Dictées négociées

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans
Sebastian GR

Re: Dictées négociées

Message par Sebastian GR » 07 juin 2019, 08:09

ImageSi il mse tés posible de voir se récilisse un rêve, je choissiré de par tire an voyages. Je mis prés par reré lonten a la vanse dans lentousime, mes si présiasion. Je vi si teré de grande ville, mes je mes cratere site tourisetioe.
Modifié en dernier par Sebastian GR le 07 juin 2019, 12:39, modifié 1 fois.
Sebastian école Le Freney d'Oisans CM1

Michael V

Message par Michael V » 07 juin 2019, 08:12

vendredi 7 juin 2019
dictée négociée

s’il m’ était possible de voir se réaliser un rêve , je choisirais de partire en voyage . Je m’y préparerais longtemps à l’avance dans l'enthousiasme , mais sans hâte ni précipitation . je visiterais de grande villes, mais je m’ écarterais des sites touristique pour accéder a’ des si reculé qu’ ils son presque oublié .
Michael école Le Freney d'Oisans CM1

Max V

Message par Max V » 07 juin 2019, 08:13

Si il m'était possible de voir se réaliser un rêve, je choisirait de partir en voyage. Je mis préparerais longtemps à l'avance dans l'enthousiasme, mais sans hâte de ni précipitation. Je visiterais de grande ville, mais je m'écarterais des sites touristiques pour accéder à des villages si reculer qu' il son presque oublier. Je traverserais des déserts et gravirais des montagnes où il ni a que le vent qui puisse témoigner d'une vie passer.
NV et TJ

Image
Désert de Chine
source : Wikipédia
Modifié en dernier par Max V le 07 juin 2019, 12:37, modifié 1 fois.
Max école Le Freney d'Oisans CM2

Aurora M

Message par Aurora M » 07 juin 2019, 08:13

::wc:: S’il m'ête possible de voir se réaliser un rêve, je choisirai de partir en voyages. Je mis prépare longtemps a l’avance dans l'enthousiasme mes sans hâte ni précipitation. Je visiterai de grandes villes même je m'écarterai des sites touristiques. :evil:
Modifié en dernier par Aurora M le 07 juin 2019, 12:51, modifié 1 fois.
Aurora école Le Freney d'Oisans CM1

Robin G

Message par Robin G » 07 juin 2019, 08:13

Si il m'était possible de voir se réalisé un rêve, je choisirais de partir en voyage.
Je mi préparé longtemps à l’avance dans l'enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation.
Je visiterai de grande villes, mais je m’écarterai des sites touristiques pour accédé a des villages si reculé qu'ils ont presque oublié.
Je traverserai des déserts et
Robin école Le Freney d'Oisans CM2

Jimmy K

Message par Jimmy K » 07 juin 2019, 08:14

S' il m 'était possible de voir se réalisait un rêve, je choisirais de partir en voyage je m' y longtemps a l' avance dans l 'enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation je visiterais de grandes villes mais je m' écarterais des sites touristiques pour accédais à des villages si reculais qu' il sont presque oubliais.
Jimmy école Le Freney d'Oisans CM2

Robin G

Message par Robin G » 07 juin 2019, 12:54

Si il m'était possible de voir se réalisé un rêve, je choisirais de partir en voyage.
Je mi préparé longtemps à l’avance dans l'enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation.
Je visiterais de grande villes, mais je m’écarterais des sites touristiques pour accéder a des villages si reculé qu'ils ont presque oublié.
Je traverseras des déserts et gravirais des montagnes où il ni a que le vent qui puisent témoigné d'une vie passée.

Image
Modifié en dernier par Robin G le 07 juin 2019, 13:42, modifié 2 fois.

Jean-François

Message par Jean-François » 07 juin 2019, 13:12

Après la correction collective, chaque groupe cite sa dictée négociée, la duplique puis la corrige au-dessous.
Donc la version initiale est conservée intacte et la deuxième version sera la version corrigée.
Si possible, il réduit la taille à 100 dans la dictée initiale et supprime son image.

Ensuite l'enseignant édite les messages, diminue la taille des caractères de la première dictée et supprime une image -si le binôme n'a pas su le réaliser seul-, puis corrige l'auto correction en italique, si nécessaire.
Il indiquera le nombre d'erreurs oubliées.
Le maître, école du Freney d'Oisans

Aurora M

Message par Aurora M » 07 juin 2019, 13:34

Aurora M a écrit :
07 juin 2019, 08:13
::wc:: S’il m'ête possible de voir se réaliser un rêve, je choisirai de partir en voyages. Je mis prépare longtemps a l’avance dans l'enthousiasme mes sans hâte ni précipitation. Je visiterai de grandes villes même je m'écarterai des sites touristiques. :evil:
Aurora a su corriger 4 erreurs. A poursuivre ainsi.

::wc:: S’il m'était possible de voir se réaliser un rêve, je choisirais de partir en voyage. Je m'y préparerais longtemps à l’avance dans l'enthousiasme mais sans hâte ni précipitation. Je visiterais de grandes villes mais je m'écarterais des sites touristiques. :evil:
Aurora école Le Freney d'Oisans CM1

Cole E

Message par Cole E » 07 juin 2019, 13:36

Cole E a écrit :
07 juin 2019, 08:05
S-il m'était possible de voir se réaliser un rêve je choisirez de partir en voyage. Je mi préparerez longtemps à l’avance dans enthousiasme, mai sans hâte ni précipitation. Je visiterez de grande vile, mai je m’écarterez des site touristique.

Image

Las Vegas
source:wikipédia
Cole a su corriger deux accords dans sa dictée. A poursuivre ainsi.

S'il m'était possible de voir se réaliser un rêve je choisirais de partir en voyage. Je m'y préparerais longtemps à l’avance dans l'enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation. Je visiterais de grandes villes, mais je m’écarterais des sites touristiques.
Cole école Le Freney d'Oisans CM2

Sebastian GR

Message par Sebastian GR » 07 juin 2019, 13:39

Sebastian GR a écrit :
07 juin 2019, 08:09
ImageSi il mse tés posible de voir se récilisse un rêve, je choissiré de par tire an voyages. Je mis prés par reré lonten a la vanse dans lentousime, mes si présiasion. Je vi si teré de grande ville, mes je mes cratere site tourisetioe.
La première phrase était parfaitement corrigée.
Pour la prochaine dictée, Sebastian devra tout effacer puis saisir la correction complète.

S'il m'était possible de voir se réaliser un rêve, je choisirais de partir en voyages. Je m'y préparerais longtemps à l'avance dans l'enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation. Je visiterais de grandes villes, mais je m'écarterais des sites touristiques.
Sebastian école Le Freney d'Oisans CM1

Elizabeth M

Message par Elizabeth M » 07 juin 2019, 13:46

Elizabeth M a écrit :
07 juin 2019, 08:08
S'il m'était possible de voir ce réaliser un rêve, je choisirerais de partir en voyage. Je m'y préparé longtemps à l’avance dans l’enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation. Je visiterais de grandes villes, mais je m’écarterais des sites touristiques pour accéder à des villages si reculer qu'ils sont presque oublier. Je traverserais des déserts et gravirais des montagnes ou il n'y a que le vent qui puisse témoigner une vie passée. Elizabeth M Daisy N

Image
Grande ville, Paris
source libre de droit
Dictée parfaitement corrigée par le binôme, un seul oubli. Bravo !

Elizabeth M a écrit :
S'il m'était possible de voir se réaliser un rêve, je choisirais de partir en voyage. Je m'y préparerais longtemps à l’avance dans l’enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation. Je visiterais de grandes villes, mais je m’écarterais des sites touristiques pour accéder à des villages si reculés qu'ils sont presque oubliés. Je traverserais des déserts et gravirais des montagnes où il n'y a que le vent qui puisse témoigner d'une vie passée. Elizabeth M Daisy N
Elizabeth école Le Freney d'Oisans CM1

Emma O

Message par Emma O » 07 juin 2019, 13:49

Emma O a écrit :
S'il m'était possible de voir se réaliser un rêve, je choisirais de partir en voyage. Je mis préparerais longtemps à l'avance dans l'enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation. Je visiterais de grandes villes, mais je m’écarterais des sites touristiques pour accéder à des villages si reculé qu'il sont presque oublié. Je traverserais des désert et gravirait des montagnes où il ni à que le vent qui puissent témoigner d'une vie passé. MC et ODM

Image
source wikipédia
Hollywood grande ville

Dictée parfaitement corrigée par le binôme, un seul oubli. Bravo !

S'il m'était possible de voir se réaliser un rêve, je choisirais de partir en voyage. Je m'y prendrais longtemps à l’avance dans l’enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation. Je visiterais de grandes villes, mais je m'écarterais des sites touristiques pour accéder à des villages si reculés qu'ils sont presque oubliés. Je traverserais des déserts et gravirais des montagnes où il n'y a que le vent qui puisse témoigner d'une vie passée.
Emma école Le Freney d'Oisans CM1

Jimmy K

Message par Jimmy K » 07 juin 2019, 13:52

Jimmy K a écrit :
07 juin 2019, 08:14
S' il m 'était possible de voir se réalisait un rêve, je choisirais de partir en voyage je m' y longtemps a l' avance dans l 'enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation je visiterais de grandes villes mais je m' écarterais des sites touristiques pour accédais à des villages si reculais qu' il sont presque oubliais.
Le binôme n'a pas su corriger il restait les 7 erreurs initiales non corrigées.

S' il m 'était possible de voir se réaliser un rêve, je choisirais de partir en voyage je m' y préparerais longtemps à l' avance dans l 'enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation. Je visiterais de grandes villes, mais je m' écarterais des sites touristiques pour accéder à des villages si reculés qu' ils sont presque oubliés.
Jimmy école Le Freney d'Oisans CM2

Robin G

Message par Robin G » 07 juin 2019, 13:53

Robin G a écrit :
07 juin 2019, 13:51
Robin G a écrit :
07 juin 2019, 12:54
Robin G a écrit :
07 juin 2019, 08:13
Je visiterais de grande villes, mais je m’écarterais des sites touristiques pour accéder a des villages si reculé qu'ils ont presque oublié.
Je traverseras des déserts et gravirais des montagnes où il ni a que le vent qui puisent témoigné d'une vie passée.

Image source wikipedia
légende fennec du désert du Sahara
Robin G a écrit :
07 juin 2019, 12:54

dictée corrigée par le binôme : 3 erreurs corrigées et 8 erreurs non corrigées.

S'il m'était possible de voir se réaliser un rêve, je choisirais de partir en voyage.
Je m'y préparais longtemps à l’avance dans l'enthousiasme, mais sans hâte ni précipitation.
Je visiterais de grandes villes, mais je m’écarterais des sites touristiques pour accéder à des villages si reculés qu'ils sont presque oubliés.
Je traverserais des déserts et gravirais des montagnes où il n'y a que le vent qui puisse témoigner d'une vie passée.

Répondre