Invention de problèmes mathématiques

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans
Ben G
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Ben G » 21 nov. 2019, 10:03

L'école va payer 310 euros. 6,10x50=310
L’école bénit de 110 euros. 2,10x50=110
Modifié en dernier par Ben G le 25 nov. 2019, 09:11, modifié 1 fois.

Cole E
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Cole E » 21 nov. 2019, 10:04

L'école va payer 305 euro


50x6,10 =305,00
Modifié en dernier par Cole E le 25 nov. 2019, 09:06, modifié 3 fois.
Cole école Le Freney d'Oisans CM2

Ben G
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Ben G » 21 nov. 2019, 10:40

L'école fait un bénéfice de 110,00 euros.

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 21 nov. 2019, 23:10

Ben G a écrit :
21 nov. 2019, 10:03
L'école va payer 310 euros.
Bonsoir Ben G,
Comment trouves-tu ce résultat ?
Calcule à nouveau...
Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 21 nov. 2019, 23:12

Cole E a écrit :
21 nov. 2019, 10:04
L'école va payer 305 euros.
Bonsoir Cole E,
Tu as la bonne phrase de réponse.
Il faut que tu ajoutes ton calcul.
Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 21 nov. 2019, 23:13

Ben G a écrit :
21 nov. 2019, 10:40
L'école fait un bénéfice de 110,00 euros.

Bonsoir Ben G,
J'ignore quel calcul te donne ce résultat, mais il est inexact.
Pourrais-tu écrire une, ou plusieurs opérations et recalculer ?
Le maître, école du Freney d'Oisans

Cloe M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Cloe M » 22 nov. 2019, 14:29

L'école va payer 305 €.
6,10 x 50 = 305, 00

On va revendre les boîtes pour 400 €. Le bénéfice est de 95 €
50 x 8 =400 400-305 = 95


Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 24 nov. 2019, 20:11

Cloe M a écrit :
22 nov. 2019, 14:29
L'école va payer 305 €.
6,10 x 50 = 305, 00

On va revendre les boîtes pour 400 €. Le bénéfice est de 95 €
50 x 8 =400 400-305 = 95

Parfait Chloe M,
Vous aurez bien vendu et bien calculé !
A demain
Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 24 nov. 2019, 20:15

Les élèves du cycle 3 ont vendu 21 tabliers décorés et 23 boîtes décorées.
Les élèves du cycle 2 ont vendu 23 tabliers décorés et 20 boîtes décorées.

La coopérative scolaire a commandé 50 tabliers bleu cyan et 50 boîtes en tout.
Image
Image

Combien de tabliers et de boîtes reste-t-il à vendre ?

Le maître, école du Freney d'Oisans

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 02 déc. 2019, 23:18

La coopérative scolaire a commandé 25 boîtes blanches et 25 boîtes bleues.

Toutes ces boîtes sont livrées dans un grand carton.

A l’intérieur, on trouve deux cartons plus petits :
l’un mesure 42 cm de haut,
l’autre mesure 21 cm de haut.

Image

1) Peut-on ranger toutes les boîtes dans ces deux cartons ?
2) Sinon, combien de boîtes sont rangées ailleurs ?
Le maître, école du Freney d'Oisans

Grace M
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Grace M » 03 déc. 2019, 16:28

Jean-François a écrit :
02 déc. 2019, 23:18
La coopérative scolaire a commandé 25 boîtes blanches et 25 boîtes bleues.

Toutes ces boîtes sont livrées dans un grand carton.

A l’intérieur, on trouve deux cartons plus petits :
l’un mesure 42 cm de haut,
l’autre mesure 21 cm de haut.

Image

1) Peut-on ranger toutes les boîtes dans ces deux cartons ?
2) Sinon, combien de boîtes sont rangées ailleurs ?

Il y a 15 boites dans le petit carton et le gros 30 boites. 1X15=15 ET 15X2=30

Et il y a 20 boites dans le très gros carton. 30+20=50

Jean-François
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Re: Invention de problèmes mathématiques

Message par Jean-François » 03 déc. 2019, 16:58

Grace M a écrit :
03 déc. 2019, 16:28

Il y a 15 boites dans le petit carton et le gros 30 boites. 1X15=15 ET 15X2=30

Et il y a 20 boites dans le très gros carton. 30+20=50

Tu as raison Grace M pour la première partie de ta réponse.

Par contre, il ne reste pas 20 boîtes dans le très gros carton !
Réfléchis à nouveau...
Le maître, école du Freney d'Oisans

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