Expression écrite

Règle d’utilisation du forum des Rapporte Paquets
Heather F
Messages : 127
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:16

Re: Expression écrite

Message par Heather F »

La visite au zoo

Pierre, le papa de Léo, a proposé à Monsieur Galéo de faire une visite au zoo. Un éléphanteau est né mais sa maman n'a pas assez de lait pour le nourrir donc les enfants pourront le nourrir. L'éléphanteau s'appelle Zézé. Les enfants nourrissent Zézé au biberon. Eva est la dernière à nourrir Zézé. Les enfants remercient Pierre.


Bon texte, un peu court. Ajoute des détails.
Modifié en dernier par Heather F le ven. 15 sept. 2023 12:11, modifié 1 fois.
Heather F, école Le Freney d'Oisans CM2
Hunter E
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:15

Re: Expression écrite

Message par Hunter E »

Amélie adore les animaux. Depuis sa visite au zoo, c'est décidé: elle veut être vétérinaire. Elle y pense tout le temps, même la nuit! Elle galope sur un zèbre faisant fuir deux braconniers, tirant sur Zézé. Comme il est blessé à la tête, elle lui met un bandage. Puis elle entend la voix de sa mère: <<Amélie lève toi !>> :) :ugeek: :geek:

Bon texte, un peu court...
Modifié en dernier par Hunter E le ven. 15 sept. 2023 12:14, modifié 4 fois.
Hunter E, école Le Freney d'Oisans CM2
William R
Messages : 75
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:15

Re: Expression écrite

Message par William R »

Au début de l'été, je suis allé à la Pointe Percée. Je l'ai montée jusqu'en haut.

Mon papa est tombé en parapente de dix mètres, sûrement à cause d'une pression d'air chaud qui s'élève du sol. La voile était devant lui et il est tombé. Il a failli mourir. Il est tombé à côté des groseilles, mais elles n'étaient pas mûres. Il y avait une autre personne qui s'était faite prendre. Elle a été évacuée avant lui. Il a attendu une heure avant d'être évacué en hélicoptère. La moelle épinière a des fragments coupés. Il a failli être paralysé à vie. Il est resté un mois à l'hôpital. Et maintenant, un mois en centre de rééducation.

Pendant ce temps, je suis parti avec mon papi à la mer et à Luc-en-Diois. Le 16 septembre, mon papa va sortir de l'hôpital. il va remonter à Mizoën : ce sera le mariage de mes parents.


très bien,
Utilise deux couleurs pour différencier la partie que tu as saisie seul et celle pour laquelle je t'ai aidé.
William R, école Le Freney d'Oisans CM2
Jean-François
Messages : 322
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 19:17

Re: Expression écrite

Message par Jean-François »

Image
Image

Cooper T

très bien
Le maître, école du Freney d'Oisans
Jean-François
Messages : 322
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 19:17

Re: Expression écrite

Message par Jean-François »

Image
Image

Alex A

très bien
Le maître, école du Freney d'Oisans
Ben E
Messages : 68
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:12

Re: Expression écrite

Message par Ben E »

A la piscine

Aujourd’hui, les élève de Monsieur Galéo vont à la piscine Monsieur Galéo dit:<<Les consignes de bus>>... Arrivé à la piscine, Monsieur Galéo dit :<<Allez tous au vestiaire. >> Amélie remarque qu'elle a le même maillot de bains que Eva. Une fois fini, ils vont faire la connaissance du maitre nageur.


c'est bien,
Corrige avec mes annotations avant de saisir ton texte.
Ben E, école Le Freney d'Oisans CE2
Anna H
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:11

Re: Expression écrite

Message par Anna H »

Le chalutier

Tôt le matin, Eva, Léo, Ali et Amélie vont à bord du chalutier pour aller pêcher. Les petits poissons se font rejeter par les enfants.
Il y a des soles, des sardines et des dorades.
Eva laisse glisser une sole entre ses doigts !
Le papa d'Amélie dit :"ce n'est pas grave car il y en a une autre au fond du filet et Ali va nous la cuisiner !"


très bien avec l'aide des adultes
Anna H, école Le Freney d'Oisans CE1
Ella L
Messages : 50
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:11

Re: Expression écrite

Message par Ella L »

A la piscine
Aujourd'hui, les élèves vont à la piscine. Ils prennent le bus. Une fois arrivés dans le hall, les élèves enlèvent leurs chaussures et leurs chaussettes.
Eva a le même maillot que Julie. Les élèves rencontrent leur maitre nageur. Il font deux équipes . Eva est contente car elle est avec Julie. M. Galéo entraine les élèves à aller sous l'eau en leur jetant des anneaux . Malencontreusement, M. Galéo lance l' anneau avec son sifflet ! Tous les élèves essaient
de rattraper le sifflet et c'est Eva qui réussit. Elle le rapporte fièrement à M. Galéo.


très bien
Ella L, école Le Freney d'Oisans CE2
Daniel N
Messages : 66
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:13

Re: Expression écrite

Message par Daniel N »

A bord du chalutier
Aujourd'hui, les enfants vont pêcher avec le père d'Amélie sur le chalutier. Ils lèvent le filet. Il y a des raies , des bars , des saumons ,des soles... Il relâchent les petits poissons mais ce n'est pas facile car ils glissent . Ali relâche une sole. Amélie dit:"Oh non Ali ! Elle était grosse ! " Le papa dit :" Il en reste une autre. On la fera cuire pour la déjeuner.


très bien
Daniel N, école Le Freney d'Oisans CM1
Alex A
Messages : 73
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:14

Re: Expression écrite

Message par Alex A »

A la piscine
Aujourd'hui la classe de monsieur Galéo va à la piscine. Tous prennent le bus. Dans les vestiaires, ils se mettent en maillot de bains. Amélie découvre que son amie a le même maillot de bains. Ils sautent, plongent, nagent, glissent dans le toboggan. Et pour s'entraîner à mettre la tête sous l'eau, ils vont chercher des cerceaux. Mais sans faire exprès, monsieur Galéo a lancé son sifflet et c'est Eva qui réussit à aller le chercher.


très bien
Alex A, école Le Freney d'Oisans CM1
Répondre