une ou deux phrases dans son cahier du jour.
- Dictée:
Une énorme vague bleue s’élève en arc de cercle sur la gauche. Son écume
rappelle les griffes d’un monstre. Elle dévore plus de la moitié de la gravure.
On voit trois bateaux de pêche qui chavirent dangereusement sur la mer.
(Le groupe 1 s'arrête)
Derrière, le célèbre mont Fuji se détache sur le ciel livide de la tempête.
Ce volcan, l’emblème du Japon, est considéré comme sacré. Malgré ses
3 776 mètres, il semble bien fragile à côté des colères de la planète.
(Le groupe 2 s'arrête)
-Vocabulaire: Les différents sens d’un mot
Relire la fin de la leçon L1
Regarder:
https://www.reseau-canope.fr/lesfondame ... -mots.html
Sur le cahier du jour, faire les exercices 5 6 page 169
anglais :
Se connecter au forum, dire bonjour en anglais à Christine et faire le travail qu’elle a demandé :
viewtopic.php?f=16&t=564&start=1335
- Mathématiques: fractions
CM1 Sur le cahier du jour, faire les exercices 1 2 page 103
Le maître, au Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CM1
vendredi 20 mars après-midi
Un oeil sur le monde:
Visualiser et explorer
Sur son cahier du jour, écrire un texte qui présente ce lieu.
- Mathématiques: je deviens performant
Sur le cahier du jour, faire les exercices A et B page 103
-Rallye lecture
faire deux documentaires du Rallye lecture
- Le compte est bon:
Sur le forum, trouver et répondre:
viewtopic.php?f=16&t=1017&start=15
- Activité artistique :
UN BEL ANNIVERSAIRE !
Le 21 mars, c’est l’anniversaire de l’un des plus grands musiciens... Mais qui est-il ?
http://www.ac-grenoble.fr/educationarti ... article748
- jeu de société:
Écrire dans le forum ou sur le cahier du jour : le nom du jeu et la règle du jeu, et envoyer une photographie de ce jeu si possible.
Pratiquer une activité physique à l'intérieur : Un défi sportif rigolo parent-enfant. Plein d’idées grâce à https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00982.html
Si possible envoyer une photographie de ce défi.
Un oeil sur le monde:
Visualiser et explorer
Sur son cahier du jour, écrire un texte qui présente ce lieu.
- Mathématiques: je deviens performant
Sur le cahier du jour, faire les exercices A et B page 103
-Rallye lecture
faire deux documentaires du Rallye lecture
- Le compte est bon:
Sur le forum, trouver et répondre:
viewtopic.php?f=16&t=1017&start=15
- Activité artistique :
UN BEL ANNIVERSAIRE !
Le 21 mars, c’est l’anniversaire de l’un des plus grands musiciens... Mais qui est-il ?
http://www.ac-grenoble.fr/educationarti ... article748
- jeu de société:
Écrire dans le forum ou sur le cahier du jour : le nom du jeu et la règle du jeu, et envoyer une photographie de ce jeu si possible.
Pratiquer une activité physique à l'intérieur : Un défi sportif rigolo parent-enfant. Plein d’idées grâce à https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00982.html
Si possible envoyer une photographie de ce défi.
Le maître, au Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CM1
lundi 23 mars matin
Au programme de cette matinée, qui devait initialement être une journée regroupement:
- Un oeil sur le monde:
Visualiser et explorer
Sur son cahier du jour, écrire un texte qui présente ce monument.
- Les mots du jour :
Lire et proposer une réponse à cette devinette sur son cahier du jour.
- défi mathématiques :
Télécharger le défi mathématiques :
https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... 60979ef0ed
Réaliser un maximum de défis dans la matinée,
Au programme de cette matinée, qui devait initialement être une journée regroupement:
- Un oeil sur le monde:
Visualiser et explorer
Sur son cahier du jour, écrire un texte qui présente ce monument.
- Les mots du jour :
Lire et proposer une réponse à cette devinette sur son cahier du jour.
- défi mathématiques :
Télécharger le défi mathématiques :
https://filesender.renater.fr/?s=downlo ... 60979ef0ed
Réaliser un maximum de défis dans la matinée,
Le maître, au Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CM1
jeudi 26 mars matin:
- La phrase du jour:
Faire l’application :
https://learningapps.org/display?v=pd3pt71dn20
Sur son cahier du jour, réécrire cette phrase.
Puis, chercher et noter les fonctions(sujet, verbe, COD, CC, etc.)
Noter le type de phrase(déclarative, etc.)
Noter la forme(Affirmative, etc.)
CM1 : Réécrire la phrase en mettant le sujet au pluriel
CM2 : Réécrire la phrase à la forme négative et en mettant le sujet au pluriel
-Programmation:
Se connecter à son compte sur le site code.org (voir page 6 du pdf de la semaine dernière )
Continuer la progression des jeux : Labyrinthe et Minecraft aventurier (30minutes)
Attention de bien limiter le nombre de blocs !
-Rallye lecture
faire deux documentaires du Rallye lecture
- Les mots du jour :
Lire et proposer une réponse à la question sur son cahier du jour.
- calcul mental :
https://learningapps.org/display?v=pjuinar6c20
- La phrase du jour:
Faire l’application :
https://learningapps.org/display?v=pd3pt71dn20
Sur son cahier du jour, réécrire cette phrase.
Puis, chercher et noter les fonctions(sujet, verbe, COD, CC, etc.)
Noter le type de phrase(déclarative, etc.)
Noter la forme(Affirmative, etc.)
CM1 : Réécrire la phrase en mettant le sujet au pluriel
CM2 : Réécrire la phrase à la forme négative et en mettant le sujet au pluriel
-Programmation:
Se connecter à son compte sur le site code.org (voir page 6 du pdf de la semaine dernière )
Continuer la progression des jeux : Labyrinthe et Minecraft aventurier (30minutes)
Attention de bien limiter le nombre de blocs !
-Rallye lecture
faire deux documentaires du Rallye lecture
- Les mots du jour :
Lire et proposer une réponse à la question sur son cahier du jour.
- calcul mental :
https://learningapps.org/display?v=pjuinar6c20
Le maître, au Freney d'Oisans
Re: L'école à la maison CM1
e poste les liens ici pour les CM1 qui ne les trouvent pas dans projet 1000 visioconférences !
Hello !
Here's what you can watch:
Numbers :
https://elt.oup.com/student/shineon/lev ... anguage=en
https://www.gamestolearnenglish.com/numbers/ ( Attention ! Il faut être rapide pour ne pas perdre ! )
Food :
https://elt.oup.com/student/firstfriend ... anguage=en
https://elt.oup.com/student/firstfriend ... anguage=en
https://elt.oup.com/student/firstfriend ... anguage=en
Hello !
Here's what you can watch:
Numbers :
https://elt.oup.com/student/shineon/lev ... anguage=en
https://www.gamestolearnenglish.com/numbers/ ( Attention ! Il faut être rapide pour ne pas perdre ! )
Food :
https://elt.oup.com/student/firstfriend ... anguage=en
https://elt.oup.com/student/firstfriend ... anguage=en
https://elt.oup.com/student/firstfriend ... anguage=en
Christine, intervenante en anglais
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Re: L'école à la maison CM1
Bonjour à tous,
Nous sommes lundi 11 mai.
Le confinement se termine.
L'école à la maison change.
Depuis le 16 mars, chacun travaillait depuis sa maison.
Nous allons poursuivre nos travaux d'école.
Certains travailleront encore depuis leur maison, ils seront le groupe jaune des Distanciels.
Certains reviendront travaille à l'école ; ils seront le groupe bleu des Présentiels.
Je ferme donc ce sujet.
Vous avez rendez-vous dans ce nouveau sujet : Distanciels et Présentiels CM1.
Nous sommes lundi 11 mai.
Le confinement se termine.
L'école à la maison change.
Depuis le 16 mars, chacun travaillait depuis sa maison.
Nous allons poursuivre nos travaux d'école.
Certains travailleront encore depuis leur maison, ils seront le groupe jaune des Distanciels.
Certains reviendront travaille à l'école ; ils seront le groupe bleu des Présentiels.
Je ferme donc ce sujet.
Vous avez rendez-vous dans ce nouveau sujet : Distanciels et Présentiels CM1.
Le maître, école du Freney d'Oisans