Distanciels et Présentiels CM2
Modérateur : Valérie
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Distanciels et Présentiels CM2
Bonjour à tous,
Nous sommes lundi 11 mai.
Le confinement se termine.
L'école à la maison change.
Depuis le 16 mars, chacun travaillait depuis sa maison.
Nous allons poursuivre nos travaux d'école.
Certains travailleront encore depuis leur maison, ils seront le groupe jaune des Distanciels.
Certains reviendront travailler à l'école ; ils seront le groupe bleu des Présentiels.
Chacun travaillera dans ce nouveau sujet : Distanciels et Présentiels CM2.
Nous sommes lundi 11 mai.
Le confinement se termine.
L'école à la maison change.
Depuis le 16 mars, chacun travaillait depuis sa maison.
Nous allons poursuivre nos travaux d'école.
Certains travailleront encore depuis leur maison, ils seront le groupe jaune des Distanciels.
Certains reviendront travailler à l'école ; ils seront le groupe bleu des Présentiels.
Chacun travaillera dans ce nouveau sujet : Distanciels et Présentiels CM2.
Le maître, école du Freney d'Oisans
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Re: Distanciels et Présentiels CM2
Bonjour Michael,
Tu es bien matinal, bravo !
Tu es bien matinal, bravo !
Le maître, école du Freney d'Oisans
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Re: Distanciels et Présentiels CM2
Bonjour à tous,
Vous pouvez découvrir notre nouvelle organisation ici.
Vous pouvez découvrir notre nouvelle organisation ici.
Le maître, école du Freney d'Oisans
Re: Distanciels et Présentiels CM2
okJean-François a écrit : ↑11 mai 2020, 07:12Bonjour à tous,
Vous pouvez découvrir notre nouvelle organisation ici.

Michael école Le Freney d'Oisans CM1
Re: Distanciels et Présentiels CM2
Merci beaucoup, j'ai hâte d'être à l'école avec vous (avec les gestes barrières et tout ça bien sûr) !!!Jean-François a écrit : ↑11 mai 2020, 07:12Bonjour à tous,
Vous pouvez découvrir notre nouvelle organisation ici.

Emily N, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
-
- Messages : 4248
- Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29
Re: Distanciels et Présentiels CM2
Bonsoir Emily,
Nous aussi, nous avons hâte de vous retrouver et d'apprendre à vivre avec de nouvelles habitudes...
Une école sans élève, ce n'est plus vraiment une école !
Ensemble, nous allons commencer de nouvelles aventures et nous compterons sur vous, les grands Présentiels bleus, pour expliquer avec des mots simples ce que les plus petits Distanciels jaunes devront respecter quand leurs parents décideront de les autoriser à revenir à l'école en petits Présentiels bleus...
Il s'agira d'inventer des histoires pour décrire :
* la nouvelle procédure de l'arrivée à l'école, avec le Phare...
* la nouvelle procédure de l'entrée en classe...
* la nouvelle procédure pour aller aux toilettes...
* la nouvelle procédure pour sortir en récréation...
* la nouvelle procédure pour vivre en récréation tout en respectant les gestes barrière...
* la nouvelle procédure pour rentrer de récréation...
* la nouvelle procédure pour utiliser les ordinateurs...
* la nouvelle procédure pour demi-pensionnaires qui mangent à l'école...
* la nouvelle procédure pour prendre le car...
* la nouvelle procédure pour sortir de l'école, etc.
En attendant, je vous propose la même récompense que j'avais prévue pour le cycle 2 aujourd’hui : Un jeune homme, confronté aux intempéries de montagne, se revoit enfant avec son grand-père, aux prises avec une tempête de mer.
Nous aussi, nous avons hâte de vous retrouver et d'apprendre à vivre avec de nouvelles habitudes...
Une école sans élève, ce n'est plus vraiment une école !
Ensemble, nous allons commencer de nouvelles aventures et nous compterons sur vous, les grands Présentiels bleus, pour expliquer avec des mots simples ce que les plus petits Distanciels jaunes devront respecter quand leurs parents décideront de les autoriser à revenir à l'école en petits Présentiels bleus...
Il s'agira d'inventer des histoires pour décrire :
* la nouvelle procédure de l'arrivée à l'école, avec le Phare...
* la nouvelle procédure de l'entrée en classe...
* la nouvelle procédure pour aller aux toilettes...
* la nouvelle procédure pour sortir en récréation...
* la nouvelle procédure pour vivre en récréation tout en respectant les gestes barrière...
* la nouvelle procédure pour rentrer de récréation...
* la nouvelle procédure pour utiliser les ordinateurs...
* la nouvelle procédure pour demi-pensionnaires qui mangent à l'école...
* la nouvelle procédure pour prendre le car...
* la nouvelle procédure pour sortir de l'école, etc.
En attendant, je vous propose la même récompense que j'avais prévue pour le cycle 2 aujourd’hui : Un jeune homme, confronté aux intempéries de montagne, se revoit enfant avec son grand-père, aux prises avec une tempête de mer.
Le maître, école du Freney d'Oisans
Re: Distanciels et Présentiels CM2
bonjour
je suis à l ' école.
Kay est un peu perdu car il avait plutôt décroché pendant l'école à la maison...
C'est très bien qu'il revienne à l'école...
Je poste son message dans le bon sujet...
je suis à l ' école.
Kay est un peu perdu car il avait plutôt décroché pendant l'école à la maison...
C'est très bien qu'il revienne à l'école...
Je poste son message dans le bon sujet...
Kay L école Le Freney d'Oisans CE2
Re: Distanciels et Présentiels CM2
Hello !
Here are games :
https://learnenglishkids.britishcouncil ... mes/food-1
https://learnenglishkids.britishcouncil ... mes/drinks
https://learnenglishkids.britishcouncil ... node/18075
https://elt.oup.com/student/familyandfr ... anguage=en
Have fun !
Here are games :
https://learnenglishkids.britishcouncil ... mes/food-1
https://learnenglishkids.britishcouncil ... mes/drinks
https://learnenglishkids.britishcouncil ... node/18075
https://elt.oup.com/student/familyandfr ... anguage=en
Have fun !
Christine, intervenante en anglais
Re: Distanciels et Présentiels CM2
Vivre en récréation tout en respectant les gestes barrière.
Pour vivre en récréation, le maître a fait des zones. Avant la récréation, nous choisissons notre zone. Nous nous lavons les mains pendant 30 secondes. Pendant les 15 minutes nous n’avons pas le droit de sortir de notre zone ni de jouer au foot. Pendant ce temps nous parlons.
Pour vivre en récréation, le maître a fait des zones. Avant la récréation, nous choisissons notre zone. Nous nous lavons les mains pendant 30 secondes. Pendant les 15 minutes nous n’avons pas le droit de sortir de notre zone ni de jouer au foot. Pendant ce temps nous parlons.
Modifié en dernier par Ben G le 14 mai 2020, 14:49, modifié 2 fois.
Ben G, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
Re: Distanciels et Présentiels CM2
La cour de récréation est divisée en plusieurs zones:
La grotte(sous le préau) est limitée à 3 personnes.
L'île au soleil est limitée à 1 personne,elle est réservée aux enfants pas sages.
L'île aux lézards est limitée à 2 personnes.
La terre sauvage est limitée à 3 personnes, il est interdit d'utiliser les jeux(toboggans...) et de se lancer des cailloux.
La capsule vide est réservée aux enfants présentant des symptômes du covid_19.
les enfants n'ont pas le droit d'aller derrière l'école et dans la zone d'invisibilité.
La mer Méditerranée est limitée à 2 personnes, l'Océan Pacifique sert à rejoindre les zones entre elles et l'Océan glacial est réservé aux enfants punis durant la récréation.
Dans toutes ces zones , il faut garder une distance de sécurité de minimum 1 M entre chaque élève.
La grotte(sous le préau) est limitée à 3 personnes.
L'île au soleil est limitée à 1 personne,elle est réservée aux enfants pas sages.
L'île aux lézards est limitée à 2 personnes.
La terre sauvage est limitée à 3 personnes, il est interdit d'utiliser les jeux(toboggans...) et de se lancer des cailloux.
La capsule vide est réservée aux enfants présentant des symptômes du covid_19.
les enfants n'ont pas le droit d'aller derrière l'école et dans la zone d'invisibilité.
La mer Méditerranée est limitée à 2 personnes, l'Océan Pacifique sert à rejoindre les zones entre elles et l'Océan glacial est réservé aux enfants punis durant la récréation.
Dans toutes ces zones , il faut garder une distance de sécurité de minimum 1 M entre chaque élève.

Michael école Le Freney d'Oisans CM1
Re: Distanciels et Présentiels CM2

Quand on sort on se lave les mains au savon pendant 30 secondes . Et on se remet de hydroalcoolique avant de s'asseoir à sa place.
Modifié en dernier par Stevie E le 14 mai 2020, 14:56, modifié 2 fois.
Stevie E, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
Re: Distanciels et Présentiels CM2
Pour aller aux toilettes, il faut se lever et se mettre à côté de son bureau. Puis, le maître vous mettra du gel hydro-alcoolique sur les mains. Puis, vous pourrez aller aux toilettes. En sortant des toilettes, vous devez vous laver les mains avec du savon ( il faut les frotter pendant 30 secondes ) puis les rincer. Ensuite, vous devez revenir en classe. A côté de votre bureau, le maître vous remettra du gel hydro-alcoolique.
Modifié en dernier par Emily N le 14 mai 2020, 14:58, modifié 3 fois.
Emily N, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
Re: Distanciels et Présentiels CM2
Pour sortir en récréation, il faut se laver les mains un par un au savon pendant 30 secondes. Puis, on attend à sa place. Et après, le maître nous appelle un par un pour aller dans la cour.
Modifié en dernier par Kelly M le 14 mai 2020, 14:58, modifié 1 fois.
Kelly M, classe CM2, école Le Freney d'Oisans