Invention de problèmes mathématiques
Modérateur : Valérie
Re: Invention de problèmes mathématiques
Bonjour
2370x3=7110
il faut 7110 pièces pour 3 robots
2370x3=7110
il faut 7110 pièces pour 3 robots
Jackson S, classe CM1, école Le Freney d'Oisans
Re: Invention de problèmes mathématiques
Bonjour Kelly M,
2 370 x 3 = 7 110
Il faut 7 110 pièces .

2 370 x 3 = 7 110
Il faut 7 110 pièces .



Jason N, classe CM1, école Le Freney d'Oisans
Re: Invention de problèmes mathématiques

r:0
Il y aura 5 fleurs par bouquet.
25/5
q:5 car (5x5)=25
r:0
Chacun aura 5 cartes.
567-108 =459 La boulangère a gagné 459 euros.
Tu as raison Till L,
Tout est juste.
Je te félicite !
Re: Invention de problèmes mathématiques
Pour faire trois robots il faut faire
2370x3=7110 pièce

2370x3=7110 pièce



James H, classe CM1, école Le Freney d'Oisans
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 05 sept. 2019, 11:19
Re: Invention de problèmes mathématiques
17000 + 29%Grace M a écrit : ↑17 mars 2020, 14:03Un joueur de foot gagne 17000 € par jour il a une augmentation de salaire de 29 %.
Quel sera le montant de son nouveau salaire ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... %93083.jpg
source : wikipédia
17000 X 29/100
17000 X 0,29 = 4930
17000 + 4930 = 21930
Son nouveau salaire est de 21930€.
Sebastian CE, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
Re: Invention de problèmes mathématiques
Il est resté 2h20
Stevie E, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
Re: Invention de problèmes mathématiques
Un avion d'Air Canada est resté au sol 1,40.Michael V a écrit : ↑17 mars 2020, 13:59Un avion d'Air Canada s'est posé à Montréal à 15h39 et il est reparti à 17h19.
Combien de temps l'avion est-il resté au sol ?![]()
![]()
https://www.bing.com/images/search?view ... tedIndex=1
17,19-15,39=1,40.
Ben G, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
Re: Invention de problèmes mathématiques
L'avion est resté 2h20 au sol.
17h19-15h39=1h80
1h80=2h20
Grace M, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
Re: Invention de problèmes mathématiques
bonjour
avion air canada est resté au sol pendant 1h40

avion air canada est resté au sol pendant 1h40


Cole école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Invention de problèmes mathématiques
Bonjour Michael V.Michael V a écrit : ↑17 mars 2020, 13:59Un avion d'Air Canada s'est posé à Montréal à 15h39 et il est reparti à 17h19.
Combien de temps l'avion est-il resté au sol ?![]()
![]()
https://www.bing.com/images/search?view ... tedIndex=1
L’avion est resté au sol 2h20.
39-19=20
17-15=2
2+20=2h20
Wendy O, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
Re: Invention de problèmes mathématiques
Il s'est posé 1h40min.Michael V a écrit : ↑17 mars 2020, 13:59Un avion d'Air Canada s'est posé à Montréal à 15h39 et il est reparti à 17h19.
Combien de temps l'avion est-il resté au sol ?![]()
![]()
https://www.bing.com/images/search?view ... tedIndex=1
17h19-15h39

Dylan A, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
Re: Invention de problèmes mathématiques
Il est resté 2h20 au sol.
17h19-15h39=2h20
17h19-15h39=2h20
Cloe M, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
Re: Invention de problèmes mathématiques
Michael V a écrit : ↑17 mars 2020, 13:59Un avion d'Air Canada c'est posé à Montréal à 15h39 et il est reparti à 17h19.
Combien de temps l'avion est-il resté au sol ?![]()
![]()
https://www.bing.com/images/search?view ... tedIndex=1
Bonjour Michael
L'avion est resté 2 h 20.
17 h 39 - 15 h -19 = 2 h 20
Maxwell O, classe CM2, école Le Freney d'Oisans
Re: Invention de problèmes mathématiques
la solution est : 21930
17000x29=493000
493000/100=4930
17000+4930=21930
17000x29=493000
493000/100=4930
17000+4930=21930
Pam Y, classe CM1, école Le Freney d'Oisans