Invention de problèmes mathématiques

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans

Modérateur : Valérie

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Théo G
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Théo G » 09 nov. 2009, 14:07

ilona a 21 châtaignes et feuilles en tout.
12+9=21
CP

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Théo G
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Théo G » 09 nov. 2009, 14:20

ilona a 3 châtaignes en plus.
9+3=12
CP

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 10 nov. 2009, 08:09

Théo ayant posté sous un autre nom, voici son message d'hier :
je réponds.
Shana il y a 5 bonbons
1+3+1=5.
Le maître, école du Freney d'Oisans

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Nick T
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Nick T » 10 nov. 2009, 16:22

Théo a 5 bonbons en tout.
2+2+1=5.
CE1

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Fifette
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Fifette » 12 nov. 2009, 15:52

Bonjour Mathis,

Comme je suis souvent en train de voler dans la forêt, je vois que tu as ramassé des glands et des châtaignes, ce n'est pas la nourriture que je mange (dommage) mais les sangliers eux seront ravis.
Si je sais bien compter, il y a 12 glands et 10 châtaignes.
Donc, il y a 2 glands de plus, mais pas de châtaignes en plus.
Est-ce que j'aurais droit à un peu de graines si ma réponse est juste ?

Fifette

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Théo G
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Théo G » 16 nov. 2009, 11:28

J'ai 6 cônes de pin.
J'ai 2 cônes d'épiséa


combien il y a de cônes de pin en plus :?:
CP

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Alice
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Alice » 16 nov. 2009, 14:43

::wc:: je réponds
théo, il y a 4 cônes de pin en plus.

2+4=6.
4+2=6.
CP

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Fifette
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Fifette » 16 nov. 2009, 15:24

Bonjour Théo,
Ton problème est bien écrit, il faudrait juste que tu corriges le mot "épicéa".

Pour Alice, il faudrait que tu mettes une majuscule au prénom de Théo, ce serait mieux.
Bravo à tous les deux.
A bientôt

Fifette

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Flo
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Flo » 17 nov. 2009, 17:44

Bonjour les enfants,

Voici un petit exercice rigolo.::bouche::

Prenez une feuille et marquez le nombre 160.981.
Ensuite tournez votre feuille.
Trouvez-vous un nouveau nombre :?:
Si oui,lequel :?:

A bientôt.
Flo ;-)

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Fifette
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Fifette » 19 nov. 2009, 10:11

Bonjour Flo,

Ma petite cervelle d'oiseau n'a pas trouvé de nouveau nombre quand on tourne la feuille, en plus avec mon bec ce n'est pas facile pour tenir une feuille ! :lol:
Et vous les enfants, avez-vous trouvé ?
Fifette

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Bob Y
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Bob Y » 20 nov. 2009, 15:05

::superking:: (+) Jerry A

Il y a 80 g.
16+16+16+16+16=80
5x16=80
CE1

Fiona P
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Fiona P » 23 nov. 2009, 14:35

::dingue:: :P ::langue:: Pauline,Eliott,Gaëtan et Théo se partagent 36 bonbons.
Combien de bonbons aura chaque enfant?
:?:
Modifié en dernier par Fiona P le 23 nov. 2009, 14:42, modifié 1 fois.
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Violet I
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Violet I » 23 nov. 2009, 14:41

Range les enfants du plus petit au plus grand.

Nadia est plus grande que Ysiane ,
Ysiane est plus petite que Dounia ,
Jean-Pierre est plus grande que Nadia,
Dounia est plus petit que Jean-Pierre.


Audrey Z ,Violet I,FANNY L
::dingue:: ::dingue:: ::dingue:: ::bad:: ::funk::
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Piper E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Piper E » 23 nov. 2009, 14:51

A une fête, il y a 100 personnes.
Il y a 11 boissons et 61 toasts .
Combien manque-t-il de boissons et de toasts ? ::superking:: :mrgreen:
CM2

Lucy S
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Lucy S » 23 nov. 2009, 14:52

problème 1 :
Dans un supermarché il y a 60 personnes :15 sont à la caisse, 15 autres sont au rayon frais et 8 autres sont au rayon légumes.
Combien reste-il de personnes au rayon jouet?


problème 2 :
Dans une école il y a 5 classes : CP,CE1, CE2, CM1, CM2. Il y a 85 élèves dans l'école. Dans chaque classe, il y a le même nombre d'élèves.
Combien y a t-il d'élèves dans chaque classe ?
CM2

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