Invention de problèmes mathématiques

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans
Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 26 juin 2019, 12:17

Un panneau indique
* Puy le Bas à 1 heure de marche et à 3,2 kilomètres
* La Mine à 25 minutes de marche et à 1,6 kilomètres

Image

Est-ce que le temps de marche est proportionnel à la distance ?
Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 26 juin 2019, 12:30

Image

Pierre-Cédric nous demande :

1) « à l’altitude de 1600 mètres, devrions-nous être en forêt si les moutons n’avaient pas brouté depuis des siècles ? »

2) A quelle altitude devraient se trouver les prairies en versant sud ?

3) En géographie, comment s'appelle cet étage ?
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Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 26 juin 2019, 12:58

Image

Ces élèves observent une carte à l’échelle 1/25000.

1) Combien de centimètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

2) Combien de mètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

3) Combien de centimètres sur cette carte représentent 1 000 mètres ?

4) Combien de centimètres sur cette carte représentent 2 kilomètres ?
Le maître, école du Freney d'Oisans

Michael V
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Michael V » 27 juin 2019, 15:04

Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:17
Un panneau indique
* Puy le Bas à 1 heure de marche et à 3,2 kilomètres
* La Mine à 25 minutes de marche et à 1,6 kilomètres

Image

Est-ce que le temps de marche est proportionnel à la distance ?
la ten de mace ét 123 1598 m ::help:: ::help::
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Michael V
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Michael V » 27 juin 2019, 15:07

Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:30
Image

Pierre-Cédric nous demande :

1) « à l’altitude de 1600 mètres, devrions-nous être en forêt si les moutons n’avaient pas brouté depuis des siècles ? »

2) A quelle altitude devraient se trouver les prairies en versant sud ?

3) En géographie, comment s'appelle cet étage ?
je croui 1259 m ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau::
Michael école Le Freney d'Oisans CM1

Michael V
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Michael V » 27 juin 2019, 15:08

Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:58
Image

Ces élèves observent une carte à l’échelle 1/25000.

1) Combien de centimètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

2) Combien de mètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

3) Combien de centimètres sur cette carte représentent 1 000 mètres ?

4) Combien de centimètres sur cette carte représentent 2 kilomètres ?
2 000 500 ?????????????????????????????????
Michael école Le Freney d'Oisans CM1

Aurora M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Aurora M » 27 juin 2019, 15:12

Michael V a écrit :
27 juin 2019, 15:08
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:58
Image

Ces élèves observent une carte à l’échelle 1/25000.

1) Combien de centimètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

2) Combien de mètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

3) Combien de centimètres sur cette carte représentent 1 000 mètres ?

4) Combien de centimètres sur cette carte représentent 2 kilomètres ?
2 000 500 ?????????????????????????????????
2 000 500 ???????????????????????????????
Aurora école Le Freney d'Oisans CM1

Elizabeth M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Elizabeth M » 27 juin 2019, 15:14

Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 11:54
Le lieu-dit "Le Crozet" est à 1635 mètres d'altitude.
Pierre-Cédric indique que les élèves iront au Col de Cluy à 1801 mètres d'altitude.

Image

Combien de mètres devront-ils monter ?

::wc:: Ils vont monter 3436 m.
1635 + 1801 = 3436
Modifié en dernier par Elizabeth M le 27 juin 2019, 15:19, modifié 1 fois.
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Sebastian GR
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Sebastian GR » 27 juin 2019, 15:15

Michael V a écrit :
27 juin 2019, 15:07
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:30
Image

Pierre-Cédric nous demande :

1) « à l’altitude de 1600 mètres, devrions-nous être en forêt si les moutons n’avaient pas brouté depuis des siècles ? »

2) A quelle altitude devraient se trouver les prairies en versant sud ?

3) En géographie, comment s'appelle cet étage ?
je croui 1259 m ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau::


je croi que c'est 1567m
Sebastian école Le Freney d'Oisans CM1

Sam O
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Sam O » 27 juin 2019, 15:17

Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 11:54
Le lieu-dit "Le Crozet" est à 1635 mètres d'altitude.
Pierre-Cédric indique que les élèves iront au Col de Cluy à 1801 mètres d'altitude.

Image

Combien de mètres devront-ils monter ?
Il vont montés 166 m.
Sam école Le Freney d'Oisans CM1

Elizabeth M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Elizabeth M » 27 juin 2019, 15:18

Michael V a écrit :
27 juin 2019, 15:07
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:30
Image

Pierre-Cédric nous demande :

1) « à l’altitude de 1600 mètres, devrions-nous être en forêt si les moutons n’avaient pas brouté depuis des siècles ? »

2) A quelle altitude devraient se trouver les prairies en versant sud ?

3) En géographie, comment s'appelle cet étage ?
je croui 1259 m ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau::


::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: 1) Oui nous devrions être en forêt.
Elizabeth école Le Freney d'Oisans CM1

Aurora M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Aurora M » 27 juin 2019, 15:19

Michael V a écrit :
27 juin 2019, 15:07
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:30
Image

Pierre-Cédric nous demande :

1) « à l’altitude de 1600 mètres, devrions-nous être en forêt si les moutons n’avaient pas brouté depuis des siècles ? »

2) A quelle altitude devraient se trouver les prairies en versant sud ?

3) En géographie, comment s'appelle cet étage ?
je croui 1259 m ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau:: ::marteau::
je croui 1258 m ::lol:: ::lol:: ::lol:: ;-) ;-) ;-)
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Kate C » 27 juin 2019, 15:21

Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 11:54
Le lieu-dit "Le Crozet" est à 1635 mètres d'altitude.
Pierre-Cédric indique que les élèves iront au Col de Cluy à 1801 mètres d'altitude.

Image

Combien de mètres devront-ils monter ?

Ils devront monté 3436 m.
1635+1801=3436
Kate école Le Freney d'Oisans CM1

Aurora M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Aurora M » 27 juin 2019, 15:25

Sam O a écrit :
27 juin 2019, 15:17
Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 11:54
Le lieu-dit "Le Crozet" est à 1635 mètres d'altitude.
Pierre-Cédric indique que les élèves iront au Col de Cluy à 1801 mètres d'altitude.

Image

Combien de mètres devront-ils monter ?
Il vont montés 166 m.
montés 167 m ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo:: ::yo::
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Sarah J
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Sarah J » 27 juin 2019, 15:27

Jean-François a écrit :
26 juin 2019, 12:58
Image

Ces élèves observent une carte à l’échelle 1/25000.

1) Combien de centimètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

2) Combien de mètres en réalité sont représentés par un centimètre sur cette carte ?

3) Combien de centimètres sur cette carte représentent 1 000 mètres ?

4) Combien de centimètres sur cette carte représentent 2 kilomètres ?


en calculent dans ma tête j'ai trouver 2 000 500 pare contre en tapent à l’ordinateur, j'ai oublier mon calcule en route
Sarah école Le Freney d'Oisans CM1

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