Page 1 sur 1

Marcher sur la Lune

Posté : 10 juin 2020, 21:55
par Jean-François
Les élèves de CE1 copient le texte de leur documentaire

Image

Ils effectuent des recherches d'illustrations si possible dans Wikipedia.
Sinon, ils indiquent la source du site dans lequel ils ont trouvé leur illustration.

Re: Marcher sur la Lune

Posté : 12 juin 2020, 15:25
par Summer C
Les préparatifs

Les astronautes s'entraînent durement pour s'adapter à la vie dans l'espace. Ils doivent s'habituer à porter leur combinaison et apprendre à se servir des outils et des machine qui leur seront utiles.

L'apesanteur
Dans l'espace il n'y a pas de gravité. Avant de partir, les astronautes s'entraînent donc à se déplacer à manger et à boire tout en flottant en apesanteur.

Re: Marcher sur la Lune

Posté : 12 juin 2020, 15:25
par Kitty A
La lune
la lune est l'unique satellite naturel de la Terre. Il lui faut près de 30 jours pour tourner autour de notre planète. Sa surface est couverte de profonds cratères formés par la chute de météorites.

La lune vue de la Terre
Depuis la Terre nous voyons toujours la même face de la Lune. Lorsque la Lune se place entre la Terre et le Soleil nous ne la voyons plus : elle est plongée dans l'ombre. Elle ne réapparaît que lorsque sa surface est éclairée par le Soleil.


Au centre de la lune se trouve un petit noyau chaud entouré par un épais manteau rocheux. A sa surface, une croûte rocheuse la recouvre.


Image

Re: Marcher sur la Lune

Posté : 12 juin 2020, 20:56
par Jean-François
Je déplace le message de Peter au bon endroit :

Marcher sur la lune

La formation de la lune

Peu de temps après la formation de la terre, un astéroïde l'a heurtée. Les petits morceaux de roche dispersés dans l'espace se sont mis à tourner autour de la terre. Petit à petit, ils se sont rassemblés pour former la lune. Quand l'astéroïde a heurté la terre, la surface de notre planète était encore couverte

Re: Marcher sur la Lune

Posté : 16 juin 2020, 14:44
par Kitty A
Une base lunaire
Il existe des projets pour installer une base sur la Lune où les astronautes vivraient et travailleraient. Ils pourraient récupérer l'eau du pôle sud de la Lune pour survivre. des panneaux solaires leur fourniraient l'électricité nécessaire.

Image
Une mission sur Mars
Des scientifiques souhaitent envoyer des astronautes devront rester plus d'un an sur cette planète. Vivre dans une base lunaire pourrait les aider à s'y préparer.


très bon travail en autonomie