Expression écrite

Règle d’utilisation du forum des Rapporte Paquets
Diana J
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2024 05:42

Re: Expression écrite

Message par Diana J »

Petit
Diana J, école Le Freney d'Oisans CE1
Jack E
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2024 05:35

Re: Expression écrite

Message par Jack E »

Le petit poucet

Il était une fois une famille, très, très pauvre. Et elle a 7 enfants un jour le père dit : « nous emmènerons nos enfants, dans la forêt et nous les perdrons. » Le petit Poucet, qui avait tout entendu, partit près d’une rivière, prit quelques cailloux blancs. Le lendemain, ils partirent dans la forêt couper du bois, le petit Poucet malin, mit des cailloux sur le chemin. Les parents s’éloignèrent petit à petit. Les enfants se mirent à hurler et à pleurer. Le petit Poucet dit à ses frères : « Ne vous inquiétez pas, je vous ramènerai à la maison car j’ai posé des petits cailloux blancs sur le chemin. » Arrivés chez eux, ils crièrent « maman ! » et elle leur ouvrit la porte. Le lendemain ils repartirent et croisèrent un ogre. Il les prit et rentra chez lui pour les assassiner le soir, mais le petit Poucet était malin : il enleva les couronnes de ses filles et les mit à ses frères. Puis l’ogre assassina ses filles.


très bien
Modifié en dernier par Jack E le mar. 15 avr. 2025 12:15, modifié 5 fois.
Jack E école Le Freney d'Oisans CM1
Angela L
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2024 05:35

Re: Expression écrite

Message par Angela L »

Le petit Poucet
Il était une fois, une famille très pauvre. Ils n’avaient pas assez d’argent pour nourrir leurs sept enfants. Un jour ils décidèrent d’abandonner leurs enfants. Le plus petit et le plus intelligent s’appelait le Petit Poucet. Il avait entendu ses parents et alors, il alla chercher des cailloux blancs et, le lendemain, leurs parents les abandonnèrent en pleine forêt. Tous les frères sauf le Petit Poucet pleuraient. Le Petit Poucet les raccompagna à la maison car il avait semé ses petits cailloux blancs pour s’y retrouver. Leur mère les entendit frapper à la porte et elle courut leur ouvrir et les embrassa en étant désolé. […]


très bien
Angela L école Le Freney d'Oisans CM1
Gary N
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2024 05:39

Re: Expression écrite

Message par Gary N »

Le petit Poucet


Il était une fois une bûcheronne et un bûcheron avec leur 7 enfants .
Ils étaient très pauvres , les 7 enfants ne pouvaient pas gagner leur vie.
Une nuit la maman dit :
"Je propose de les perdre dans la forêt et
Modifié en dernier par Gary N le mar. 15 avr. 2025 09:26, modifié 3 fois.
Gary N, école Le Freney d'Oisans CE2
Diana J
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2024 05:42

Re: Expression écrite

Message par Diana J »

Petit Poucet

Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne, qui avaient sept enfants. Ils étaient très pauvres. Ils n’avaient même pas de la nourriture. Un soir, le Père dit à la mère<< On va enmener nos enfants dans la forêt demain<<Quoi ? enmener nos enfants dans la forêt ? Pas question! Il vont se perdre c’est trop dangereux!>>Pendant ce temps, pendant que les parents parlaient de ça, le petit Poucet se mît dans un carton pour entendre les parents. Le lendemain matin le petit Poucet prend des petits cailloux et regarde c’est frère.
Modifié en dernier par Diana J le mar. 15 avr. 2025 09:26, modifié 1 fois.
Diana J, école Le Freney d'Oisans CE1
Olivia A
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2024 05:38

Re: Expression écrite

Message par Olivia A »

La randonnée

C’est l’Eure. Léo doit préparer sa valise.Il monte dans le train.Puis papa remarque que Salto s’est endormi dans son panier.Quelques heures plus tard, Léo appelle sa petite sœur.Il sortent de la voiture et disent:<<Regarde les marmottes.>>Le petit singe s’impatiente.Il se met en équilibre sur le bord du ravin.Soudain, il glisse sur les cailloux.Il roule, il roule, il roule… et il arrive en bas.Heureusement, le ravin n’est pas profond.Le papa tend une corde pour que Salto remonte.Il s’en sort avec quelques égratignure que le papa s’empresse de soigner avec sa trousse de secours.Plus de peur que de mal!
Olivia A, école Le Freney d'Oisans CE2
Diana J
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2024 05:42

Re: Expression écrite

Message par Diana J »

Le petit Poucet
Les parents lui faisaient faire des corvées. Parfois ils leur faisaient garder des animaux , et ils leur faisaient ramasser mais ils en avaient
Modifié en dernier par Diana J le mar. 15 avr. 2025 08:59, modifié 1 fois.
Diana J, école Le Freney d'Oisans CE1
Alex M
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2024 05:41

Re: Expression écrite

Message par Alex M »

Le petit Poucet
C’est l’histoire de sept enfants, qui habitent avec leurs parents, et il y en avait un qui était tout petit, pas plus grand qu’un pouce.Un jour, leurs parents disent:<<il n’y a plus rien à manger, il faudrait que l’on n’emmène les enfants dans la forêt et que pendant qu’ils jouent, qu’on parte directement à la maison.>>
Modifié en dernier par Alex M le mar. 15 avr. 2025 13:44, modifié 7 fois.
Alex M, école Le Freney d'Oisans CE1
Pamela M
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2024 05:41

Re: Expression écrite

Message par Pamela M »

Le petit Poucet

Les parents lui faisaient faire des corvées. Parfois, ils leur faisaient garder des animaux, et ils leur faisaient ramasser mais ils en avaient marre de faire des corvées pour que les parents fassent à leur place. Ils se croyaient des rois. Mais un jour, ils sont partis dans la forêt. Mais ils n’étaient pas partis, étaient juste devant la porte et ils ont crié on est derrière la porte de la maison. Leur maman a couru devant la porte. Ils ont fait des bisous.
Pamela M, école Le Freney d'Oisans CE1
Peter A
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2024 05:37

Re: Expression écrite

Message par Peter A »

Il était une fois une famille très pauvre. Ils avaient sept enfants. Dont un qui était fragile et qui ne disait mot. A la naissance, il n'était guère plus gros qu' un pouce alors on l'a appelé le petit Poucet. Mais il était très intelligent. Un jour de famine, les parents se réunirent quand les enfants étaient au lit. Le petit Poucet entendit et se rapprocha. Il écouta : " Nous n'avons plus rien à manger, alors nous devons les abandonner dans la forêt. " Quand il entendit cela, il alla se recoucher mais il se leva plus tôt pour prendre des galets. Comme ça quand il partit dans la forêt, il sema les petits galets. Grâce à ça, ils ont pu retrouver leur chemin.
Morale
On a toujours besoin d'un plus petit que soi.
Peter A, école Le Freney d'Oisans CM2
Répondre