Expression écrite

Règle d’utilisation du forum des Rapporte Paquets
Cooper T
Messages : 30
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:16

Re: Expression écrite

Message par Cooper T »

Salto veut s’habiller.

Ce matin, Léo ne retrouve plus son blouson. Est-ce que ça ne serait pas ce petit coquin de Salto? Léo ne l’a pas vu de la matinée. Il l’appelle en vain mais il ne répond pas. Il sort dans le jardin, et son voisin lui dit qu’il a aperçu le petit singe tenant son blouson à la main. Léo le trouve derrière les rosiers en train d’enfiler ses jambes dans les manches de son blouson! Il essaye de se relever mais tombe par terre, empêtré dans le vêtement…Léo dit : « si tu veux des vêtements à ta taille, je vais demander à maman qu’elle retrouve mes vieilles affaires! »


très bien avec l'aide de Patricia
Cooper T, école Le Freney d'Oisans et ITEP de Méaudre CM2
Olivia S
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:13

Re: Expression écrite

Message par Olivia S »

Avant de dessiner sur le livre vous dessiner où ?
- Avant, je dessine sur une feuille a l’aquarelle et un peu de crayon de couleur.
Couleur vives - animaux imaginaires
Il y a plus de 4000 exemplaires qui sons installés dans les bibliothèques est médiathèque.



bon premier jet, je te laisse continuer et corriger ainsi :

Avant de dessiner sur le livre vous dessinez où ?
- Avant, je dessine sur une feuille à l’aquarelle et un peu de crayon de couleur.
Couleur vives - animaux imaginaires
Il y a plus de 4000 exemplaires qui sont installés dans les bibliothèques et les médiathèques.
Olivia S, école Le Freney d'Oisans CM1
Hunter E
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:15

Re: Expression écrite

Message par Hunter E »

Il était une fois, un roi qui était prétentieux et qui voulait les plus beaux vêtements. Un jour, des brigands arrivèrent au royaume.
Hunter E, école Le Freney d'Oisans CM2
Alex A
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:14

Re: Expression écrite

Message par Alex A »

Le roi est nu
Aujourd’hui la classe de monsieur Galéo vont à la bibliothèque. La bibliothécaire leur raconte une histoire : « il était une foi un roi très prétentieux qui adorait se regarder dans le miroir. Un jour deux brigands sont venu et dit : « en échange de ton or ont te fabriquera les plus beau habits du monde. » Le lendemain les brigands sont revenu. Le roi donna tout son or. Les brigands dit seule les seaux ne voit pas ses vêtements. » Le roi ne les voilai pas mais ne voulez pas passé pour un seaux. Alors il montra ses vêtements à son peuple. Un enfant dit :  « papa maman le roi est tout nu. » Il été vraiment tout nu.


Très bon premier jet, je te laisse corriger ainsi :

Le roi est nu

Aujourd’hui, la classe de monsieur Galéo va à la bibliothèque. La bibliothécaire leur raconte une histoire : « Il était une fois un roi très prétentieux qui adorait se regarder dans le miroir. Un jour, deux brigands sont venus et ont dit : « en échange de ton or, on te fabriquera les plus beaux habits du monde. » Le lendemain les brigands sont revenus. Le roi donna tout son or. Les brigands ont dit :"seuls les sots ne voient pas ces vêtements. » Le roi ne les vayait pas mais ne voulait pas passer pour un sot. Alors il montra ses vêtements à son peuple. Un enfant dit :  « papa maman le roi est tout nu. » Il était vraiment tout nu.
Alex A, école Le Freney d'Oisans CM1
Répondre