Journées en station de ski

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans
Aurora M

Re: Journées en station de ski

Message par Aurora M » 07 mars 2019, 09:59

La journée de découvertes

::)f(:: Nous sommes allés à Auris.Nous avons fait des activités : il avait un chien il a 5 mois.
il avait un DVA ,une sonde ,et une pelle.
Aurora école Le Freney d'Oisans CM1

Victoria J

Message par Victoria J » 07 mars 2019, 10:03

:-D :) La journée de découvertes

Vendredi 8 février, nous sommes allés à Auris pour découvrir les métiers: chien d'avalanche, secouriste, DVA, moto neige, usine à neige, et téléski.

Avec notre groupe, nous sommes allés en 1er à l'atelier chien d'avalanche, il nous a montré son chien il s'appelait Olli, il avait 5 mois. On lui a fait chercher sa balle dans la neige pour ses entrainements. On a caché 2 fois la balle: une fois Liam et l'autre fois moi. On l'a cherchée; il l'a trouvée.

2ème atelier moto neige: nous sommes montés 3 par 3; nous sommes redescendus.

3éme activité Détecteur victime avalanche ( DVA ) Il nous faut une sonde un DVA et une pelle. On suit la flèche du DVA on plante la sonde jusqu' à toucher la personne et on creuse.
Victoria école Le Freney d'Oisans CM2

Sarah J

Message par Sarah J » 07 mars 2019, 10:09

Station de ski d'Auris Image

source:Wikipedia
Modifié en dernier par Sarah J le 07 mars 2019, 10:26, modifié 3 fois.
Sarah école Le Freney d'Oisans CM1

Sarah J

Message par Sarah J » 07 mars 2019, 10:12

8) La journée découvertes à auris 8)

8) Le vendredi 08 février nous avons passé la journée à Auris, une station de ski.
Nous avons vu beaucoup de choses : comment fonctionne le canon à neige, le chien d'avalanche et nous avons fait trois groupes de trois et chaque groupe de trois a fait de la moto neige.
Nous sommes allés manger, nous avons regardé un c'est pas sorcier sur les avalanches.
Nous avons relié de point en point et de chiffre en chiffre et nous somme allés skier, et en fin l'après midi.

J'ai bien aimé parce que tout ça, je ne le savais pas, donc ça m'a plu. 8)

Sarah J 8)
Sarah école Le Freney d'Oisans CM1

Sam O

Message par Sam O » 07 mars 2019, 15:50

La journée en station
Vendredi 7 février nous avons fait tout le tour du domaine de l'Alpe d' Huez, avec le papa d' Elouan, ma maman, Adrien, le maitre, la maman d'Annaïs et le papa de Morgane.
Nous sommes partis d'Auris-en-Oisans avec l'AurisExpress, puis Alpauris, après les Romains, le Signal, le Villarais, le DMC, l'Alpette-Rousses, le Pic Blanc, Maronne...
Nous sommes retournés à Auris.
C'était bien mais fatigant ::saoul:: ::biere::
Sam école Le Freney d'Oisans CM1

Répondre