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Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 29 janv. 2020, 15:47
par Jean-François
Pour commencer la programmation en cycle 2, il est possible d'utiliser Edware.

(Tu peux sélectionner la langue française.)

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 11 mars 2020, 22:35
par Jean-François
Jean-François a écrit :
18 déc. 2019, 14:09
Extrait du courriel de Madame l'Inspectrice :

"En cette année des Mathématiques, le Plan Villani-Torossian pour l’enseignement des mathématiques poursuit et accentue son déploiement en faveur de l’accompagnement et la formation continue des enseignants de cycle 2.

Votre école a été choisie pour bénéficier de ce dispositif qui a pour objectif d’identifier et de répondre au plus près à vos besoins et à ceux de vos élèves."
Chaque jour, les élèves auront à résoudre 3 problèmes sélectionnés parmi ceux proposés par Véronique Pellissier et Armand Leroy.

exemple pour mardi 10 mars et les réponses de Phobe LR en CE2 et de Kitty A en CE1.

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 11 mars 2020, 22:45
par Jean-François
Jeudi 12 mars

Ali avait 6 cubes.
Puis Amira lui a donné 5 cubes.

Combien Ali a-t-il de cubes maintenant ?


Image

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 13 mars 2020, 16:23
par Summer C
Ali a 11 cubes
6+5=11

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 13 mars 2020, 16:25
par Leah E
Ali a 11cubes 5+6=11.

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 13 mars 2020, 16:26
par Summer C
Ali a 11 cubes
6+5=11

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 14 mars 2020, 09:04
par Bob TO
Le fleuriste a reçu 45 roses ce matin. A la fin de la journée, il lui en reste 13.

Combien a-t-il vendu de roses dans la journée ?


45-13=32
Il a vendu 32 roses.
::crane:: ::mur::



Correction :
Bravo Bob T !
Je suis fier de toi. Tu sais comment travailler depuis ta maison.

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 15 mars 2020, 09:48
par Bob TO
En début d’année, il y avait 24 élèves en CE2.
Des nouveaux élèves sont arrivés à l’école.
Maintenant il y a 32 élèves au CE2.

Combien d’élèves sont arrivés à l’école ?

24 + ? = 32
32-24 = 8
8 élèves sont arrivés à l'école. ::wc:: :lol:


Correction :
Félicitations Bob T !
Tu as résolu le problème : l'opération et la phrase réponses sont exactes.
En plus tu as su insérer l'énoncé du problème...
Encore bravo et bon dimanche.

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 15 mars 2020, 21:56
par Jean-François
1 Faustine a fabriqué 6 bracelets. Elle les distribue à 3 copines.

Combien chaque copine a-t-elle de bracelets ?

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 15 mars 2020, 21:58
par Jean-François
2 A la récréation, la maîtresse a coupé des parts de gâteau.
Pendant le goûter, 28 parts ont été mangées.
Il en reste 15.

Combien de parts y avait-il au départ ?

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 15 mars 2020, 22:00
par Jean-François
3 Mohamed a 256 feutres.
Il en a 23 de plus que Nicolas.

Combien Nicolas a-t-il de feutres ?

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 16 mars 2020, 09:32
par Bob TO
Faustine a fabriqué 6 bracelets. Elle les distribue à 3 copines.

Combien chaque copine a-t-elle de bracelets ?

Elle donne 3 bracelets à 3 copines.
Il en reste 3.
Elle donne encore 3 bracelets reste 0.
Donc elle donne 2 bracelets à chaque copine.
::dodo::

Correction :
Bravo Bob,
Tu n'es pas endormi ce matin, dis donc !

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 16 mars 2020, 09:40
par Bob TO
A la récréation, la maîtresse a coupé des parts de gâteau.
Pendant le goûter, 28 parts ont été mangées.
Il en reste 15.

Combien de parts y avait-il au départ ?

28+15=43
Au départ, il y avait 43 parts.
:evil:

Correction :
Encore bravo !

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 16 mars 2020, 09:45
par Bob TO
Mohamed a 256 feutres.
Il en a 23 de plus que Nicolas.

Combien Nicolas a-t-il de feutres ?

::mur:: ::mur:: ::mur:: ::mur:: 256-23=233
Nicolas a 233 feutres.


Correction : encore et toujours bravo...
Félicitations pour ces problèmes !

Re: Projet Mathématiques autrement

Posté : 16 mars 2020, 11:14
par Kay L
Nicolas a 233 feutres

Correction :
C'est exact.
Bravo Kay.
Pourrais-tu justifier avec une opération ?