Espaces Naturels Sensibles

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans
Rebecca S

Re: Espaces Naturels Sensibles

Message par Rebecca S » 26 janv. 2017, 10:03

Bonjour,moi je n'ai pas trop aimé car il faisait un peu froid. Mais j'ai bien aimé faire les petits loups
Rebecca S CM2 école du Freney d'Oisans

Grace E

Message par Grace E » 26 janv. 2017, 10:08

Bonjour

Moi j'ai aimé marcher sur la glace et comme un loup.
Mais j'ai pas trop aimé parce que elle nous disait des choses qu'on savait déjà.
Grace E CM1 école du Freney d'Oisans

Jennifer I

Message par Jennifer I » 26 janv. 2017, 10:18

:twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: ::superking:: ::superking:: ::superking:: Bonjour ,
Moi je n'ai pas trop aimé parce que j'ai eu froid aux orteils . Et j'ai adoré parce que on a marché sur la glace et puis j'ai bien aimé parce qu 'on a ramassé des glands pour les faire germer . (--) (--) (--) (--) ::)p(:: ::)p(:: ::)p(:: ::)p(:: ::)p(:: ::)p(:: ::superking:: ::superking:: ::superking:: ::crane::
Jennifer I CM1 école du Freney d'Oisans

Jean-François

Message par Jean-François » 06 juin 2017, 19:23

Bonsoir,
Anne vous rappelle pour la sortie au Luitel :

Au programme : la tourbière, les fleurs et les plantes carnivores, landart ou dessin de paysage, et éventuellement s'il y a de quoi, pêche aux invertébrés aquatiques (pas toujours en eau, on verra).

Matériel : bonnes chaussures, chapeau, lunettes soleil, crème, vêtements chauds et imperméables en cas de temps mitigé, picnic, eau (au moins 1l), sac à dos, 1 sachet plastique, et de quoi dessiner (feuilles + crayon de papier + support).
Le maître, école du Freney d'Oisans

Shanon M

Message par Shanon M » 27 juin 2017, 09:18

Sortie au Luitel

Avec toute l' école nous sommes allés à la réserve Naturelle du Luitel. Nous, les CE2,CM1,CM2, nous sommes allés avec le maître, pendant que les CE2,CE1,CP étaient avec Anne et la Maîtresse. Nous sommes allés dans dans un champ avec des vaches et nous avons dessiné un schéma de paysage. Après nous avons fait des dessins en bois ; moi c'était un loup.

Quand nous sommes allés pique-niquer, nous étions avant les petits . Nous avons construit deux cabanes.

Et avec Anne nous avons vu des couleuvres à colliers et des plantes carnivores.

Je n' ai pas trop aimé marcher mais c' était bien .

J' ai appris
J'ai appris que le Luitel avait des radeaux (terrains mouvants)
et qu'il y avait des plantes carnivores.
Shanon M CM1 école du Freney d'Oisans

Brandon L

Message par Brandon L » 28 juin 2017, 08:18

Au lac du Luitel

Le 20 juin 2017, nous sommes allés voir un petit lac juste après Echirolles qui s'appelle le lac du Luitel. Nous avons fait deux groupes de petits et de grands. Nous avons commencé par dessiner le paysage devant nous. Après nous avons fabriqué des cabanes ; moi mon groupe c'était Tom et Clément ; notre cabane s’appelait la tribu Jamba. Puis nous avons mangé dans une grande cabane. Et enfin nous sommes allés voir le lac de Luitel. Il est petit. Après nous avons fait le tour du lac pour arriver aux plantes carnivores qui collent leurs proies et font fondre l'insecte.
8)
Brandon L CM2 école du Freney d'Oisans

Jean-François

Message par Jean-François » 28 juin 2017, 21:31

Pour retrouver le compte rendu de Shanon et quelques photographies sur la tourbière du Luitel, cliquez ici.

Pour retrouver le compte rendu que les élèves du cycle 2 ont dicté à leur maîtresse après la sortie à l'étang de Jarrie, cliquez ici.

Pour retrouver le texte écrit par le cycle 3 après la sortie aux Iscles du Drac, cliquez ici.
Le maître, école du Freney d'Oisans

Brandon L

Message par Brandon L » 30 juin 2017, 07:50

Le 19 juin 2017,nous sommes allés au Sappey. Nous
avons fait une grande promenade. Dans la forêt nous
avons vu des fleurs, des feuilles et des soies de chenille.
il y avait une vingtaine d'arbres recouverts de soie tissée
par les chenilles.
Nous avons mangé dans un petit hameau isolé en montagne.
Nous, nous avons mangé sur un talus face à une grande
cascade. Après nous sommes partis. Nous sommes
arrivés en bas à La Rivoire puis nous
sommes repartis au Freney d'Oisans.
:roll: ;-) :cry:
Modifié en dernier par Brandon L le 30 juin 2017, 08:01, modifié 1 fois.
Brandon L CM2 école du Freney d'Oisans

Emily LE

Message par Emily LE » 30 juin 2017, 07:50

Bonjour voici le résumé avec Anne

Sortie avec Anne
Mardi 20 juin 2017
Sortie avec Anne : nous sommes allés au Luitel voir le lac .Nous avons appris que le lac était beaucoup plus grand puis les épines des arbres sont tombées sur le lac.Cela a créé une espèce de mini radeau.Puis nous avons été découvrir des petites plantes carnivores,Anne nous a expliqué comment elles mangeaient. Nous avons même vu une couleuvre à collier et à la fin de la visite nous avons pris le car et nous sommes rentrés au Freney-d'Oisans .
Emily LE CM2 école du Freney d'Oisans

Tommy T

Message par Tommy T » 30 juin 2017, 07:57

Compte rendu

Lundi 19 juin nous sommes allés au Sappey nous sommes partis de la Molière. De la Molière au Sapey il y a 4km. Eric nous a parlé des arbres sur le chemin, un coup il était avec les petits un coup il était avec les CE2,CM1,CM2.A 12h nous nous sommes arrêtés pique niquer au Sappey. Après nous sommes redescendus par un petit chemin mais pas le même qu'on avait pris le matin. Sur le chemin nous avons vu un petit bois où des arbres n'avaient plus de feuilles,on s'est dit mais c'est quoi ça? Et Eric nous a dit c'est des chenilles qui tissent des toiles sur ces arbres donc ils perdent leurs feuilles.Nous nous sommes arrêtés à une petite fontaine où une gentille dame nous a donné de l'eau. Ensuite on est sorti du chemin et on devait traversé une route où le maître nous a dit "on prend à droite à gauche ou tout droit?" Plein de gens ont dit à gauche à droite etc...Et il fallait prendre à gauche... depuis ce midi Eric nous a pas repris avec lui pour reparler des arbres après nous sommes arrivés tranquillement où le car nous attendait.
C'était bien.
Tommy T CM2 école du Freney d'Oisans

Mike VE

Message par Mike VE » 30 juin 2017, 08:01

Sortie avec Anne

Mardi 20 juin nous sommes allés au Luitel près de Séchilenne. C'est un ENS Nous sommes allés voir un lac bizarre car il y a parfois de l'herbe. Mais si on marchait dessus on coulait.C'est pour ça qu'on marchait sur des planches de bois. Avec Tom et Loann nous avons construit une cabane.
Nous avons vu deux couleuvres dans l'eau. Au début le site était pollué à cause du sel que les camions jettent quand il neige. Mais maintenant, il n'est plus pollué car les eaux sont redirigées ailleurs par des tuyaux. Les plaques d'herbe abritent des plantes carnivore Qui capturent des insectes.
c'est cool.
Mike CM2 école du Freney d'Oisans

Rebecca S

Message par Rebecca S » 30 juin 2017, 12:59

Sortie avec Anne

Mardi 20 juin, nous sommes allés avec notre accompagnatrice, Anne. Au début, nous avons été dans un champ pour dessiner le paysage que l'on voyait, ensuite avec ce que l'on trouvait dans la forêt, nous devions fabriquer des bonhommes des cabanes et même un loup !!!
Puis Anne nous a emmenés voir des plantes carnivores !!! pour aller les voir nous devions traverser un grand pont de bois, pour ne pas marcher dans le marécage, car sinon nous pouvions nous enfoncer.
Ensuite elle nous a emmenés voir le lac du Luitel !!!
Moi, ça m'a plu, j'ai appris plein de choses, et Anne a été gentille.
Rebecca S CM2 école du Freney d'Oisans

Sonny M

Message par Sonny M » 30 juin 2017, 13:35

Sortie Anne

J'ai adoré la sortie avec Anne parce que nous avons mangé plus tôt ::langue:: et nous avons eu des activités un tout petit peu plus cool qu'avec Eric :oops: :couleuvre :evil: ,plantes carnivores ::)d(:: ,photographie du paysage avec notre tête ::bouche:: ,faire des schémas de diverses choses sur le sol ::mur:: non pas sur le mur :roll:.
Sonny M CM1 école du Freney d'Oisans

Cindy M

Message par Cindy M » 30 juin 2017, 13:54

Luitel

Mardi 20 juin,nous sommes allés avec Anne faire une sortie.
En premier nous avons fait sans Anne un dessin du paysage. Après, avec des branches, des pommes de pin, du lichen, des pierres, de la terre, des écorces, de l'herbe, des feuilles, des fleurs, des racines...
plein de choses, avec nous avons fait des genres de dessins des trucs 3D ça faisait des dessins. Le maître a essayé de deviner ce que c'était.
Après on est allé pique-niquer.
Un peu plus tard on est allé en promenade avec anne elle nous a fait photographier dans notre tête un endroit. on y est allé ; à côté du chemin tout le périmètre était de l'eau avec de l'herbe dessus et à un moment sur l'éponge un gros pont pour marcher sur l'eau avec de l'herbe. anne nous a montré des plantes carnivores. Plus tard, après l'éponge on a vu une petite mare à ce qui parait d'habitude il y a beaucoup de têtards mais là il y avait des couleuvres. on a passé la mare avec un pont. Après on a vu les montagnes qu'on avait photographiées dans notre tête. Lou-Eva et moi on a vu une maison et des tuyaux gris si je me souviens bien c'était pour filtrer l'eau. on a continué notre route. par terre il y avait des bouts de bois qui avaient des formes.
j'avais presque oublié de dire que:Maylys a fait un loup moi j'ai fait une forêt, Mariza Lou-Eva et Margaux ont fait une forêt en 3D, Enzo et je ne sais pas qui ont fait Sans, un personnage de jeux vidéos.
Cindy M CM1 école du Freney d'Oisans

Grace E

Message par Grace E » 30 juin 2017, 13:54

Mardi 20 juin 2017, nous sommes allés au Luitel avec Anne. Quand nous sommes arrivés, les petits sont allés avec Anne, pendant que nous allions avec le maître faire autre chose. Nous sommes allés dans un pré où il y avait des vaches, nous avons décrit le paysage et nous l'avons dessiné. Dès que nous avons eu fini, nous avons pris le chemin du retour. Puis nous sommes arrivés. Nous avons fait des groupes de un, deux ou trois enfants. Et nous avons fait des créations en bâtons, puis nous sommes retournés au car pour manger. Après mangé, nous avons un peu joué puis nous sommes allés avec Anne. Nous sommes partis promener et nous avons vu un corbeau. Nous nous sommes arrêtés près d'un tronc d'arbre qui avait été coupé et posé là. Nous avons compté son âge. Il avait 80 ans ! Et nous sommes allés voir le lac. Il ne fallait pas marcher hors du chemin, sinon on allait être mouillé. Nous avons vu des plantes carnivores et deux couleuvres à collier.
Puis nous sommes rentrés au car en trottinant et nous sommes repartis à l'école. Quand nous sommes arrivés, j'étais fatiguée mais j'ai adoré cette journée.
Modifié en dernier par Grace E le 01 juil. 2017, 09:55, modifié 1 fois.
Grace E CM1 école du Freney d'Oisans

Répondre