Expression écrite

Règle d’utilisation du forum des Rapporte Paquets
Répondre
Hunter E
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:15

Re: Expression écrite

Message par Hunter E »

Si j’irai sur une île 🏝 déserte , j’apporterais: mes opinels , mais couteau suisse et mon pistolet à billes pour chasser. Mes vélos 🚲, mon hoverkart, mes ski ⛷ et mes luges 🛷 pour se déplacer. Ma console 🎮, ma tablette🍫, mon ordinateur 🧑‍💻💻 et mes nerfs pour s’occuper. Ensuite, j’apporterai du bois 🪵, de la féraille, des batteries 🪫, des tournevis 🪛, des scies 🪚, des marteaux 🔨, des clous, des vis, des visseuses, des panneaux solaires, des boulons et des écrous 🔩 pour construire une maison 🏡 . Enfin, j’apporterai des burgers 🍔, des steaks 🥩, des frites 🍟, du saucisson, des nuggets, des bouteilles d’eau 💧et du chocolat 🍫.

Je t'avais déjà indiqué que tu devais d'abord produire un texte sans émoticône !
Corrige tes erreurs :


Si j’allais sur une île déserte, j’apporterais : mes opinels, mes couteaux suisses et mon pistolet à billes pour chasser. Mes vélos, mon hoverkart, mes skis et mes luges pour me déplacer. Ma console, ma tablette, mon ordinateur et mes nerfs (sic) pour m’occuper. Ensuite, j’apporterais du bois, de la ferraille, des batteries, des tournevis, des scies, des marteaux, des clous, des vis, des visseuses, des panneaux solaires, des boulons et des écrous pour construire une maison. Enfin, j’apporterai des burgers, des steaks, des frites, du saucisson, des nuggets, des bouteilles d’eau et du chocolat.[/color]
Hunter E, école Le Freney d'Oisans CM2
Ella L
Messages : 53
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:11

Re: Expression écrite

Message par Ella L »

Salto et le bal
Aujourd’hui, les élèves vont au carnaval. Léo s’est habillé en viking avec une fausse barbe. Eva est habillée en docteur et Amélie en princesse. Léo propose : « Amélie ! Et si salto était ton animal de compagnie ?
– Oui ! réponds Amélie. »
Salto saute de joie. Il fait le fou et déchire une robe. Amélie est déçue car c’était la robe qu’elle avait choisie. Salto est puni. Amélie pardonnera-t-elle sa bêtise ?


très bien
Modifié en dernier par Ella L le ven. 20 oct. 2023 12:21, modifié 1 fois.
Ella L, école Le Freney d'Oisans CE2
William R
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:15

Re: Expression écrite

Message par William R »

Le carnaval
Léo, Eva et Amélie vont au carnaval. Léo va s’halrller en vikig,Éva en docteur et Amélie en dame de l’époque moyen Âge. Léo dit:«Eh, Amélie… tu sevais qu’à l’époque les Porter des singes pour faire passer le temps ? » Salto est content car il a compris qu’il allait venir normal. Porter des singes pour faire passer le temps ? » Salto est content car il a compris qu’il allait venir au bal. il saute de partout et il Rock, une robe. Il perce le tissu. Léo attrape la robe:« Lâche ! » Mais c’est trop tard, car salto a déjà déchiré la robe. Oh non! c’est la robe qu’Amélie avait choisi ! Léo dit: « Tu ne viendras pas au bal et tu seras privé de goûter!» Est-ce qu’Amélie lui pardonnera va-t-elle l’emmener au bal ? Nous ne savons pas.
🏉🏉🏉🏉🏉🥋🏋🏻🏂🏂🏂🏂🏂⛷️🏞️

Bonnes idées mais relis ton texte. Tu éviteras des erreurs !
Respecte la correction :

Le carnaval

Léo, Eva et Amélie vont au carnaval. Léo va s’hailler en viking,Éva en docteur et Amélie en dame de l’époque du moyen Âge. Léo dit :«Eh, Amélie… tu savais qu’à l’époque les princesses portaientr des singes pour faire passer le temps ? » Salto est content car il a compris qu’il allait venir au bal. Il saute de partout et il croque une robe. Il perce le tissu. Léo attrape la robe :« Lâche ! » Mais c’est trop tard, car Salto a déjà déchiré la robe. Oh non ! c’est la robe qu’Amélie avait choisie ! Léo dit: « Tu ne viendras pas au bal et tu seras privé de goûter!» Est-ce qu’Amélie lui pardonnera et va-t-elle l’emmener au bal ? Nous ne savons pas.
William R, école Le Freney d'Oisans CM2
Ben E
Messages : 79
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:12

Re: Expression écrite

Message par Ben E »

Salto et le bal
Aujourd’hui l’école fête le carnaval. Léo est habillé en viking, Amélie en docteur et Ali a apporté toutes ses robes. Léo dit : << même Salto est invité ? >> Salto saute de joie. Il marche sur les robes et en saisit une. Il la mordille et Léo lui arrache. Elle se déchire. Amélie l’avait choisie, Léo punit Salto. Amélie va-t-elle enlever sa punition ?


très bien
Modifié en dernier par Ben E le ven. 20 oct. 2023 12:24, modifié 1 fois.
Ben E, école Le Freney d'Oisans CE2
Kate A
Messages : 35
Enregistré le : mer. 4 oct. 2023 05:29

Re: Expression écrite

Message par Kate A »

Ali prépare un gâteau aux pommes. Le papa d' Ali arrive avec un grand sourire parce qu' il va en France. Il dit " Ali, c'est toi qui a fait ce gâteau aux pommes ?
- Oui répond Ali.
- Ma moto n'a plus d'essence." La maman lance le bidon d'essence." Mais je peux utiliser la moto." Le papa d'Ali prend ses gants son casque,sa veste et part enfin en France.


c'est bien
Kate A, école Le Freney d'Oisans CM2
Alex A
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:14

Re: Expression écrite

Message par Alex A »

Les pirates de l’île noire
Aujourd’hui, Léo veut regarder la télé, mais ses parents ne veulent pas. Alors, son papa propose : « je peux te lire une histoire si tu veux. » Léo apprécie l’idée et va vite mettre son pyjama. Puis son père lui dit : « les pirates de l'île Noire. Un jour, des pirates viennent attaquer le château d’un roi paresseux et prétentieux. le roi ordonna de laisser les villageois, se débrouiller tout seul : "Préparez-vous à défendre le château." Mais ils l’ont pas écouté le roi et ils vont vite aider les villageois. Puis un guerrier malin, dit : « je vous indique les meilleurs cachettes du roi. Mais en échange vous nous protégerez des attaques de pirates. Et maintenant au lit. »


très bien mais respecte la correction !
Hunter E
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:15

Re: Expression écrite

Message par Hunter E »

Les pirates de l’île noire
Ce soir, Léo veut regarder la télé mais ses parents lui répondent : « tu as déjà regardé un film cette semaine.»
Pierre Lui raconte une histoire : c’est l’histoire d’un roi prétentieux. Un jour, un soldat le prévient : « Chef, des pirates attaquent l’île.
- Ce n’est pas grave ils attaqueront d’abord le village ; laissez-les villageois se défendre et préparez-vous à me défendre.» Les soldats ne lui obéissent pas et défendent le village. Puis un soldat propose un marché aux pirates : si vous défendez notre château, je vous dis la cachette de l’or de notre roi. Puis les pirates acceptèrent le marché et les villageois sont tranquilles.

très bien mais respecte la correction.
Modifié en dernier par Hunter E le mar. 7 nov. 2023 08:22, modifié 2 fois.
Hunter E, école Le Freney d'Oisans CM2
Heather F
Messages : 133
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:16

Re: Expression écrite

Message par Heather F »

Les pirates de l’île noire

Ce soir Léo veut regarder un film mais ses parents ne veulent pas car il a déjà regardé un film cette semaine. Alors Pierre son papa lui propose de lui lire une histoire. Léo accepte avec joie. Léo va vite mettre son pyjama et va dans son lit. Son papa va lui raconter l’histoire : Les pirates de l’île noire. Il y a très longtemps un roi prétentieux… pendant qu’il s’admirait dans son miroir, ses soldats vinrent le prévenir que des pirates arrivaient attaquer le village. Le roi répondit : «  Ne faites rien, préparez vous juste s’ils viennent nous attaquer.» Les soldats n’étaient pas d’accord avec le roi. Ils allèrent voir les pirates. Le plus malin des soldats proposa un marché avec les pirates : «  Si on vous montre les cachette avec tout l’or du roi, vous nous promettez de ne plus jamais nous attaquer, ni vous ni les autres pirates.» Les pirates emmenèrent tous leurs butins sur l’île noire. Le roi continua de se regarder dans son miroir tandis qu’il n’y avait plus pirates. Léo est déçu car l’histoire est déjà finie. Son papa lui dit bonne nuit en refermant la porte.


très bien
Heather F, école Le Freney d'Oisans CM2
Olivia S
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:13

Re: Expression écrite

Message par Olivia S »

Les pirates de l’ île noire
Ce soir Léo veut regarder la télé mais ses parents refusent. Tu en as déjà regardé un cette semaine!Alors son papa propose de lui raconter une histoire. Léo accepte
Olivia S, école Le Freney d'Oisans CM1
Michael T
Messages : 46
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:13

Re: Expression écrite

Message par Michael T »

Les pirates de l’île Noire

Ali demande à ses parents pour regarder un film. :« Non tu en as déjà regardé un hier.» Pierre, son papa lui propose de lui lire une histoire.Ali accepta
Michael T, école Le Freney d'Oisans CM1
Répondre