Invention de problèmes mathématiques

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans
Brian A
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Brian A » 07 mai 2013, 10:30

Voici les horaires de la SNCF :
départ LYON PART DIEU à 10H30
arrivée RENNES à 14H46


Combien dure le voyage en train ?

1446
- 1030
_____
0416
Brian A école Le Freney d'Oisans CE2

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 07 mai 2013, 10:38

Bien Brian, tu as presque trouvé.

Mais attention : 1046 n'est pas 10h46...

Réponds par une phrase à la question posée.
Le maître, école du Freney d'Oisans

Brian A
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Brian A » 13 mai 2013, 13:28

Mais maître, je n'ai pas mis 1046 j'ai mis 1030 et 1446.
Brian A école Le Freney d'Oisans CE2

Freddy T
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Freddy T » 13 mai 2013, 13:30

Coucou !

Léo se pèse avec son chien dans ses bras. La balance indique 57,9 kg.
Quand Léo est seul sur la balance celle-ci indique 45,89.

Combien le chien de Léo pèse-t-il ?

Bonne chance ::superking::
Freddy T, école Le Freney d'Oisans, CM1

Alison R
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Alison R » 13 mai 2013, 13:31

bonjour j'ai trouvé le calcul

Le voyage dure 04h16. 14h46-10h30=04h16
Alison R école Le Freney d'Oisans CE2

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 14 mai 2013, 06:42

Brian A a écrit :Mais maître, je n'ai pas mis 1046 j'ai mis 1030 et 1446.
Bonjour Brian A,

J'ai bien compris ta méthode.
Pour ce problème, elle semble fonctionner.
Surtout si tu rédiges la réponse ainsi :
Le voyage durera 4h16.

Par contre, tu auras des problèmes de retenue dans d'autres résolutions avec des horaires.
1 heure = 60 minutes

Donc écris plutôt : 14 h 46 - 10 h 30 = 4 h 16

Tu peux regarder comment Alison R a résolu ce problème.
Bravo Alison !
Le maître, école du Freney d'Oisans

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Flo
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Flo » 28 mai 2013, 08:54

Baptiste achète une voiture neuve à 18 700 €.
Il a 6 000 € d’économie dans sa tirelire.
Il vend sa camionnette d’occasion à 3 500 €.
Combien doit-il emprunter à la banque pour son achat ?


;-)

JSP38
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par JSP38 » 28 mai 2013, 11:29

Bonjour Flo

6000+3500=9500
18700-9500=9200
Il doit emprunter 9200 €.

Brian A
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Brian A » 03 juin 2013, 14:25

Bonjour Brigitte,
j'ai enfin trouvé ton problème.
2€
+ 7€
+ 0, 10
+ 10€
________
19,10 €
Brian A école Le Freney d'Oisans CE2

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Emy
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Emy » 12 sept. 2013, 10:30

4'''+3=7
Emy école Le Freney d'Oisans CP

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Andy E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Andy E » 13 sept. 2013, 14:19

Clément a 7 gâteaux.
Enzo a 9 bonbons.

Combien y a-t-il de sucreries ?
Andy E école Le Freney d'Oisans CE1

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Kevin C
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Kevin C » 13 sept. 2013, 14:39

Enzo a 7 voitures et Clément en a 9.
En tout, combien ils en ont ? ::biere::
Kevin C école Le Freneyd'Oisans CE1

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Jessica L E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jessica L E » 13 sept. 2013, 14:44

Lou-Eva a 7 bonbons.
Léo a 9 bonbons.

Combien Léo a-t-il de bonbons de plus que Lou-Eva ?
Jessica L E école Le Freney d'Oisans CE1

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Olivia M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Olivia M » 13 sept. 2013, 14:46

Clément a 7 bonbons.
Enzo en a 9.

En tout, ça fait combien ? ::langue:: :?:
Olivia M école Le Freney d'Oisans CE1

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Mike T
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Mike T » 15 sept. 2013, 11:55

Bonjour !

Problème pour les CP-CE1 :

Alexis a 12 bonbons, Estelle en a 5 de moins qu'Alexis.
Combien Estelle en a-t-elle ?


Bonne chance.
::superking::
Mike T école Le Freney d' Oisans CM2

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