Expression écrite

Règle d’utilisation du forum des Rapporte Paquets
Heather F
Messages : 126
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:16

Re: Expression écrite

Message par Heather F »

Un ogre 👹 très drôle 🤣

Ce soir, Issa n’arrive pas à dormir, il a peur de faire des cauchemars avec des ogres 👹. Ses copains lui ont raconté que les ogres 👹 existaient et qu’ils mangeaient les enfants 👧. Sa maman 👩 lui explique que les ogres 👹 n’existent que dans les histoires et qu’ils peuvent être gentils. D’ailleurs elle en connaît une : Il était une fois un ogre 👹 qui était très gros. Il s’appelait Tromimi. Il fabriquait des bonbons 🍭 🍬 de toutes les couleurs puis il les distribuait aux villageois qui en échange lui donnaient des frites, du fromage 🧀… La maman 👩 d’Issa voit qu’il s’est endormi 💤 😴 elle lui fait un bisou 😽 et ferme la porte 🚪.


Un ogre très drôle

Ce soir, Issa n’arrive pas à dormir : il a peur de faire des cauchemars avec des ogres. Ses copains lui ont raconté que les ogres existaient et qu’ils mangeaient les enfants. Sa maman lui explique que les ogres n’existent que dans les histoires et qu’ils peuvent être gentils. D’ailleurs elle en connaît une : Il était une fois un ogre qui était très gros. Il s’appelait Tromimi. Il fabriquait des bonbons de toutes les couleurs puis il les distribuait aux villageois qui en échange lui donnaient des frites, du fromage… La maman d’Issa voit qu’il s’est endormi ; elle lui fait un bisou et ferme la porte.


bien...
Mais j'attends un texte plus complet avec davantage de détails.
Tu as plutôt résumé l'histoire.

En attendant, corrige la version du haut avec mes corrections dans celle du bas. (essentiellement des espaces).


Tu as bien corrigé, bravo.
Modifié en dernier par Heather F le jeu. 21 déc. 2023 09:02, modifié 1 fois.
Heather F, école Le Freney d'Oisans CM2
Hunter E
Messages : 103
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:15

Re: Expression écrite

Message par Hunter E »

Issa n'arrive pas à dormir. Ses copains lui ont dit que les ogres existaient. Que c'étaient des créatures qui mangeaient les enfants. La mère la rassure. Elle lui dit que les ogres n'existent que dans les histoires. Elle lui raconte une histoire : C’'est l'histoire d'un ogre qui s’appelait Trosmimi. Il passait ses journées à fabriquer des bonbons pour les distribuer aux villageois. En échange, ils le nourrissaient avec des frites et des crêpes. A ce moment, Issa s'est endormi. Sa mère éteint la lumière et sort de sa chambre.


bien...
Mais j'attends un texte plus complet avec davantage de détails.
Tu as plutôt résumé l'histoire.
En attendant, corrige :
- il manque 3 majuscules
- il y a une virgule en trop
- transforme un verbe au présent pour avoir un imparfait.
Modifié en dernier par Hunter E le jeu. 21 déc. 2023 09:02, modifié 2 fois.
Hunter E, école Le Freney d'Oisans CM2
Alex A
Messages : 73
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:14

Re: Expression écrite

Message par Alex A »

Aujourd’hui Issa fait des cauchemars. Alors il appelle sa maman et il dit: « mes copains m’ont raconté que les ogres existaient en vrai.» Sa maman le rassure. Alors elle lui raconte une histoire :«  Il était une fois un ogre qui donnait des bonbons aux villageois. Et en échange, ils lui donnaient des frites. » Issa s'est endormi. Alors sa maman part.

Bon résumé, j'attends un texte avec davantage de détails.
Modifié en dernier par Alex A le jeu. 21 déc. 2023 09:07, modifié 1 fois.
Olivia S
Messages : 60
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:13

Re: Expression écrite

Message par Olivia S »

Un ogre très drôle
Ce soir Issa pleure. Ses amis lui ont raconté que les ogres mangeaient les petits enfants. Sa maman lui raconte une histoire de Tromimi, l’ogre très drôle. Cet ogre faisait des bonbons les donnait aux villageois qui en échange lui donnaient des frites, du fromage…
Quand la maman voit qu’il s’endort, elle allume la petite lumière et s‘en va.


bien, mais j'attends un texte plus riche, avec davantage de détails.
Olivia S, école Le Freney d'Oisans CM1
Michael T
Messages : 45
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:13

Re: Expression écrite

Message par Michael T »

:idea: :arrow: Un ogre très drôle

Ce soir, Issa n'arrive pas à dormir. Issa raconte à sa maman que ses copains lui ont dit que les ogres n'existaient pas, alors elle lui raconte une histoire :
"Il était une fois un ogre ..."


Bien, mais...
J'attends un texte plus complet.
Michael T, école Le Freney d'Oisans CM1
Ella L
Messages : 50
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:11

Re: Expression écrite

Message par Ella L »

Un ogre 👹 très drôle 🤣
Ce soir, Issa n’arrive pas à dormir 😴. Sa maman 👩 arrive et Issa raconte ce qui lui fait peur 😨. << Mes amis m’ont raconté que les ogres 👹 existent et qu’ils dévorent les petits enfants. 🧒>> Sa mère 👩 lui dit que les ogres 👹 n’existent pas et qu’il y en a de très gentil. Elle lui raconte l’histoire d’un ogre 👹 très gentil. << Il était une fois, un ogre 👹 qui s’appelait Tromimi. Il fabriquait des bonbons 🍬 🍭 de toute les couleurs et il les donnait au villageois. En récompense 🥇, les villageois lui donnaient des crêpes 🥞, des frites 🍟,du fromage 🧀 et de la crème à la pistache.>> Sa mère 👩 voit qu’il dort 🛌 et elle part.


Tu peux ajouter des émotionnes, mais je veux aussi une version de ton texte sans émotionne.


Un ogre très drôle
Ce soir, Issa n’arrive pas à dormir . Sa maman arrive et Issa raconte ce qui lui fait peur . << Mes amis m’ont raconté que les ogres existent et qu’ils dévorent les petits enfants... >>
Sa mère lui dit que les ogres n’existent pas et qu’il y en a de très gentils. Elle lui raconte l’histoire d’un ogre très gentil. << Il était une fois, un ogre qui s’appelait Tromimi. Il fabriquait des bonbons de toute les couleurs et il les donnait au villageois. En récompense , les villageois lui donnaient des crêpes , des frites ,du fromage et de la crème à la pistache.>> Sa mère voit qu’il dort et elle part.


très bien
Modifié en dernier par Ella L le jeu. 21 déc. 2023 09:34, modifié 3 fois.
Ella L, école Le Freney d'Oisans CE2
Alex A
Messages : 73
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:14

Re: Expression écrite

Message par Alex A »

Aujourd’hui Valentin fête ses 9 ans. Il invite tous ses amis. Ils mangent du gâteau et boivent du jus de pomme. Ils s’amusent bien avec ses amis et le gâteau était bon. Il y a des confettis de partout.

bien
Modifié en dernier par Alex A le jeu. 21 déc. 2023 08:57, modifié 1 fois.
Olivia S
Messages : 60
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:13

Re: Expression écrite

Message par Olivia S »


Le cartable oublié
Ce matin, le réveil n’a pas sonné. Pierre, le papa de Léo, vient le réveiller. Il crie :«Léo ! réveille toi !»
Léo s’habille et part à l’école. Salto, qui est curieux, cherche dans le cartable de Léo. Il y trouve une règle et la plie, il trouve la balle et la jette sur le sol,il joue avec les clés qu'il lance sous le tapis. Quand Léo rentre de l’école, il voit son cartable vide. Il gronde
Salto.

Tu avais oublié les points et les virgules...
Olivia S, école Le Freney d'Oisans CM1
Daniel N
Messages : 65
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:13

Re: Expression écrite

Message par Daniel N »

Ce soir Issa n’arrive pas à dormir.La maman raconte une histoire d’o
Daniel N, école Le Freney d'Oisans CM1
Heather F
Messages : 126
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:16

Re: Expression écrite

Message par Heather F »

Que la pluie 🌧️ tombe fort 💪 ! Quel fracas 💥 ! Quel bruit ! Quelle lumière 💡 ! Quel vacarme ! Quels éclairs ⚡️ ! Quels dégâts !

Que la pluie tombe fort ! Quel fracas ! Quel bruit ! Quelle lumière ! Quel vacarme ! Quels éclairs ! Quels dégâts !


très bien !
Heather F, école Le Freney d'Oisans CM2
Répondre