Parc des Ecrins

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans
Michael V
Messages : 76
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:21

Re: Parc des Ecrins

Message par Michael V » 04 mars 2019, 13:53

Le tégument protège la graine.
Michael école Le Freney d'Oisans CM1

Sarah J
Messages : 63
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:24

Re: Parc des Ecrins

Message par Sarah J » 04 mars 2019, 14:00

Eric a ouvert le tégument.
Sarah école Le Freney d'Oisans CM1

Emma O
Messages : 63
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:26

Re: Parc des Ecrins

Message par Emma O » 04 mars 2019, 14:14

:shock: La plantule est la future plante.
Emma école Le Freney d'Oisans CM1

Sam O
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:28

Re: Parc des Ecrins

Message par Sam O » 04 mars 2019, 14:21

::saoul:: Les cotylédons sont les sacs de nourriture.
Sam école Le Freney d'Oisans CM1

Jeremy G
Messages : 58
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:28

Re: Parc des Ecrins

Message par Jeremy G » 04 mars 2019, 14:33

La plantule est reliée aux cotylédon.
Jeremy école Le Freney d'Oisans CM1

Madison S
Messages : 37
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:18

Re: Parc des Ecrins

Message par Madison S » 05 mars 2019, 13:50

De la graine à la plante
Lundi 4 mars, Eric Ollieu, garde moniteur du Parc National des Ecrins, est intervenu dans notre classe.
Madison école Le Freney d'Oisans CM2

Victoria J
Messages : 52
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:34

Re: Parc des Ecrins

Message par Victoria J » 05 mars 2019, 13:54

Il a coupé la protection ( le tégument ) humide.
Victoria école Le Freney d'Oisans CM2

Aiden E
Messages : 70
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:27

Re: Parc des Ecrins

Message par Aiden E » 05 mars 2019, 13:57

( Sinon le tégument est sec et solide.) ::biere:: ::saoul::
Aiden école Le Freney d'Oisans CM1

Max V
Messages : 110
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:35

Re: Parc des Ecrins

Message par Max V » 05 mars 2019, 14:03

Ensuite, il a séparé la plantule (la futur plante) des deux cotylédons (réserve de nourriture).
Max école Le Freney d'Oisans CM2

Jeremy G
Messages : 58
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:28

Re: Parc des Ecrins

Message par Jeremy G » 05 mars 2019, 14:07

Puis à notre tour, nous avons réalisé une dissection.
Jeremy école Le Freney d'Oisans CM1

Michael V
Messages : 76
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:21

Re Parc des Ecrins

Message par Michael V » 05 mars 2019, 14:10

:!: :oops: Après s' être présenté il a disséqué une graine de fève avec une lame de scalpel.
Michael école Le Freney d'Oisans CM1

Kate C
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:25

Re: Parc des Ecrins

Message par Kate C » 05 mars 2019, 14:11

Nous avons dessiné les schémas.
Kate école Le Freney d'Oisans CM1

Tina A
Messages : 95
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:17

Re: Parc des Ecrins

Message par Tina A » 05 mars 2019, 14:15

Enfin, nous avons semè plusieurs graines ( fève, haricot, maïs, blé, orge, lentille...)
Tina école Le Freney d'Oisans CM2

Elizabeth M
Messages : 120
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:30

Re: Parc des Ecrins

Message par Elizabeth M » 05 mars 2019, 14:19

::superking:: ... dans des petits pots remplis de terreau et drainés par des graviers.
Elizabeth école Le Freney d'Oisans CM1

Madison S
Messages : 37
Enregistré le : 06 sept. 2018, 08:18

Re: Parc des Ecrins

Message par Madison S » 07 mars 2019, 09:56

Le lundi 4 mars
Eric a utilisé un scalpel pour disséquer une graine verte et couper le tégument.
Le rôle du tégument est la protection.
Le germe s'appelle : plantule , qui est accrochée à ses sacs qui s'appellent des cotylédons.
La plantule est la future plante.
Les cotylédons sont des sacs de nourriture.
Dans une graine, il y a déjà le cotylédon (sac de nourriture).

Les cotylédons (sacs de nourriture) servent à nourrir la plantule.
;-)
Madison école Le Freney d'Oisans CM2

Répondre