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Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 26 juin 2019, 12:17
par Jean-François
Un panneau indique
* Puy le Bas à 1 heure de marche et à 3,2 kilomètres
* La Mine à 25 minutes de marche et à 1,6 kilomètres

Image

Est-ce que le temps de marche est proportionnel à la distance ?

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 26 juin 2019, 12:30
par Jean-François
Image

Pierre-Cédric nous demande :

1) « à l’altitude de 1600 mètres, devrions-nous être en forêt si les moutons n’avaient pas brouté depuis des siècles ? »

2) A quelle altitude devraient se trouver les prairies en versant sud ?

3) En géographie, comment s'appelle cet étage ?

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 26 juin 2019, 12:58
par Jean-François
Image

Ces élèves observent une carte à l’échelle 1/25000.

1) Combien de centimètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

2) Combien de mètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

3) Combien de centimètres sur cette carte représentent 1 000 mètres ?

4) Combien de centimètres sur cette carte représentent 2 kilomètres ?

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:04
par Michael V
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:17
Un panneau indique
* Puy le Bas à 1 heure de marche et à 3,2 kilomètres
* La Mine à 25 minutes de marche et à 1,6 kilomètres

Image

Est-ce que le temps de marche est proportionnel à la distance ?
la ten de mace ét 123 1598 m ::help:: ::help::

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:07
par Michael V
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:30
Image

Pierre-Cédric nous demande :

1) « à l’altitude de 1600 mètres, devrions-nous être en forêt si les moutons n’avaient pas brouté depuis des siècles ? »

2) A quelle altitude devraient se trouver les prairies en versant sud ?

3) En géographie, comment s'appelle cet étage ?
je croui 1259 m ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau::

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:08
par Michael V
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:58
Image

Ces élèves observent une carte à l’échelle 1/25000.

1) Combien de centimètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

2) Combien de mètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

3) Combien de centimètres sur cette carte représentent 1 000 mètres ?

4) Combien de centimètres sur cette carte représentent 2 kilomètres ?
2 000 500 ?????????????????????????????????

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:12
par Aurora M
Michael V a écrit :
27 juin 2019, 15:08
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:58
Image

Ces élèves observent une carte à l’échelle 1/25000.

1) Combien de centimètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

2) Combien de mètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

3) Combien de centimètres sur cette carte représentent 1 000 mètres ?

4) Combien de centimètres sur cette carte représentent 2 kilomètres ?
2 000 500 ?????????????????????????????????
2 000 500 ???????????????????????????????

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:14
par Elizabeth M
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 11:54
Le lieu-dit "Le Crozet" est à 1635 mètres d'altitude.
Pierre-Cédric indique que les élèves iront au Col de Cluy à 1801 mètres d'altitude.

Image

Combien de mètres devront-ils monter ?

::wc:: Ils vont monter 3436 m.
1635 + 1801 = 3436

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:15
par Sebastian GR
Michael V a écrit :
27 juin 2019, 15:07
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:30
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Pierre-Cédric nous demande :

1) « à l’altitude de 1600 mètres, devrions-nous être en forêt si les moutons n’avaient pas brouté depuis des siècles ? »

2) A quelle altitude devraient se trouver les prairies en versant sud ?

3) En géographie, comment s'appelle cet étage ?
je croui 1259 m ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau::


je croi que c'est 1567m

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:17
par Sam O
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 11:54
Le lieu-dit "Le Crozet" est à 1635 mètres d'altitude.
Pierre-Cédric indique que les élèves iront au Col de Cluy à 1801 mètres d'altitude.

Image

Combien de mètres devront-ils monter ?
Il vont montés 166 m.

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:18
par Elizabeth M
Michael V a écrit :
27 juin 2019, 15:07
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:30
Image

Pierre-Cédric nous demande :

1) « à l’altitude de 1600 mètres, devrions-nous être en forêt si les moutons n’avaient pas brouté depuis des siècles ? »

2) A quelle altitude devraient se trouver les prairies en versant sud ?

3) En géographie, comment s'appelle cet étage ?
je croui 1259 m ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau::


::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: 1) Oui nous devrions être en forêt.

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:19
par Aurora M
Michael V a écrit :
27 juin 2019, 15:07
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:30
Image

Pierre-Cédric nous demande :

1) « à l’altitude de 1600 mètres, devrions-nous être en forêt si les moutons n’avaient pas brouté depuis des siècles ? »

2) A quelle altitude devraient se trouver les prairies en versant sud ?

3) En géographie, comment s'appelle cet étage ?
je croui 1259 m ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau::
je croui 1258 m ::lol:: ::lol:: ::lol:: ;-) ;-) ;-)

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:21
par Kate C
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 11:54
Le lieu-dit "Le Crozet" est à 1635 mètres d'altitude.
Pierre-Cédric indique que les élèves iront au Col de Cluy à 1801 mètres d'altitude.

Image

Combien de mètres devront-ils monter ?

Ils devront monté 3436 m.
1635+1801=3436

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:25
par Aurora M
Sam O a écrit :
27 juin 2019, 15:17
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 11:54
Le lieu-dit "Le Crozet" est à 1635 mètres d'altitude.
Pierre-Cédric indique que les élèves iront au Col de Cluy à 1801 mètres d'altitude.

Image

Combien de mètres devront-ils monter ?
Il vont montés 166 m.
montés 167 m ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo::

Re: Invention de problèmes mathématiques

Posté : 27 juin 2019, 15:27
par Sarah J
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:58
Image

Ces élèves observent une carte à l’échelle 1/25000.

1) Combien de centimètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

2) Combien de mètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

3) Combien de centimètres sur cette carte représentent 1 000 mètres ?

4) Combien de centimètres sur cette carte représentent 2 kilomètres ?


en calculent dans ma tête j'ai trouver 2 000 500 pare contre en tapent à l’ordinateur, j'ai oublier mon calcule en route