Expression écrite
Re: Expression écrite
Le petit Poucet
Il était fois un bûcheron et une bûcheronne. Il avaient des enfants et un qui n'était pas plus grand qu'un pouce et disait mot et un soir le buchron
Il était fois un bûcheron et une bûcheronne. Il avaient des enfants et un qui n'était pas plus grand qu'un pouce et disait mot et un soir le buchron
Modifié en dernier par Lyod N le jeu. 17 avr. 2025 08:24, modifié 2 fois.
Lyod N, école Le Freney d'Oisans CM2
Petit Poucet
Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne, qui avaient sept enfants. Ils étaient très pauvres. Ils n’avaient même pas de la nourriture. Un soir, le Père dit à la mère<< On va emmener nos enfants dans la forêt demain <<Quoi ? emmener nos enfants dans la forêt ? Pas question! Ils vont se perdre c’est trop dangereux!>>Pendant ce temps, pendant que les parents parlaient de ça, le petit Poucet se mit dans un carton pour entendre les parents. Le lendemain matin le petit Poucet prend des petits cailloux et regarde ses frères. Après les parents emmenèrent les enfants dans la forêt. En marchant sur le chemin, le petit Poucet fait tomber les cailloux par terre. Quand les parents sont à la fin du chemin, ils partent directement.
très bien
Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne, qui avaient sept enfants. Ils étaient très pauvres. Ils n’avaient même pas de la nourriture. Un soir, le Père dit à la mère<< On va emmener nos enfants dans la forêt demain <<Quoi ? emmener nos enfants dans la forêt ? Pas question! Ils vont se perdre c’est trop dangereux!>>Pendant ce temps, pendant que les parents parlaient de ça, le petit Poucet se mit dans un carton pour entendre les parents. Le lendemain matin le petit Poucet prend des petits cailloux et regarde ses frères. Après les parents emmenèrent les enfants dans la forêt. En marchant sur le chemin, le petit Poucet fait tomber les cailloux par terre. Quand les parents sont à la fin du chemin, ils partent directement.
très bien
Diana J, école Le Freney d'Oisans CE1
Le petit Poucet
C’est l’histoire de sept enfants, qui habitaient avec leurs parents, et il y en avait un qui était tout petit, pas plus grand qu’un pouce. Un jour, leurs parents disent:<<il n’y a plus rien à manger, il faudrait que l’on emmène les enfants dans la forêt et que pendant qu’ils jouent, qu’on parte directement à la maison.>>:<<Toi !perdre tes enfants quel malheur ! ça ferait qu’ils se feront manger par des loups ou des renards.>>Mais le petit Poucet avait tout entendu. Le lendemain, leur père emmena dans la forêt ses sept enfants, les enfants pleuraient beaucoup, mais le petit Poucet leur dit:<<arrêtez de pleurer. J’ai semé des cailloux le long du chemin.>> Quand ils rentrèrent, ils crient<<nous voilà !Nous voilà!> >Mais le lendemain son père les emmena. Et le petit Poucet mit des graines mais ils ne rentrèrent dans la maison de l’ogre .Mais le petit Poucet était malin, le soir, il a échangé les sept couronnes. Alors, l’ogre a mangé ses sept enfants. Le lendemain, les sept enfants prennent les deux bottes magiques de l’ogre, et rentrent à la maison en faisant de grand bonds. Enfin arrivés à la maison de leur mère et leur père, ils sont très heureux de retrouver leurs sept enfants.
très bien
C’est l’histoire de sept enfants, qui habitaient avec leurs parents, et il y en avait un qui était tout petit, pas plus grand qu’un pouce. Un jour, leurs parents disent:<<il n’y a plus rien à manger, il faudrait que l’on emmène les enfants dans la forêt et que pendant qu’ils jouent, qu’on parte directement à la maison.>>:<<Toi !perdre tes enfants quel malheur ! ça ferait qu’ils se feront manger par des loups ou des renards.>>Mais le petit Poucet avait tout entendu. Le lendemain, leur père emmena dans la forêt ses sept enfants, les enfants pleuraient beaucoup, mais le petit Poucet leur dit:<<arrêtez de pleurer. J’ai semé des cailloux le long du chemin.>> Quand ils rentrèrent, ils crient<<nous voilà !Nous voilà!> >Mais le lendemain son père les emmena. Et le petit Poucet mit des graines mais ils ne rentrèrent dans la maison de l’ogre .Mais le petit Poucet était malin, le soir, il a échangé les sept couronnes. Alors, l’ogre a mangé ses sept enfants. Le lendemain, les sept enfants prennent les deux bottes magiques de l’ogre, et rentrent à la maison en faisant de grand bonds. Enfin arrivés à la maison de leur mère et leur père, ils sont très heureux de retrouver leurs sept enfants.
très bien
Alex M, école Le Freney d'Oisans CE1
Le petit Poucet
Il était une fois une maman et ses petits poucets.Elle avait sept petits garçons sauf qu’il y
Il était une fois une maman et ses petits poucets.Elle avait sept petits garçons sauf qu’il y
Patty M, école Le Freney d'Oisans CE1
Le papillon
Après les vacances, Amélie a rapporté une chenille dans la classe.
Toute la classe nourrissait la chenille, jusqu’au moment où la chenille forma une chrysalide.
Les semaines passaient, ça a commencé à bouger, puis elle s’est ouverte, et un joli papillon de nuit sortit de sa chrysalide.
Amélie est fière d’elle.
très bien
Après les vacances, Amélie a rapporté une chenille dans la classe.
Toute la classe nourrissait la chenille, jusqu’au moment où la chenille forma une chrysalide.
Les semaines passaient, ça a commencé à bouger, puis elle s’est ouverte, et un joli papillon de nuit sortit de sa chrysalide.
Amélie est fière d’elle.
très bien
Olivia A, école Le Freney d'Oisans CE2
le papillon
Aujourd'hui, les élèves ont vu une chenille. Ils l' ont mise dans une cage pour qu'elle fasse son cocon. Monsieur Galéo leur a expliqué que le papillon d'Ali va faire sécher ses ailes. Il met la tête en avant pour faire sécher ses ailes. Les élèves ont attendu de voir le papillon éclore.
c'est bien
Aujourd'hui, les élèves ont vu une chenille. Ils l' ont mise dans une cage pour qu'elle fasse son cocon. Monsieur Galéo leur a expliqué que le papillon d'Ali va faire sécher ses ailes. Il met la tête en avant pour faire sécher ses ailes. Les élèves ont attendu de voir le papillon éclore.
c'est bien
Pamela M, école Le Freney d'Oisans CE1
Le papillon
Aujourd'hui, Julie a apporté une chenille à l'école. Ils l’observèrent pendant 2 semaines et lui ont donné des feuilles de carottes et de fenouil venues tout droit du jardin
Aujourd'hui, Julie a apporté une chenille à l'école. Ils l’observèrent pendant 2 semaines et lui ont donné des feuilles de carottes et de fenouil venues tout droit du jardin
Modifié en dernier par Jack E le mar. 6 mai 2025 08:10, modifié 1 fois.
Jack E école Le Freney d'Oisans CM1
Le papillon
Un évènement se passe dans le coin de la classe. Car Julie avait apporté une chenille et les élèves lui donnaient à manger tous les jours. Maintenant elle est dans sa chrysalide et sa sortie semblait imminente et tout à coup un magnifique imago sortit puis s'envola. Les élèves étaient émerveillés.
très bien
Un évènement se passe dans le coin de la classe. Car Julie avait apporté une chenille et les élèves lui donnaient à manger tous les jours. Maintenant elle est dans sa chrysalide et sa sortie semblait imminente et tout à coup un magnifique imago sortit puis s'envola. Les élèves étaient émerveillés.
très bien
Peter A, école Le Freney d'Oisans CM2
Elvis S a écrit : ↑lun. 14 avr. 2025 08:04 Le petite Poucet
il était une fois un bûcheron une bûcheron qui avaient sept enfants. il y en a un qui était tout petit ,qui fait la taille d'un pouce. ils étaient pauvres,pas d'argent, rien ils avais rien. Le père dit à sa femme demain nous irons les perdre dans la forêt Pour les perdre. La mère n’est pas d’accord. Un seul faufila sous l’escabeau pour aller chercher des cailloux. Le lendemain de cette enfant, vous êtes promener avec leurs parents. Les enfants vont chercher du bois pour allumer le feu. Mes parents font la même chose, mais cette fois en selle, appris du pain. Il me pause par terre . Ancel pris du pain. Ils veulent rentrer à leur maison. Les oiseaux ont mangé leur pain. Ils sont perdus. Ma mère est très très triste de ne plus jamais revoir ses enfants . Enfin voilà, je, on s’est débarrassé de ses sept enfants. La mère était tout contrarié. Les enfants pleure pourquoi j’avais pris du pain à la place des cailloux je devais prendre les cailloux. Mais t’inquiète pas, nous allons bien finir par retrouver une autre maison. Il retrouve le chemin de la dernière fois, je rentre à la maison. Il les entends parler parler parler. Et les enfants on est là on est là ouvrez-nous la porte on est là nous sommes là mais vous êtes combien vous en faut pas qu’elle est très intelligent. Merci je suis énervé voilà mes enfants vous m’avez manqué j’ai pleuré toute la journée je pourrai rien faire sans vous. Le père n’est pas content, il voulait rouge il voulait père de les enfants pour que ils ont ils sont enfin tranquille. La mère dit bah voilà tu avais pas raison . Les enfants chéris sont très intelligent. c’est le père qui es trop, tu es très contrarié. Tu peux me donner sa chambre et c’est la porte en disant c’est pas pourquoi.
Zian Le Freney d'Oisans CP
Gary [size=50][color=#808000][color=#808000]N a écrit : ↑mar. 8 avr. 2025 07:45 L’imprudent
Aujourd’hui, c’est le premier jour des vacances.
Le papa ,la maman,Salto et Léo sont partis en vacances à la montagne.
Le lendemain toute la famille est partie de bonne heure pour aller à la gare .
Le papa remarque que Salto s’est endormi dans son panier.
Après quelques heures de voyage ils sont arrivés puis tout le monde dans le taxi !
Arrivés au refuge, Salto et Léo se dégourdissent leurs jambes sur le lit.
Après une bonne nuit de sommeil Léo est le premier à se lever .
Le petit déjeener est vite avalé.
Puis ils commencent à faire la randonnée.
Au fil de leur voyage, les enfants ont vu des Bouquetins, des marmottes.
Salto commence à s’impatienter .
Puis il s’approche du ravin et il roule, roule , roule vite .
Le papa lance la corde à Salto pour l’ aider à remonter : plus de peur que de mal.
très bien[/color][/color][/size]
Zian Le Freney d'Oisans CP