Atlas des cours et des ailleurs
Re: Atlas des cours et des ailleurs
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Modifié en dernier par Peter T le ven. 28 avr. 2023 08:58, modifié 1 fois.
Peter T école Le Freney d'Oisans CM1
Re: Atlas des cours et des ailleurs
Il manque 6 photographies sur le fond blanc.
Stacey E école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Atlas des cours et des ailleurs
Il manque 7 photographies sur les observatoires du paysage.
Ben L école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Atlas des cours et des ailleurs
Il manque 6 photographies sur le fond blanc.
John E école Le Freney d'Oisans CM1
Re: Atlas des cours et des ailleurs
Il faut replacer les pièges et au dernier moment, nous sélectionnerons 10 images N/B.
Pete V école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Atlas des cours et des ailleurs
Conseils et propositions d’Alexis :
* travailler en portrait.
* trouver des minéraux.
* Écrire un court texte sur l’infrarouge.
* Écrire un Court texte sur l’observatoire.
* travailler en portrait.
* trouver des minéraux.
* Écrire un court texte sur l’infrarouge.
* Écrire un Court texte sur l’observatoire.
Ben L école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Atlas des cours et des ailleurs
Compte rendu de l'intervention d'Alexis
Il est venu Vendredi 28 AVRIL et nous a présenté ses deux livres ; son but était de nous montrer différentes sortes de livres exprimés avec des photographies. Ensuite nous sommes allés dans la cour pour voir les infra rouges : pour que cette expérience fonctionne il faut : du soleil et de la végétation... cette expérience est réussite ! La végétation devient rouge. Il nous a parlé du livre il y aura 9 images par page.
l Ben f Sophia
Il est venu Vendredi 28 AVRIL et nous a présenté ses deux livres ; son but était de nous montrer différentes sortes de livres exprimés avec des photographies. Ensuite nous sommes allés dans la cour pour voir les infra rouges : pour que cette expérience fonctionne il faut : du soleil et de la végétation... cette expérience est réussite ! La végétation devient rouge. Il nous a parlé du livre il y aura 9 images par page.
l Ben f Sophia
Ben L école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Atlas des cours et des ailleurs
Aux Chazeaux, nous avons pris des photographies selon notre protocole et des photographies de végétaux qu'il serait intéressant de voir en rouge.
Le vert végétal devient rouge.
Un autre vert (sans chlorophylle) reste vert.
Autrefois à l’armée, les soldats étaient camouflés avec des tenues vert kaki : si les feuilles du camouflages étaient fausses, on les voyait vertes sur fond rouge. Alors que de vraies feuilles devenaient rouges.
Aujourd’hui, pour ne pas se faire tirer dessus, les chasseurs s’habillent en orange. Aucun animal n’est orange et c’est une couleur que les animaux ne voient pas.
Ce système permet de reconnaître s’il y a beaucoup d’arbres dans une parcelle. En effet, les espèces différentes n’ont pas la même longueur d’onde.
Ce système permet aussi de reconnaître les arbres malades et les arbres en bonne santé.
travail collectif
Le vert végétal devient rouge.
Un autre vert (sans chlorophylle) reste vert.
Autrefois à l’armée, les soldats étaient camouflés avec des tenues vert kaki : si les feuilles du camouflages étaient fausses, on les voyait vertes sur fond rouge. Alors que de vraies feuilles devenaient rouges.
Aujourd’hui, pour ne pas se faire tirer dessus, les chasseurs s’habillent en orange. Aucun animal n’est orange et c’est une couleur que les animaux ne voient pas.
Ce système permet de reconnaître s’il y a beaucoup d’arbres dans une parcelle. En effet, les espèces différentes n’ont pas la même longueur d’onde.
Ce système permet aussi de reconnaître les arbres malades et les arbres en bonne santé.
travail collectif
Daisy C école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Atlas des cours et des ailleurs
Les supports photographiques
Aujourd’hui, nous utilisons des cartes SD pour stocker les photographies.
Dans les années 1900 on utilisait des pellicules.
Auparavant, les plus vieux supports photographiques étaient en verre : on étalait un liquide sur une grande plaque en verre (une vitre).
Le photographe partait avec un gros sac contenant 3 ou 4 plaques de verre avec un gros appareil photo : une boîte en bois et un soufflet d’accordéon.
Aujourd’hui, nous utilisons des cartes SD pour stocker les photographies.
Dans les années 1900 on utilisait des pellicules.
Auparavant, les plus vieux supports photographiques étaient en verre : on étalait un liquide sur une grande plaque en verre (une vitre).
Le photographe partait avec un gros sac contenant 3 ou 4 plaques de verre avec un gros appareil photo : une boîte en bois et un soufflet d’accordéon.
Pete V école Le Freney d'Oisans CM2