Invention de problèmes mathématiques

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans
Michael V
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Michael V » 17 juin 2019, 17:56

un orage du déére et a &1 kl et 1 plu tare et a 41 mm cmmin lone ses tile apoccé

Un orage
Un éclair est à 1 km.
3 secondes plus tard, on entend le tonnerre.

A combien s'est-il approché ?
(A quelle vitesse, le son s'est-il déplacé ?)
Michael école Le Freney d'Oisans CM1

Aiden E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Aiden E » 18 juin 2019, 15:30

Michael V a écrit :
17 juin 2019, 17:56
un orage du déére et a &1 kl et 1 plu tare et a 41 mm cmmin lone ses tile apoccé

Un orage
Un éclair est à 1 km.
3 secondes plus tard, on entend le tonnerre.

A combien s'est-il approché ?
(A quelle vitesse, le son s'est-il déplacé ?)

Il a avancé de 30 M.
Aiden école Le Freney d'Oisans CM1

Alvin V
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Alvin V » 18 juin 2019, 15:32

Michael V a écrit :
17 juin 2019, 17:56
un orage du déére et a &1 kl et 1 plu tare et a 41 mm cmmin lone ses tile apoccé

Un orage
Un éclair est à 1 km.
3 secondes plus tard, on entend le tonnerre.

A combien s'est-il approché ?
(A quelle vitesse, le son s'est-il déplacé ?)
::marteau::

Il fait 332,5 m par seconde.
1 000:3=332,5
Alvin école Le Freney d'Oisans CM1

Michael V
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Michael V » 18 juin 2019, 19:12

Aiden E a écrit :
18 juin 2019, 15:30
Michael V a écrit :
17 juin 2019, 17:56
un orage du déére et a &1 kl et 1 plu tare et a 41 mm cmmin lone ses tile apoccé

Un orage
Un éclair est à 1 km.
3 secondes plus tard, on entend le tonnerre.

A combien s'est-il approché ?
(A quelle vitesse, le son s'est-il déplacé ?)

Il a avancé de 30 M.
NON ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc:: ::wc::
Michael école Le Freney d'Oisans CM1

Daisy N
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Daisy N » 23 juin 2019, 15:01

Tihana connait 116 blagues, Léa en connait 94 et Anna en connait 73.

Combien ces trois en filles connaissent de blagues en tout ?


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rigoler
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Daisy N
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Daisy N » 24 juin 2019, 17:06

Alvin V a écrit :
18 juin 2019, 15:32
Michael V a écrit :
17 juin 2019, 17:56
un orage du déére et a &1 kl et 1 plu tare et a 41 mm cmmin lone ses tile apoccé

Un orage
Un éclair est à 1 km.
3 secondes plus tard, on entend le tonnerre.

A combien s'est-il approché ?
(A quelle vitesse, le son s'est-il déplacé ?)
::marteau::

Il fait 332,5 m par seconde.
1 000:3=332,5
Bonjour Alvin,
J'ai repris ton résultat, et je n'ai pas trouvé pareil.
1 000 : 3 = 333,333 333 ...
Le son s'est déplacé à 333 m/s (j'ai négligé les décimaux)
On peut aussi dire que 333 m/s x 3 600 s = 1 198 800 m/h = 1 198,8 km/h
La vitesse du son est de 1 198,8 km/h.
Daisy école Le Freney d'Oisans CM1

Elizabeth M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Elizabeth M » 24 juin 2019, 17:15

Daisy N a écrit :
23 juin 2019, 15:01
Tihana connait 116 blagues, Léa en connait 94 et Anna en connait 73.

Combien ces trois en filles connaissent de blagues en tout ?


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rigoler



Bonjour Daisy les filles connaissent 283 blagues. 116 +94 +73 = 283
Elizabeth école Le Freney d'Oisans CM1

Elizabeth M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Elizabeth M » 24 juin 2019, 17:26

Une chatte fait 7 chatons en 1 mois.
Combien en fait - elle en 1 an et en 5 ans ?
Elizabeth école Le Freney d'Oisans CM1

Michael V
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Michael V » 25 juin 2019, 15:09

Daisy N a écrit :
24 juin 2019, 17:06
Alvin V a écrit :
18 juin 2019, 15:32
Michael V a écrit :
17 juin 2019, 17:56
un orage du déére et a &1 kl et 1 plu tare et a 41 mm cmmin lone ses tile apoccé

Un orage
Un éclair est à 1 km.
3 secondes plus tard, on entend le tonnerre.

A combien s'est-il approché ?
(A quelle vitesse, le son s'est-il déplacé ?)
::marteau::

Il fait 332,5 m par seconde.
1 000:3=332,5
Bonjour Alvin,
J'ai repris ton résultat, et je n'ai pas trouvé pareil.
1 000 : 3 = 333,333 333 ...
Le son s'est déplacé à 333 m/s (j'ai négligé les décimaux)
On peut aussi dire que 333 m/s x 3 600 s = 1 198 800 m/h = 1 198,8 km/h
La vitesse du son est de 1 198,8 km/h.
je né rinj conpri oui ces juste ::wc:: ::wc::
Je n'ai rien compris. Oui c'est juste.

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Michael V
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Michael V » 25 juin 2019, 15:11

Daisy N a écrit :
23 juin 2019, 15:01
Tihana connait 116 blagues, Léa en connait 94 et Anna en connait 73.

Combien ces trois en filles connaissent de blagues en tout ?


Image
rigoler
290 plage :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
290 blagues
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Michael V » 25 juin 2019, 15:14

Alvin V a écrit :
18 juin 2019, 15:32
Michael V a écrit :
17 juin 2019, 17:56
un orage du déére et a &1 kl et 1 plu tare et a 41 mm cmmin lone ses tile apoccé

Un orage
Un éclair est à 1 km.
3 secondes plus tard, on entend le tonnerre.

A combien s'est-il approché ?
(A quelle vitesse, le son s'est-il déplacé ?)
::marteau::

Il fait 332,5 m par seconde.
1 000:3=332,5
non ::)f(:: ::)d(::
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Michael V » 25 juin 2019, 15:17

Elizabeth M a écrit :
24 juin 2019, 17:26
Une chatte fait 7 chatons en 1 mois.
Combien en fait - elle en 1 an et en 5 ans ?
10 chatons ou 70
Michael école Le Freney d'Oisans CM1

Elizabeth M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Elizabeth M » 25 juin 2019, 16:46

Michael V a écrit :
25 juin 2019, 15:17
Elizabeth M a écrit :
24 juin 2019, 17:26
Une chatte fait 7 chatons en 1 mois.
Combien en fait - elle en 1 an et en 5 ans ?
10 chatons ou 70

Bonsoir Michael tu n'as pas réussi mon problème.
Elizabeth école Le Freney d'Oisans CM1

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 26 juin 2019, 11:54

Le lieu-dit "Le Crozet" est à 1635 mètres d'altitude.
Pierre-Cédric indique que les élèves iront au Col de Cluy à 1801 mètres d'altitude.

Image

Combien de mètres devront-ils monter ?
Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 26 juin 2019, 12:09


Au lieu-dit "'Le Crozet", un panneau indique vers la gauche :
* Auris-Station à 2,6 km
* Les Cours à 2,3 km
* Le Cluy à 0,3 km
Un autre panneau indique à droite :
* Puy le Bas à 3,2 km
* La Mine à 1,6 km

Image

En suivant le sentier, combien de kilomètres y a-t-il entre Les Cours et la station d'Auris ?
En suivant le sentier, combien de kilomètres y a-t-il entre la station d'Auris et Puy le Bas
En suivant le sentier, combien de kilomètres y a-t-il entre la Mine et Puy le Bas ?

Le maître, école du Freney d'Oisans

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