Invention de problèmes mathématiques

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans

Modérateur : Valérie

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Lucy R
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Lucy R » 18 déc. 2015, 19:32

Stacey E a écrit :Bonjour,
66 enfants se partagent 12 536 90 bonbons.
Combien de bonbons a un enfant?
Salut à tous,

Je pense avoir trouvé la réponse.

Chaque enfant aura 18 995,303 bonbons.
12 536 90 diviser par 66 = 18 995,303.

Au revoir !! ::superking:: ::dingue::
Lucy R Ecole Le Freney d'Oisans CM2

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Stacey E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Stacey E » 18 déc. 2015, 20:15

Lucy R a écrit :
Stacey E a écrit :Bonjour,
66 enfants se partagent 12 536 90 bonbons.
Combien de bonbons a un enfant?
Salut a tous,

Je pense avoir trouvé la réponse.

Chaque enfant aura 18 995,303 bonbons.
12 536 90 divisé par 66 = 18 995,303.

Au revoir !! ::superking:: ::dingue::

Bonjour Lucy
Bravo c'est ça. ::crash::
Stacey E CM2 école du Freney d'Oisans

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Julia M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Julia M » 23 déc. 2015, 11:10

Salut à tous,
Jean pierre après Nadia après Dounia après ysiane
Julia M CM1 école du Freney d'Oisans

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Antoine
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Antoine » 03 janv. 2016, 11:10

Tyler M a écrit :Il y a 4 chiens qui veulent 50 balles chacun.
Combien de balles vont-ils avoir en tout ?
::lol:: (+) ::superking:: ::++::
50+50+50+50=200
Il y a 200 balles en tout.
Antoine CP école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 22 janv. 2016, 20:58

Oliver M est quatrième. Combien a-t-il de retard sur le troisième ?

Olivia N avec un temps de 41 secondes 28 centièmes, obtient la flèche d'argent.
Il faut mettre au maximum 38 secondes 08 centièmes pour obtenir le vermeil.
Combien devait-elle gagner de secondes et de centièmes pour obtenir la flèche de vermeil ?

Tyler M avec un temps de 41 secondes 90 centièmes, obtient la flèche de bronze.
Il faut mettre au maximum 41 secondes 65 centièmes pour obtenir l'argent.
Combien devait-il gagner de secondes et de centièmes pour obtenir la flèche d'argent ?

Stacey E avec un temps de 42 secondes 43 centièmes, obtient la flèche de bronze.
Il faut mettre au maximum 41 secondes 65 centièmes pour obtenir l'argent.
Combien devait-elle gagner de secondes et de centièmes pour obtenir la flèche d'argent ?

Mike V avec un temps de 44 secondes 230 centièmes, obtient la flèche de bronze.
Il faut mettre au maximum 41 secondes 65 centièmes pour obtenir l'argent.
Combien devait-il gagner de secondes et de centièmes pour obtenir la flèche d'argent ?

Mason S avec un temps de 44 secondes 59 centièmes, obtient la flèche de bronze.
Il faut mettre au maximum 41 secondes 65 centièmes pour obtenir l'argent.
Combien devait-il gagner de secondes et de centièmes pour obtenir la flèche d'argent ?

Alex N avec un temps de 45 secondes 36 centièmes, obtient la fléchette.
Il faut mettre au maximum 44 secondes 62 centièmes pour obtenir le bronze.
Combien devait-il gagner de secondes et de centièmes pour obtenir la flèche de bronze ?

Alexander GUI avec un temps de 45 secondes 69 centièmes, obtient la fléchette.
Il faut mettre au maximum 44 secondes 62 centièmes pour obtenir le bronze.
Combien devait-il gagner de secondes et de centièmes pour obtenir la flèche de bronze ?

Julia M avec un temps de 45 secondes 92 centièmes, obtient la fléchette.
Il faut mettre au maximum 44 secondes 62 centièmes pour obtenir le bronze.
Combien devait-elle gagner de secondes et de centièmes pour obtenir la flèche de bronze ?

Anna V avec un temps de 46 secondes 11 centièmes, obtient la fléchette.
Il faut mettre au maximum 44 secondes 62 centièmes pour obtenir le bronze.
Combien devait-elle gagner de secondes et de centièmes pour obtenir la flèche de bronze ?

Jennifer LE avec un temps de 46 secondes 14 centièmes, n'obtient pas la fléchette.
Il faut mettre au maximum 46 secondes 11 centièmes pour obtenir la fléchette.
Combien devait-elle gagner de secondes et de centièmes pour obtenir la fléchette ?

Page C avec un temps de 46 secondes 18 centièmes, n'obtient pas la fléchette.
Il faut mettre au maximum 46 secondes 11 centièmes pour obtenir la fléchette.
Combien devait-elle gagner de secondes et de centièmes pour obtenir la fléchette ?


Pour voir tous les résultats de la flèche du 22 janvier 2016, cliquez ici.
Le maître, école du Freney d'Oisans

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Scott V
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Scott V » 26 janv. 2016, 19:34

En classe,
Pour avoir une petite image, il faut avoir 10 Bons Points :!:
Pour avoir une Grande image, il faut avoir 10 Petites images :!:

J'ai 3 images ::superking::
Combien me faut-il de petites images pour avoir une grande image :?:
Combien me faut-il de Bons points pour avoir une grande image :?:


Scott V ::marteau:: ::help::
Scott V CE1 école du Freney d'Oisans

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Margot
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Margot » 31 janv. 2016, 18:05

Névéna a écrit :APC pour Margot,

Moi, j’ai 5 crayons. Lily en a 2.
Combien il y en a en tout ?

Névéna, il y a 7 crayons en tout. ::++::
Margot CP école du Freney d'Oisans

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Margot
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Margot » 31 janv. 2016, 18:22

Je veux une glace qui coute 10 euros.
J ai que 3 euros.

Combien me manque t il? :-D :) :(
Margot CP école du Freney d'Oisans

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Morgane C
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Morgane C » 02 févr. 2016, 20:46

Il te manque 7€ ::cry:: ::)p(:: ::crane::
Morgane C CP école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 04 févr. 2016, 08:15

Margot a écrit :Je veux une glace qui coûte 10 euros.
Je n' ai que 3 euros.

Combien me manque-t-il? :-D :) :(
Il te manque 7€ ::cry:: ::)p(:: ::crane::
Félicitations à toutes les deux, Margot et Morgane !
Effectivement 10-3=7
ou
3+7=10
Voici une belle image de glace, ici.
Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 05 févr. 2016, 19:12

Lors du slalom pour le passage du chamois, du vendredi 5 février 2016...
La deuxième, Olivia N a parcouru le slalom spécial en 31 secondes 46 centièmes.
La première a parcouru le slalom spécial en 30 secondes 92 centièmes.
Combien de secondes et de centièmes y a-t-il d'écart entre la première et la deuxième ?


2) La médaille du chamois de vermeil est délivrée à partir de 28 secondes 95 centièmes.
Oliver M a mis 31 secondes 68 centièmes.
Stacy E a mis 32 secondes 33 centièmes.
Mason S a mis 33 secondes 07 centièmes.
Combien de temps chacun doit-il gagner pour mériter le chamois de vermeil ?


3) La médaille du chamois d'argent est délivrée à partir de 33 secondes 24 centièmes.
Page C a mis 34 secondes 24 centièmes.
Jennifer LE a mis 34 secondes 27 centièmes.
Alex N a mis 34 secondes 79 centièmes.
Julia M a mis 34 secondes 90 centièmes.
Combien de temps chacun doit-il gagner pour mériter le chamois d'argent ?
Le maître, école du Freney d'Oisans

Olivia N
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Olivia N » 05 févr. 2016, 20:23

J'ai trouvé le résultat de la course du chamois : entre Olivia et Mya il y a 54 centièmes d'écart.
Olivia N CE2 école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 06 févr. 2016, 07:20

Olivia N a écrit :J'ai trouvé le résultat de la course du chamois : entre Olivia et Mya il y a 54 centièmes d'écart.
Félicitations Olivia N !
31 secondes 46 centièmes - 30 secondes 92 centièmes = 54 centièmes
Ce qui est très peu...

Quelle médaille choisis-tu: chamois d'argent ou flèche d'argent ?
Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 08 févr. 2016, 20:59

Oliver M a aussi trouvé combien il lui manquait pour mériter la médaille de vermeil.
Pour lire sa réponse, cliquez ici.
Le maître, école du Freney d'Oisans

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Stacey E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Stacey E » 14 févr. 2016, 22:42

Bonjour,
Dans une journée il y a 24 heures.
Combien il y a t-il d'heures en 365 jours ?
:-D :-D
Stacey E CM2 école du Freney d'Oisans

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