Distanciels et Présentiels CE1
Modérateur : Valérie
Re: Distanciels et Présentiels CE1
Mardi 2 juin
dru dur tro tor cro cor pra par pur pru tri tir
le wagon le kiwi le wapiti du wasabi le water-polo un western en wi-fi des cow-boys
Parfait Leah !
dru dur tro tor cro cor pra par pur pru tri tir
le wagon le kiwi le wapiti du wasabi le water-polo un western en wi-fi des cow-boys
Parfait Leah !
Modifié en dernier par Leah E le 02 juin 2020, 14:06, modifié 1 fois.
Leah E école Le Freney d'Oisans CE1
Re: Distanciels et Présentiels CE1
Fabrication d'un sablier
Nous avons plusieurs sabliers de différentes durées que nous utilisons depuis longtemps déjà.
Du coup, nous avons décidé d'en fabriquer un.
Nous avons réuni notre matériel :
- 2 petites bouteilles d'eau de 33 cl,
- de la semoule,
- des vrilles de différentes tailles pour percer le trou,
- un pistolet avec un bâton de colle chaude.

Nous avons donc commencé par vider les bouteilles et retirer les étiquettes.

Puis, nous les avons mises à sécher.

Pendant ce temps, nous avons collé les bouchons ensemble en utilisant la colle chaude.

Et nous les avons maintenus avec des pinces pour bien coller.
Ensuite, nous avons percé un trou au centre en utilisant les vrilles.
(Je n'avais pas mis assez de colle alors j'ai dû recoller les bouchons qui s'étaient séparés pendant que je perçais. J'ai donc ajouté de la colle tout autour à l'extérieur).

J'ai "nettoyé" le tour du trou à l'aide d'un cutter de précision.
Puis nous avons versé la semoule.
Le résultat n'a pas été très concluant car la semoule ne s'écoulait pas très bien, même en agrandissant le trou. Nous l'avons donc remplacée par du sable fin.
Avec de la semoule
Avec le sable
Très bien Max.
Je dirais même plus...
très bien Max !
As-tu réellement pris toutes ces photos chez toi ?
Non , malheureusement je n avais pas de bouteilles en plastique.
Ce sont des recherches internet.
C'est très bien, tu es honnête...
Il est facile de retrouver le site qui a publié cet article.
Donc, tu dois citer tes sources pour éviter que les internautes pensent que-tu as réalisé toi-même cette expérience.
Un peu comme quand tu récites une poésie... et que tu donnes le nom de l'auteur.
Nous avons plusieurs sabliers de différentes durées que nous utilisons depuis longtemps déjà.
Du coup, nous avons décidé d'en fabriquer un.
Nous avons réuni notre matériel :
- 2 petites bouteilles d'eau de 33 cl,
- de la semoule,
- des vrilles de différentes tailles pour percer le trou,
- un pistolet avec un bâton de colle chaude.
Nous avons donc commencé par vider les bouteilles et retirer les étiquettes.
Puis, nous les avons mises à sécher.
Pendant ce temps, nous avons collé les bouchons ensemble en utilisant la colle chaude.
Et nous les avons maintenus avec des pinces pour bien coller.
Ensuite, nous avons percé un trou au centre en utilisant les vrilles.
(Je n'avais pas mis assez de colle alors j'ai dû recoller les bouchons qui s'étaient séparés pendant que je perçais. J'ai donc ajouté de la colle tout autour à l'extérieur).
J'ai "nettoyé" le tour du trou à l'aide d'un cutter de précision.
Puis nous avons versé la semoule.
Le résultat n'a pas été très concluant car la semoule ne s'écoulait pas très bien, même en agrandissant le trou. Nous l'avons donc remplacée par du sable fin.
Avec de la semoule
Très bien Max.
Je dirais même plus...
très bien Max !
As-tu réellement pris toutes ces photos chez toi ?
Non , malheureusement je n avais pas de bouteilles en plastique.
Ce sont des recherches internet.
C'est très bien, tu es honnête...
Il est facile de retrouver le site qui a publié cet article.
Donc, tu dois citer tes sources pour éviter que les internautes pensent que-tu as réalisé toi-même cette expérience.
Un peu comme quand tu récites une poésie... et que tu donnes le nom de l'auteur.
Modifié en dernier par Max L le 04 juin 2020, 10:40, modifié 2 fois.
Re: Distanciels et Présentiels CE1
Mardi 2 juin
La pollution
Une épaisse fumée s'échappe de la cheminée de l'usine de produits chimiques.
Tous les habitants du quartier toussent.
On espère que le vent chassera rapidement ce nuage.
Très bien
La pollution
Une épaisse fumée s'échappe de la cheminée de l'usine de produits chimiques.
Tous les habitants du quartier toussent.
On espère que le vent chassera rapidement ce nuage.
Très bien
Leah E école Le Freney d'Oisans CE1
Re: Distanciels et Présentiels CE1
le tuyau le voyage des crayons des rayures essayer
Très bien Kitty
Très bien Kitty
Kitty A école Le Freney d'Oisans CE1
Re: Distanciels et Présentiels CE1
Qu'est-ce qu'une pyramide ?
Une pyramide est une construction en briques ou en pierres très ancienne. Ses faces triangulaires se rejoignent à leur sommet.
Les pyramides d'Egypte étaient les tombeaux des rois et des reines du pays : les pharaons. On trouve aussi des pyramides au Mexique et au Soudan.
Très bien
Une pyramide est une construction en briques ou en pierres très ancienne. Ses faces triangulaires se rejoignent à leur sommet.
Les pyramides d'Egypte étaient les tombeaux des rois et des reines du pays : les pharaons. On trouve aussi des pyramides au Mexique et au Soudan.
Très bien
Kitty A école Le Freney d'Oisans CE1
Re: Distanciels et Présentiels CE1
mardi 2 juin
Bled p 119 exercice 399
Je ne claquerai pas la porte en sortant.
Tu passeras devant la fontaine de l'Europe.
Le maître attribuera une place à chaque élève.
Vous remuerez la sauce pour ne pas brûler la casserole.
Nous décorerons la classe avec des dessins.
Les déménageurs chargeront leur camion.
Très bien Leah
Bled p 119 exercice 399
Je ne claquerai pas la porte en sortant.
Tu passeras devant la fontaine de l'Europe.
Le maître attribuera une place à chaque élève.
Vous remuerez la sauce pour ne pas brûler la casserole.
Nous décorerons la classe avec des dessins.
Les déménageurs chargeront leur camion.
Très bien Leah
Leah E école Le Freney d'Oisans CE1
Re: Distanciels et Présentiels CE1
La pyramide de Dahchour

Très bien

Très bien
Leah E école Le Freney d'Oisans CE1
Re: Distanciels et Présentiels CE1
Hello !
Here's what you can watch :
https://www.youtube.com/watch?v=ykTR0uFGwE0
https://www.youtube.com/watch?v=zFGF23RbzaQ
See you on Friday !
Here's what you can watch :
https://www.youtube.com/watch?v=ykTR0uFGwE0
https://www.youtube.com/watch?v=zFGF23RbzaQ
See you on Friday !
Christine, intervenante en anglais
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Re: Distanciels et Présentiels CE1
Il est tard...
Mais comme chaque jour, vous avez bien travaillé. Je vous félicite.
La récompense du jour sur D’où viennent les pierres des pyramides d’Égypte ?.
Vous retrouverez toutes photographies de vos pages corrigées du Vendredi 29 mai dans
les pages précédentes de ce forum et dans
la page des CE1.
Devoirs pour jeudi 4 juin :
Préparer les mots n° 86
Corriger fichiers et cahiers.
Réaliser les applications et Tacit (si vous ne les avez pas réalisés aujourd’hui…)
Mais comme chaque jour, vous avez bien travaillé. Je vous félicite.
La récompense du jour sur D’où viennent les pierres des pyramides d’Égypte ?.
Vous retrouverez toutes photographies de vos pages corrigées du Vendredi 29 mai dans
les pages précédentes de ce forum et dans
la page des CE1.
Devoirs pour jeudi 4 juin :
Préparer les mots n° 86
Corriger fichiers et cahiers.
Réaliser les applications et Tacit (si vous ne les avez pas réalisés aujourd’hui…)
Le maître, école du Freney d'Oisans
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Re: Distanciels et Présentiels CE1
Bonjour à tous,
L'objectif est maintenant de favoriser le présentiel pour que le maximum d'enfants puissent revenir à l'école.
Nous rappellerons donc à tous :
* les gestes barrière
* les règles sanitaires à respecter à l'école (mais aussi partout et par tous...)
Vous choisirez un nouveau domaine d'exploration.
En mai, vous étiez partagé en deux groupes :
- les Distanciels qui restaient à la maison
- et les Présentiels qui exploraient la Planète du Savoir à l'école.
Les grands du cycle 3, après avoir exploré la Planète du Savoir sont partis à la conquête de l'école de Poudlard...
En juin, vous allez choisir une période historique qui nous permettra d'imaginer un autre monde à l'école.
Dans leurs recherches, les CE1 avaient découvert quatre périodes :

Vous allez donc voter chacun pour une période :
* au temps des Pyramides
* au temps des Châteaux forts
* au temps du palais de Versailles
* au temps de la Tour Eiffel
Pour voter, il faut rester connecté et voter dans le sondage
Vous pourrez voter une seule fois et vous verrez quelle proposition a le plus de voix.
Nous arrêterons le sondage jeudi soir à 16h30 et nous saurons alors dans quel univers nous continuerons la poursuite de l'école.
L'objectif est maintenant de favoriser le présentiel pour que le maximum d'enfants puissent revenir à l'école.
Nous rappellerons donc à tous :
* les gestes barrière
* les règles sanitaires à respecter à l'école (mais aussi partout et par tous...)
Vous choisirez un nouveau domaine d'exploration.
En mai, vous étiez partagé en deux groupes :
- les Distanciels qui restaient à la maison
- et les Présentiels qui exploraient la Planète du Savoir à l'école.
Les grands du cycle 3, après avoir exploré la Planète du Savoir sont partis à la conquête de l'école de Poudlard...
En juin, vous allez choisir une période historique qui nous permettra d'imaginer un autre monde à l'école.
Dans leurs recherches, les CE1 avaient découvert quatre périodes :

Vous allez donc voter chacun pour une période :
* au temps des Pyramides
* au temps des Châteaux forts
* au temps du palais de Versailles
* au temps de la Tour Eiffel
Pour voter, il faut rester connecté et voter dans le sondage
Vous pourrez voter une seule fois et vous verrez quelle proposition a le plus de voix.
Nous arrêterons le sondage jeudi soir à 16h30 et nous saurons alors dans quel univers nous continuerons la poursuite de l'école.
Le maître, école du Freney d'Oisans
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Re: Distanciels et Présentiels CE1
Jeudi 4 juin
CP 8h30/11h30 et à poursuivre entre 13h30/16h30
Voir le Plan de travail
Pour les CE1 qui le pourront, nous serons en classe virtuelle :
9h00 / 9h25 pour la lecture avec Valérie.
Chacun commence par écrire le rituel :
Bonjour, ou Bonjour à tous,
puis
Je suis à la maison.
ou
Je suis à l'école.
avant de se mettre au travail.
Si vous n'avez pas encore voté pour choisir le nouvel espace mis en place à partir du 8 juin, répondez au sondage... voir le message ci-dessus.
CP 8h30/11h30 et à poursuivre entre 13h30/16h30
Voir le Plan de travail
Pour les CE1 qui le pourront, nous serons en classe virtuelle :
9h00 / 9h25 pour la lecture avec Valérie.
Chacun commence par écrire le rituel :
Bonjour, ou Bonjour à tous,
puis
Je suis à la maison.
ou
Je suis à l'école.
avant de se mettre au travail.
Si vous n'avez pas encore voté pour choisir le nouvel espace mis en place à partir du 8 juin, répondez au sondage... voir le message ci-dessus.
Le maître, école du Freney d'Oisans
Re: Distanciels et Présentiels CE1
Bonjour à tous, je suis à la maison.
Bonjour Summer.
Bonjour Summer.
Summer C école Le Freney d'Oisans CE1
Re: Distanciels et Présentiels CE1
Bonjour , je suis à la maison.
Bonjour Max.
Bonjour Max.
Re: Distanciels et Présentiels CE1
le mien le tien le sien la mienne la tienne la sienne combien le collégien la collégienne
Très bien Summer
Très bien Summer
Summer C école Le Freney d'Oisans CE1
Re: Distanciels et Présentiels CE1
Bonjour, je suis chez ma mamie.
Bonjour Leah.
Bonjour Leah,
Mamie peut-elle m'envoyer des photographies de tes travaux ?
Merci et bon courage !
Bonjour Leah.
Bonjour Leah,
Mamie peut-elle m'envoyer des photographies de tes travaux ?
Merci et bon courage !
Leah E école Le Freney d'Oisans CE1