Invention de problèmes mathématiques

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans

Modérateur : Valérie

Avatar du membre
Dan K
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:04

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Dan K » 12 sept. 2016, 14:10

c ' est ses 15euros
Dan K CE2 école du Freney d'Oisans

Avatar du membre
Diana D
Messages : 69
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:00

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Diana D » 13 sept. 2016, 07:14

Bonjour,

On peut accueillir 4 ce2 au maximum

car il y a déjà 14 élèves et un maitre.

7+7+1=15
19-15=4
Diana D CM1 école du Freney d'Oisans

Avatar du membre
Matt L
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2015, 13:12

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Matt L » 13 sept. 2016, 17:27

Jean-François a écrit :Image
Aude sépare 21 élèves de la classe de cycle 2 en trois groupes.

Combien y aura-t-il d'élèves dans chaque groupe ?
21/3=7
il y aura 7 élèves dans chaque groupe.
Matt L CE1 école du Freney d'Oisans

Jean-François
Messages : 4150
Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 13 sept. 2016, 18:45

Matt L a écrit :
Jean-François a écrit :Image
Aude sépare 21 élèves de la classe de cycle 2 en trois groupes.

Combien y aura-t-il d'élèves dans chaque groupe ?
21/3=7
il y aura 7 élèves dans chaque groupe.

Parfait Matt L, tu as bien résolu le problème depuis la maison.
Tu as écrit une phrase réponse et tu as justifié avec un calcul !
Bravo...

Voici une image pour te récompenser !


Image
Le maître, école du Freney d'Oisans

Avatar du membre
Max N
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:05

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Max N » 14 sept. 2016, 08:45

Dan K a écrit :c ' est ses 15 euros

Ce n'est pas ça Dan K !
::cry:: La bonne réponse est 45. 3x10=30


3x5=15

30+15=45
Max N CE2 école du Freney d'Oisans

Avatar du membre
Max N
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:05

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Max N » 14 sept. 2016, 10:09

Grégory a mis 13 billes dans sa poche .
Max N CE2 école du Freney d'Oisans

Jean-François
Messages : 4150
Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 14 sept. 2016, 10:59

Diana D a écrit :Bonjour,

On peut accueillir 4 ce2 au maximum

car il y a déjà 14 élèves et un maitre.

7+7+1=15
19-15=4

Parfait Margaux !
Tu as raison et tu as bien expliqué.
Swan devrait comprendre à présent.
Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
Messages : 4150
Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 16 sept. 2016, 13:19

Un premier groupe de 4 élèves a fabriqué 45 petits sablés.
Un deuxième groupe de 4 élèves a fabriqué 81 petits sablés.
Un troisième groupe de 4 élèves a fabriqué 32 petits sablés.
Un quatrième groupe de 4 élèves a fabriqué 53 petits sablés.
Un cinquième groupe de 2 élèves a fabriqué 85 petits sablés.
Un sixième groupe de 3 élèves a fabriqué 60 petits sablés.

a) En tout, est-ce qu’il y en a plus que cent ?
b) Combien y a-t-il de gâteaux en tout ?
Le maître, école du Freney d'Oisans

Avatar du membre
Dan K
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:04

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Dan K » 19 sept. 2016, 17:19

Jean-François a écrit :Un premier groupe de 4 élèves a fabriqué 45 petits sablés.
Un deuxième groupe de 4 élèves a fabriqué 81 petits sablés.
Un troisième groupe de 4 élèves a fabriqué 32 petits sablés.
Un quatrième groupe de 4 élèves a fabriqué 53 petits sablés.
Un cinquième groupe de 2 élèves a fabriqué 85 petits sablés.
Un sixième groupe de 3 élèves a fabriqué 60 petits sablés.

a) En tout, est-ce qu’il y en a plus que cent ?
b) Combien y a-t-il de gâteaux en tout ?
a) oui
b) 356
Dan K CE2 école du Freney d'Oisans

Yseult
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:19

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Yseult » 21 sept. 2016, 08:15

Yseult a 4 bonbons, Nataël a 1 bonbon. Combien Yseult a-t-elle de bonbons de plus que Nataël ? :lol: ::marteau::
Yseult CP école du Freney d'Oisans

Tommy T
Messages : 180
Enregistré le : 03 sept. 2016, 09:52

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Tommy T » 21 sept. 2016, 08:19

Invention de problème

On a commencé la piscine à 14 heures 30.
Maintenant il est 15 heures 5 .
Combien y a-t-il de minutes qu' on a commencé ?
Tommy T CM2 école du Freney d'Oisans

Phoebe N
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:14

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Phoebe N » 21 sept. 2016, 08:24

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.
Maman a préparé 6 rangées de 8 gâteaux.
Combien y-a-t-il de gâteaux en tout ?


m_IMG_2010.jpg
Phoebe N CE1 école du Freney d'Oisans

Tommy T
Messages : 180
Enregistré le : 03 sept. 2016, 09:52

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Tommy T » 21 sept. 2016, 08:29

Invention de problème

Le petit bassin mesure 20cm. Un enfant y entre. Il mesure 138cm.

Combien y a t-il de cm d' écart entre le bassin et l'enfant ?
Tommy T CM2 école du Freney d'Oisans

Tommy T
Messages : 180
Enregistré le : 03 sept. 2016, 09:52

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Tommy T » 21 sept. 2016, 08:35

Invention de problème
Il
y a 24 enfants qui attendent au toboggan. Il y a 12 enfants hors de l'eau.

Combien y a t-il d'enfants dans l'eau?
Tommy T CM2 école du Freney d'Oisans

Avatar du membre
Max N
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:05

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Max N » 21 sept. 2016, 08:57

Nataël, Antoine, Ben Va, Danny E ont fabriqué 53 petits sablés en tout.
27 petits sablés sont déjà cuits.
Combien de sablés ne sont pas cuits ?


26 sablés ne sont pas cuit.
53-27=26
Max N CE2 école du Freney d'Oisans

Répondre