Projet "Petite Dolto"

Règle d’utilisation du forum des Rapporte Paquets
Jean-François

Re: Projet "Petite Dolto"

Message par Jean-François »

Grâce à vos travaux, j'ai pu illustrer l'article sur les ateliers théâtre.
Hier soir, j'ai envoyé le lien à Elsa Imbert.
Le maître, école du Freney d'Oisans
Elsa

Message par Elsa »

Elsa vraiment a beaucoup de travail. Mais voici le message qu'elle nous adresse :

Bonsoir Jean-François.
Merci pour vos retours. Heureuse d’avoir partagé ces moments avec vous !
Comme promis, je vous fais parvenir l’image montrée par Louise pendant la répétition.
N’hésitez pas à la transmettre aux enfants.

Image

Très bonne soirée.
Elsa Imbert, metteuse en scène et autrice du spectacle « Petite Dolto »
Jean-François

Message par Jean-François »

Quels sont les métiers du spectacle listés par Elsa ?
Le maître, école du Freney d'Oisans
Angela L

Message par Angela L »

Jean-François a écrit : jeu. 30 janv. 2025 07:31 Quels sont les métiers du spectacle listés par Elsa ?

Elsa est une metteuse en scène. Elle est aidée par : Stéphane, comédien, Damien, musicien, Louise, décoratrice, Dèlphine, négocieuse avec Elsa… Il y a aussi : Celui qui fait la lumière, projecteur etc.
Le spectacle « Petite Dolto » aura lieu le jeudi 30 janvier à 18h30. Avec ceci, il y a celui qui fait le son. Océane, elle, regarde si tout se passe bien dans la salle de théâtre.
Modifié en dernier par Angela L le jeu. 30 janv. 2025 08:23, modifié 6 fois.
Angela L école Le Freney d'Oisans CM1
Peter A

Message par Peter A »

La metteur(se) en scène
Comédien
Musicien
Peter A, école Le Freney d'Oisans CM2
Jack E

Message par Jack E »

Moi j’ai préféré L’heure juste

<< Quand << Vava >>s’approche de l’horloger, elle demande qu’est-ce l’heure juste ?
- Petite fille, l’heure juste c’est l’heure de la tour-Eiffel ! Car à cette époque, personne n’a la possibilité de regarder l’heure toutes les trois minutes. Quand << Vava >> s’approche du pont qui est au dessus du train, tout d’un coup toute la fumée l’engloutissait ; elle s’imagine la mort.
Les parent de << Vava >>habitent dans un immeuble.
Jack E école Le Freney d'Oisans CM1
Jack E

Message par Jack E »

Moi j’ai préféré L’heure juste

<< Quand << Vava >> s’approche de l’horloger, elle demande qu’est-ce l’heure juste ?
-Petite fille l’heure juste c’est l’heure de la tour-Eiffel ! Car à cette époque, personne n’a la possibilité de regarder l’heure toutes les trois minutes. Quand << Vava >> s’approche du pont qui est au dessus du train tout d’un coup toute la fumée l’engloutissait ; elle s’imagine la mort.
-l’es parent de << Vava >> habitent dans un immeuble.
Jack E école Le Freney d'Oisans CM1
Lyod N

Message par Lyod N »

Ce matin, jeudi 30 janvier, nous sommes allés à un spectacle. Nous nous sommes assis sur des chaises ou des bancs. Après, le spectacle a commencé. Vava disait: « on va à la passerelle. » Les enfants faisaient la course. Elle a entendu le train et il y avait un fumigène. Stéphane était dans la fumée. Avec sa main il faisait des sons qui sortaient par un poste à galène. Vava est allée voir l’horloge. Damien avait un micro qui changeait la voix. Il parlait de l’heure juste grâce à la Tour Eiffel. Pas besoin de regarder son téléphone portable!… Stéphane a ouvert la maison de Vava. Il y avait de la lumière qui sortait de le maison. Il montrait ses parents Henri et Suzanne. Après Jacqueline est morte.
Lyod N, école Le Freney d'Oisans CM2
Olivia A

Message par Olivia A »

Le théâtre

Le jeudi de cette cinquième semaine de 2025, nous sommes allés au spectacle de la Petite Dolto.
La metteuse en scène s’appelle Elsa, le musicien Damien, celui qui racontait le texte Stéphane .
Dans le spectacle il y avait Françoise Dolto mais que tout le monde surnommait Vava, sa grande sœur Jacqueline qui mourut à cause d’une maladie grave.
Les médecins n’arrivèrent pas à la guérir.
Vava passait souvent sur la passerelle.
Elle avait l’habitude, quand le train passait, de se mettre dans la fumée
.
Olivia A, école Le Freney d'Oisans CE2
Peter A

Message par Peter A »

Moi j’ai retenu
« Vava demande ce qu’est l’heure juste.
- L’heure juste jeune fille, c’est que dans ces années là, personne n’a la possibilité de regarder l’heure toutes les trois minutes.
- Oui mais c’est quoi l’heure juste ?
- L’heure juste, c’est l’heure de la Tour Eiffel.
- A l'aide d’un poste à galène.
- Oui. »
L’horloger titilla l’antenne du poste à galène et dit:  « au quatrième top il sera exactement quatre heures trente.
Peter A, école Le Freney d'Oisans CM2
Répondre