Dictées négociées

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans
Sebastian GR

Re: Dictées négociées

Message par Sebastian GR » 21 juin 2019, 08:10

Il y avé plus de vintent que gena pas revu le village ou nés ormi notre maison familiale, s'est école a claseunique qui évai ma quurisité... Eetériere man navé pas changé et garté son nérisetére.
Image
élève d'Afrique
source libre de droit
Modifié en dernier par Sebastian GR le 21 juin 2019, 13:06, modifié 4 fois.
Sebastian école Le Freney d'Oisans CM1

Michael V

Message par Michael V » 21 juin 2019, 08:14

vendredi 21 juin 2019

dictée négociée

il y avait plus de vingte ans que je n'avais pas revu le village où j'étais né .
hormis notre maison familiale , c'est l'école à classe unique qui éveillé ma curiosité …
Michael école Le Freney d'Oisans CM1

Cole E

Message par Cole E » 21 juin 2019, 08:15

Il y avait plus de vin an que je n’avait par revu le village où jeter né. ormi notre maison familiale c'est l'école à classe unique qui évéie ma curiosité... extérieurement elle n’avait par changer et garder sont air ostére. mait lorsque je me suis pencher a une fenêtre... surprise ! notre vielle classe avait disparu.

Image

source:Wikipédia
Modifié en dernier par Cole E le 21 juin 2019, 13:12, modifié 1 fois.
Cole école Le Freney d'Oisans CM2

Madison S

Message par Madison S » 21 juin 2019, 08:15

::funk:: Il y avait plus de vingt ans que je n'avais pas revu le village où j’étais né.
Hormis notre maison familiale, l'école à classe unique qui éveillait ma curiosité...
Extérieurement, elle n'avait pas changé et gardait son air austère.
Mais lorsque je me suis penché à une fenêtre...
Surprise!
Notre vielle classe avait disparu!
À sa place, une sale agréable, aux mur bleus et rose, un tableau blanc, quelques plantes vertes mobilier moderne.

Image
Modifié en dernier par Madison S le 21 juin 2019, 14:32, modifié 3 fois.
Madison école Le Freney d'Oisans CM2

Tina A

Message par Tina A » 21 juin 2019, 08:15

Il y avait plus de vingt ans que je n'avais pas revu le village où j'étais né.
Hormis notre maison familial, c'est l'école à classe unique qui éveiller ma curiosité... extérieurement, elle n'avait pas changè et gardé son air austère.
Mais lorsque je me suis penché a une fenêtre... surprise !
Notre vieille classe avait disparue !
A sa place, une salle agréable, au mur bleu et rose, un tableau blanc, quelques plantes vertes et un mobilier moderne.
EG ALB

Le binôme a bien su corriger. Il reste deux erreurs non corrigées.

Il y avait plus de vingt ans que je n'avais pas revu le village où j'étais né.
Hormis notre maison familiale, c'est l'école à classe unique qui éveillait ma curiosité...
Extérieurement, elle n'avait pas changé et gardait son air austère.
Mais lorsque je me suis penché à une fenêtre... Surprise !
Notre vieille classe avait disparu !
A sa place, une salle agréable, aux murs bleus et roses, un tableau blanc, quelques plantes vertes et un mobilier moderne.
EG ALB
Modifié en dernier par Tina A le 21 juin 2019, 14:21, modifié 9 fois.
Tina école Le Freney d'Oisans CM2

Jimmy K

Message par Jimmy K » 21 juin 2019, 08:16

Il y avait vingt ans que je n'avait pas revu le village où j’étais né. Hormis notre maison familiale c'est l'école a classe unique qui éveillé ma curiosité... Extérieurement elle n' avait pas changée et gardée son aire ostaire. Mais lorsque je me suis penché a une fenêtre... Surprise. Notre vieille classe avait disparut.
Image
source:wikipédia
Modifié en dernier par Jimmy K le 21 juin 2019, 13:01, modifié 2 fois.
Jimmy école Le Freney d'Oisans CM2

Elizabeth M

Message par Elizabeth M » 21 juin 2019, 08:16

Il y avait plus de vingt ans que je n'avais pas revu le village où j'étais né. Hormis notre maison familiale, c'est l'école à classe unique qui éveillait ma curiosité... Extérieurement, elle n'avait pas changée et gardée sont air austère. Mais lorsque je me suis penché a une fenêtre... Surprise ! Notre vieille classe avait disparu ! A sa place, une salle agréable, au mur bleu et rose, un tableau blanc, quelques plantes vertes et un mobilier moderne.
Daisy et Elizabeth

Image
légende ancienne école
source libre de droit
Elizabeth école Le Freney d'Oisans CM1

Sam O

Message par Sam O » 21 juin 2019, 13:06

Il y avait plus de vingt ans que je n'avait pas revu le village où j’étais né or mi notre maison familiale, s'est l'école à classe unique qui éveille ma curiosité... Extérieurement, elle n'avait pas changée et gardait son air austère. Mais lorsque je me suis penché à une fenêtre... Surprise! notre vieille classe avait disparu. A sa place une salle agréable au mur bleu et rose, un tableau blanc, quelque plantes verte et un mobilier moderne.

Image
source wikipédia;
légende école 1930
Modifié en dernier par Sam O le 21 juin 2019, 13:50, modifié 10 fois.
Sam école Le Freney d'Oisans CM1

Emma O

Message par Emma O » 21 juin 2019, 13:12

Il y avait plus de vingts ans que je n'avait pas revue le village où j’étais né. Hormis notre maison familial, c'est l'école à classe unique qui éveillait ma curiosité... Extérieurement, elle n'avait pas changé et gardait sons air austère. Mais lorsque je me suis penché à une fenêtre... Surprise ! Notre vieille classe avait disparue ! À sa place, une sale agréable, aux murs bleu et rose, un tableau blanc, quelques plantes vertes et un mobilier moderne. Emma O et Kate C

Image

école jeune fille 1894 1895
source: wikipédia
Emma école Le Freney d'Oisans CM1

Aurora M

Message par Aurora M » 21 juin 2019, 13:17

Il y à plus de vingt ans que je n'avais pas vu le village ou j’étais né. Ormi notre maison familiale, c'est l'école à unique qui éveié ma curiosité... Est téreman a avait et gardé son caractère ositere.
Aurora école Le Freney d'Oisans CM1

Jean-François

Message par Jean-François » 21 juin 2019, 14:00

Après la correction collective, chaque groupe cite sa dictée négociée, la duplique puis la corrige au-dessous.
Donc la version initiale est conservée intacte et la deuxième version sera la version corrigée.
Si possible, il réduit la taille à 100 dans la dictée initiale et supprime son image.

Ensuite l'enseignant édite les messages, diminue la taille des caractères de la première dictée et supprime une image -si le binôme n'a pas su le réaliser seul-, puis corrige l'auto correction en italique, si nécessaire.
Il indiquera le nombre d'erreurs oubliées.
Le maître, école du Freney d'Oisans

Cole E

Message par Cole E » 21 juin 2019, 14:06

Cole E a écrit :
21 juin 2019, 08:15
Il y avait plus de vin an que je n’avait par revu le village où jeter né. ormi notre maison familiale c'est l'école à classe unique qui évéie ma curiosité... extérieurement elle n’avait par changer et garder sont air ostére. mait lorsque je me suis pencher a une fenêtre... surprise ! notre vielle classe avait disparu.

Image

source:Wikipédia

Cole a très bien su corriger en reprenant tout le texte photocopié. Félicitations !

correction

il y avait plus de vingt ans que je n'avais pas revu le village où j'étais né. hormis notre maison familiale, c'est l'école à classe unique qui éveillait ma curiosité... Extérieurement, elle n'avait pas changé et gardait son air austère.Mais lorsque je me suis penché à une fenêtre... Surprise! Notre vieille classe avait disparu.
Modifié en dernier par Cole E le 21 juin 2019, 14:34, modifié 1 fois.
Cole école Le Freney d'Oisans CM2

Sebastian GR

Message par Sebastian GR » 21 juin 2019, 14:18

Sebastian GR a écrit :
21 juin 2019, 08:10
Il y avé plus de vintent que gena pas revu le village ou nés ormi notre maison familiale, s'est école a claseunique qui évai ma quurisité... Eetériere man navé pas changé et garté son nérisetére.
Image
élève d'Afrique
source libre de droit

Sebastian a très bien su corriger en reprenant tout le texte photocopié. Félicitations !

Il y avait plus de vingt ans que je n'avais pas revu le village où j'étais né. Hormis notre maison familiale, c'est l'école à classe unique qui éveillait ma curiosité... Extérieurement, elle n'avait pas changé et gardait son austère.
Sebastian école Le Freney d'Oisans CM1

Aurora M

Message par Aurora M » 21 juin 2019, 14:22

Aurora M a écrit :
21 juin 2019, 13:17
Il y à plus de vingt ans que je n'avais pas vu le village ou j’étais né. Ormi notre maison familiale, c'est l'école à unique qui éveié ma curiosité... Est téreman a avait et gardé son caractère ositere.

Aurora a bien su corriger en reprenant tout le texte photocopié.
Aurora M a écrit :
21 juin 2019, 13:17
Il y avait plus de vingt ans que je n'avais pas vu le village où j’étais né.Hormis notre maison familiale, c'est l'école à classe unique qui éveillait ma curiosité... Extérieurement elle n'avait pas changé et gardait son air austère.
Image
souce:wikipédia
Modifié en dernier par Aurora M le 21 juin 2019, 14:32, modifié 1 fois.
Aurora école Le Freney d'Oisans CM1

Elizabeth M

Message par Elizabeth M » 21 juin 2019, 14:24

Elizabeth M a écrit :
21 juin 2019, 08:16
Il y avait plus de vingt ans que je n'avais pas revu le village où j'étais né. Hormis notre maison familiale, c'est l'école à classe unique qui éveillait ma curiosité... Extérieurement, elle n'avait pas changée et gardée sont air austère. Mais lorsque je me suis penché a une fenêtre... Surprise ! Notre vieille classe avait disparu ! A sa place, une salle agréable, au mur bleu et rose, un tableau blanc, quelques plantes vertes et un mobilier moderne.
Daisy et Elizabeth

Image
légende ancienne école
source libre de droit

Le binôme a très bien su corriger. Félicitations !

Il y avait plus de vingt ans que je n'avais pas revu le village où j'étais né. Hormis notre maison familiale, c'est l'école à classe unique qui éveillait ma curiosité... Extérieurement, elle n'avait pas changé et gardait son air austère. Mais lorsque je me suis penché à une fenêtre... Surprise ! Notre vieille classe avait disparu ! À sa place, une salle agréable, aux murs bleus et roses, un tableau blanc, quelques plantes vertes et un mobilier moderne.
Modifié en dernier par Elizabeth M le 21 juin 2019, 14:30, modifié 2 fois.
Elizabeth école Le Freney d'Oisans CM1

Répondre