Invention de problèmes mathématiques

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans
Maxwell O
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Maxwell O » 27 janv. 2020, 14:27

Jean-François a écrit :
21 janv. 2020, 18:06
Maxwell O a écrit :
21 janv. 2020, 14:40
Jean-François a écrit :
17 janv. 2020, 19:25
Image

1 Quel temps maximum fallait-il réaliser pour obtenir la flèche d'or ?
2 Quel temps maximum fallait-il réaliser pour obtenir la flèche de vermeil ?
3 Quel temps maximum fallait-il réaliser pour obtenir la flèche d'argent ?
4 Quel temps maximum fallait-il réaliser pour obtenir la flèche de bronze ?
5 Quel temps maximum fallait-il réaliser pour obtenir la fléchette ?
6 Pour Stevie, Jackson, Grace : combien de temps vous faut-il gagner pour réussir la flèche de vermeil ?

8 Pour Jay et Maxwell : combien de temps vous faut-il gagner pour réussir la flèche de bronze ?
Bonjour maitre,
Il me manque 1,64 seconde pour avoir la flèche de bronze.
Maxwell O
Bonjour Maxwell O,
Je suis d'accord avec toi, effectivement si tu enlevais 1 s 64'' à ton temps, tu obtiendrais la facilement la flèche de bronze.
Mais je pense que tu pourrais également obtenir la flèche de bronze en gagnant 1 s 14''
Pourrais-tu vérifier pourquoi ?
Bonjour,

Voici ma vérification:
39,89 - 1,14 = 38,75
Maxwell O, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Cole E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Cole E » 27 janv. 2020, 14:29

Jean-François a écrit :
21 janv. 2020, 18:16
Cole E a écrit :
21 janv. 2020, 14:48
Bonjour,
1 30.73
2 34.21
3 37.41
4 38.75
5 40.09
8 Je dois gagner 05.22 secondes pour avoir la flèche de bronze.
Bonjour Cole E,
Bravo, je suis d'accord avec toi pour les 5 premières réponses.
Attention ! Si tu enlevais 5 s 22'' à ton temps, tu obtiendrais facilement la flèche d'argent !
Sais-tu pourquoi ?
Bonjour
Voila pourquoi:
37,78 - 5,22= 34,56
Cole école Le Freney d'Oisans CM2

Stevie E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Stevie E » 27 janv. 2020, 14:38

Stevie E a écrit :
27 janv. 2020, 14:37
Jean-François a écrit :
21 janv. 2020, 18:43
Stevie E a écrit :
21 janv. 2020, 14:51


Bonjour maitre
1 Il faut 30,73 secondes pour or
2 Il faut 34,21 secondes pour vermeil
3 Il faut 37,42 secondes pour argent
4 Il faut 38,75 secondes pour bronze
5 Il faut 49,09 secondes pour fléchette
6 Il me faut gagner 1,07 seconde pour vermeil
Bonjour Stevie,
Je suis d'accord avec tes quatre premières réponses.

Mais avec 49,09 secondes, personne n'aurait la fléchette !
Et si tu avais gagné 1,07 seconde, tu aurais également eu la flèche d'argent.
Il aurait fallu que tu gagnes 1 s 15''
Sais-tu m'expliquer pourquoi ?

En attendant, bravo pour la course car tu as été le plus rapide !

Bonjour maitre et merci

pour la fléchette il faut 40,09 secondes .

oui car 35,36
- 34,21
_______
= 1,15

::marteau::
Stevie E, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 27 janv. 2020, 20:59

Toutes mes félicitations à Stevie E, Cole E et Maxwell O qui ont su justifier leurs calculs...

Voici les médailles que vous pourrez probablement obtenir (de la fléchette à gauche, jusqu'à la flèche d'or à droite :

Image


La Flèche

Épreuve de Slalom géant comptant pour le classement SkiOpen :
Épreuve d'environ 40 secondes.
Tracé comportant entre 25 et 35 portes et d'une dénivelée de 200 à 250 m.

Calcul des performances : % autorisé en plus du temps de base réalisé par un ouvreur moniteur ESF
or : de 0 à 15%
vermeil : de 15.01 à 28%
argent : de 28.01 à 40%
bronze : de 40.01 à 45%
fléchette : de 45.01 à 50%.

Source ESF
Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 05 févr. 2020, 12:31

Le téléski de Piégut dessert la piste verte des Crocus.

Son départ est à 1 597 mètres d'altitude.
Son arrivée est à 1 644 mètres d'altitude.

Quel est le dénivelé de ce téléski ?


Image
Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 06 févr. 2020, 18:43

Image

1 Quel temps maximum fallait-il réaliser pour obtenir le chamois d’or ?

2 Quel temps maximum fallait-il réaliser pour obtenir le chamois de vermeil ?

3 Quel temps maximum fallait-il réaliser pour obtenir le chamois d’argent ?

4 Quel temps maximum fallait-il réaliser pour obtenir le chamois de bronze ?


5 Quel temps maximum fallait-il réaliser pour obtenir le cabri ?

6 Pour Stevie: combien de temps te faut-il gagner pour réussir le chamois de vermeil ?


7 Pour Jackson, Ben et Grace : combien de temps te faut-il gagner pour réussir le chamois d’argent ?

8 Pour Jay : combien de temps te faut-il gagner pour réussir le chamois de bronze ?

9 Pour Maxwell, Wendy et Cloe : combien de temps vous faut-il gagner pour réussir le cabri ?
Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 06 févr. 2020, 19:10

Voici les médailles choisies par les élèves du groupe compétition :

Chamois d'argent
Image
Stevie E

Chamois de bronze
Image
Ben G
Grace M
Sebastian CE


Cabri
Image
Jay E

Flèche d'argent
Image
Jackson S

étoile d'or
Image
Wendy O
Le maître, école du Freney d'Oisans

Cloe M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Cloe M » 11 févr. 2020, 11:04

Dans un zoo, il y a 14,65 hectolitres de graines mais une personne a volé 3,65 hl.

Combien reste-t-il d'hectolitres de graines ??? ::hum::
Modifié en dernier par Cloe M le 11 févr. 2020, 14:40, modifié 1 fois.
Cloe M, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Maxwell O
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Maxwell O » 11 févr. 2020, 11:09

Image



Un livreur doit livrer 40 rondins de bois.
Chaque rondin mesure 5 mètres.
Si on assemble tous les rondins combien ça fait de mètres ?
Modifié en dernier par Maxwell O le 11 févr. 2020, 11:15, modifié 1 fois.
Maxwell O, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Stevie E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Stevie E » 11 févr. 2020, 11:11

Une voiture a 15696 chevaux l'autre a 29763 KM
Combien de KM ont-elles ensemble ?




https://s1.qwant.com/thumbr/266x200/b/6 ... L0shaQHaFj
source QWAND
Modifié en dernier par Stevie E le 18 févr. 2020, 16:20, modifié 3 fois.
Stevie E, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Wendy O
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Wendy O » 11 févr. 2020, 11:25

J'ai acheté 1 paquet de bonbons à 1,50 euros.
Il ne me reste que 3,25 euros.
Combien d'argent j'avais avant d'acheter mon paquet ?
Wendy O, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Grace M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Grace M » 11 févr. 2020, 11:31

J'ai acheté 4 pommes à 4,50 €, du lait à 1,99 €, des tomates à 5,25 €, 2 litres d' eau pétillante à 1,55 € le litre, 1,5 l de coca cola à 1,60 € le litre, 2 litres de sirop à 3,50 € le litre.

Combien je dois payer ?
Grace M, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Michael V
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Michael V » 11 févr. 2020, 11:32

8) On veut mettre 162,44 litres d'essence dans les bonbonnes de 2,40 litres chacune.


condien de dondone peut ton ranplir
Combien de bonbonnes peut-on remplir ? ::saoul:: ::wc:: ::wc:: ::scotch:::: ::hum::
::hum:: ::dodo:: ::help:: (--)
Michael école Le Freney d'Oisans CM1

Stevie E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Stevie E » 11 févr. 2020, 14:37

Stevie E a écrit :
11 févr. 2020, 14:36
Wendy O a écrit :
11 févr. 2020, 11:25
J'ai acheté 1 paquet de bonbons à 1,50 euros.
Il ne me reste que 3,25 euros.
Combien d'argent j'avais avant d'acheter mon paquet ?
::)p(::
Tu avais 4,75 E avant
Stevie E, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Maxwell O
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Maxwell O » 11 févr. 2020, 14:37

Wendy O a écrit :
11 févr. 2020, 11:25
J'ai acheté 1 paquet de bonbons à 1,50 euros.
Il ne me reste que 3,25 euros.
Combien d'argent j'avais avant d'acheter mon paquet ?
Maxwell O, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

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