VTT ! MERCI de ralentir en agglomération !

Toutes les informations relatives à la vie du Freney d'Oisans.
Répondre
Philippe Raybaudi

VTT ! MERCI de ralentir en agglomération !

Message par Philippe Raybaudi » 30 avr. 2015, 19:51

Afin d'inciter les pratiquants du VTT à la prudence, j'ai pris l'initiative de poser des panneaux normalisés AFNOR aux abords de Puy-le-Haut.

En effet, chaque été, il est malheureusement fréquent de voir passer dans le hameau des VTT qui circulent à des vitesses susceptibles de blesser gravement ou de tuer un enfant ou un animal domestique.

En espérant que cela permettra aux inconscients de comprendre que l'on ne peut pas pratiquer le VTT de la même manière en pleine nature que dans une zone habitée...

Et "pour rendre à César" ce qui lui revient ; je veux remercier là un bon camarade, pratiquant averti de ce sport, qui nous a gentiment (et gratuitement) fourni ces deux panneaux.

Il y en a un placé sur le chemin qui vient du Col de Cluy et un autre sur le chemin du Gua (sous les Buffes) à l'approche des maisons.

Je suis contre les interdictions (et plutôt favorable au respect des libertés individuelles et à la prévention) mais je pense que parfois, il serait opportun de punir fermement les quelques imbéciles qui risquent leur vie et celle des autres !

Image

Image

Image
"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Répondre