Invention de problèmes mathématiques

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans

Modérateur : Valérie

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Jackson S
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jackson S » 19 mars 2020, 14:33

Bonjour
2370x3=7110
il faut 7110 pièces pour 3 robots
Jackson S, classe CM1, école Le Freney d'Oisans

Jason N
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jason N » 19 mars 2020, 14:45

Bonjour Kelly M,

2 370 x 3 = 7 110

Il faut 7 110 pièces . ::saoul:: ::saoul:: ::saoul::
Jason N, classe CM1, école Le Freney d'Oisans

Tilly L

Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Tilly L » 19 mars 2020, 15:11

::biere:: 15/3 q: 5 car (3x5) =15
r:0
Il y aura 5 fleurs par bouquet.


25/5
q:5 car (5x5)=25
r:0
Chacun aura 5 cartes.



567-108 =459 La boulangère a gagné 459 euros.


Tu as raison Till L,
Tout est juste.
Je te félicite !

James H
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par James H » 19 mars 2020, 15:37

Pour faire trois robots il faut faire
2370x3=7110 pièce ::langue:: ::mur::
::hum::
James H, classe CM1, école Le Freney d'Oisans

Sebastian CE
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Sebastian CE » 19 mars 2020, 16:23

Grace M a écrit :
17 mars 2020, 14:03
Un joueur de foot gagne 17000 € par jour il a une augmentation de salaire de 29 %.
Quel sera le montant de son nouveau salaire ?


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... %93083.jpg

source : wikipédia
17000 + 29%
17000 X 29/100
17000 X 0,29 = 4930
17000 + 4930 = 21930
Son nouveau salaire est de 21930€.
Sebastian CE, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Stevie E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Stevie E » 23 mars 2020, 12:34

Il est resté 2h20
Stevie E, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Ben G
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Ben G » 23 mars 2020, 12:45

Michael V a écrit :
17 mars 2020, 13:59
Un avion d'Air Canada s'est posé à Montréal à 15h39 et il est reparti à 17h19.
Combien de temps l'avion est-il resté au sol ?
::scotch:::: ::++::

Imagehttps://www.bing.com/images/search?view ... tedIndex=1
Un avion d'Air Canada est resté au sol 1,40.
17,19-15,39=1,40.
Ben G, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Grace M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Grace M » 23 mars 2020, 13:13

Michael V a écrit :
17 mars 2020, 13:59
Un avion d'Air Canada s'est posé à Montréal à 15h39 et il est reparti à 17h19.
Combien de temps l'avion est-il resté au sol ?
::scotch:::: ::++::

Image


L'avion est resté 2h20 au sol.
17h19-15h39=1h80
1h80=2h20
Grace M, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Cole E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Cole E » 23 mars 2020, 13:38

bonjour

avion air canada est resté au sol pendant 1h40
::langue:: ::langue::
Cole école Le Freney d'Oisans CM2

Wendy O
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Wendy O » 23 mars 2020, 13:40

Michael V a écrit :
17 mars 2020, 13:59
Un avion d'Air Canada s'est posé à Montréal à 15h39 et il est reparti à 17h19.
Combien de temps l'avion est-il resté au sol ?
::scotch:::: ::++::

Imagehttps://www.bing.com/images/search?view ... tedIndex=1
Bonjour Michael V.
L’avion est resté au sol 2h20.
39-19=20
17-15=2
2+20=2h20
Wendy O, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Dylan A
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Dylan A » 23 mars 2020, 13:42

Michael V a écrit :
17 mars 2020, 13:59
Un avion d'Air Canada s'est posé à Montréal à 15h39 et il est reparti à 17h19.
Combien de temps l'avion est-il resté au sol ?
::scotch:::: ::++::

Imagehttps://www.bing.com/images/search?view ... tedIndex=1
Il s'est posé 1h40min.
17h19-15h39
:lol:
Dylan A, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Cloe M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Cloe M » 23 mars 2020, 13:56

Il est resté 2h20 au sol.
17h19-15h39=2h20
Cloe M, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Maxwell O
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Maxwell O » 23 mars 2020, 14:06

Michael V a écrit :
17 mars 2020, 13:59
Un avion d'Air Canada c'est posé à Montréal à 15h39 et il est reparti à 17h19.
Combien de temps l'avion est-il resté au sol ?
::scotch:::: ::++::

Imagehttps://www.bing.com/images/search?view ... tedIndex=1

Bonjour Michael
L'avion est resté 2 h 20.
17 h 39 - 15 h -19 = 2 h 20
Maxwell O, classe CM2, école Le Freney d'Oisans

Pam Y
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Pam Y » 23 mars 2020, 14:07

la solution est : 21930

17000x29=493000

493000/100=4930

17000+4930=21930
Pam Y, classe CM1, école Le Freney d'Oisans

Michael V
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Michael V » 23 mars 2020, 14:08

Stevie E a écrit :
23 mars 2020, 12:34
Il est resté 2h20
Non ce n'est pas ça.
recommence.
::cry::
Michael école Le Freney d'Oisans CM1

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