Compteurs Linky : Les clients pris pour des demeurés !

Un coup de gueule, envie de refaire le monde c'est ici qu'il faut l'écrire.
Répondre
Philippe Raybaudi

Compteurs Linky : Les clients pris pour des demeurés !

Message par Philippe Raybaudi » 29 nov. 2019, 14:14

"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Philippe Raybaudi

Re: Compteurs Linky : Les clients pris pour des demeurés !

Message par Philippe Raybaudi » 29 nov. 2019, 16:27

Je fais suivre le courrier d’un voisin… nous nous étions même pas concertés !
à
Enedis
Tour Enedis
34 Place des Corolles
92079 PARIS LA DÉFENSE CEDEX

Le Freney d’Oisans le 20 novembre 2019
Point de livraison : 19323154832202

Madame, Monsieur,

Suite à votre courrier du 8 novembre 2019, truffé d’incohérences, sachez que si vous comptiez m’impressionner, il faudra d’abord et avant tout que vous soyez plus clairs dans vos explications, mensongères de surcroît. Il faudra réviser votre niveau de rédaction d’une lettre de correspondance. Ce qui, si mes souvenirs sont bons, relève d’un niveau de 6ème !

Pour ce qui concerne le compteur actuel, qui est situé sur ma propriété, je rappelle à votre mémoire que selon l’article 544 et suivants du Code Civil, vous n’avez aucun droit de pénétrer sur celle-ci sans mon autorisation expresse. Si vous m’opposez un quelconque autre article prétendument pour attester de votre droit, il sera forcément percuté par le précédent sus-cité. En ce qui concerne la situation de mon compteur, il fallait penser au préalable aux inconvénients que cela pouvait engendrer. Pour l’heure, il est trop tard pour ce faire.

Vous voudrez donc bien respecter mes opinions et ma propriété pour ne pas y pénétrer.

J’en profite pour vous faire part de ma position de pensées au sujet de vos dirigeants qui se ramassent des milliers d’euros de revenus et de dividendes : ils n’ont justement pas été capables d’anticiper quoi que ce soit sur la situation de ces compteurs. Ce qui tend à prouver que, hormis leur petites conditions personnelles de confort et de revenus, ils sont totalement irresponsables et inconscients de leurs actes. Comme toutes les études et analyses publiées à leurs sujet le prouvent. Mais ils sont toujours grassement payés quand même !

Par ailleurs, pour se justifier des revenus dépassant cent fois le smic, il ne faut avoir aucune honte ni Conscience Citoyenne et Républicaine. Leurs positions dominantes n’en fait pas pour autant que leurs décisions sont justes et en accord avec les principes Républicains. Ils sont l’exemple même des fauteurs de troubles et de fractures de notre cohésion sociale. Mais loin d’eux cette philosophie d’égalité, ils ne jurent que par leurs positions de nantis privilégiés se considérant comme « l’élite de la nation ». Sauf que le Peuple de France est largement plus intelligent que cette minorité qui prétend en imposer à la majorité.

Quant aux mensonges que vous proférez sur votre courrier, sachez qu’il m’est parfaitement possible de vous communiquer sur l’honneur les chiffres de consommation de mon compteur. De plus, il ne tient qu’à ma volonté d’accepter de payer en sus un relevé effectué par un de vos agents que vous n’aurez pas licencié ou embauché pour ce faire.

Vous aurez bien sûr deviné que suis en relation avec les Comités d’Opposition aux compteurs linky. Je vous promets donc des heures de luttes contre votre dictature du rendement. Je vous renvoie aussi aux multiples pétitions contre votre dictature du linky, dont une a dépassé les 140 000 signatures.
Dans l’attente de ne pas vous voir chez moi et de vous voir prendre conscience que notre pays n’est pas une dictature imposée par quelques nantis privilégiés, très cordialement pour le moment,

Gilles Dodos.

Copies à qui il me semblera bon de faire parvenir.
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Philippe Raybaudi

Message par Philippe Raybaudi » 29 nov. 2019, 17:21

LINKY : LA VIDEO pour savoir comment le refuser légalement :

https://www.youtube.com/watch?v=7W41yI5 ... e=youtu.be
Philippe
Gandhi

Philippe Raybaudi

Message par Philippe Raybaudi » 01 déc. 2019, 15:47

Pour faire suite à mes déboires "relationnels" avec l'entreprise SOLUTIONS 30, partenaire d'ENEDIS dans le déploiement des compteurs communicants Linky (et après m'être renseigné sur la faisabilité réglementaire) j'ai décidé de m'associer au mouvement des opposants au Linky.

Voici donc le courrier que j'ai adressé à ENEDIS :

----------------------------------

Philippe Raybaudi
SCI LE FOUR
Hameau de Puy le Haut
157 chemin du Gua
38142 Le Freney d’Oisans
Tél. 06 16 93 01 68
Référence acheminement : 19331548464605
à
ENEDIS
Tour ENEDIS
34 place des Corolles
92079 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Le 30 novembre 2019
LETTRE AVEC AR

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon refus de la pose d'un compteur communicant (type Linky), en lieu et place du compteur électromécanique actuel.

Ma position était jusqu'alors plutôt dans l'idée que l'on ne pouvait résister au changement, mais les méthodes de votre partenaire SOLUTIONS 30 et l'attitude des techniciens « insistants » qui se sont présentés (sans rendez-vous préalable) m'ont poussé à me documenter de manière plus précise.

L'analyse de la situation, conforté par le manque notoire de professionnalisme des personnes responsables de la pose de ces compteurs Linky (j'en ai référé hier par mail à Mme Elodie BABKINE Directrice Commerciale EDF Auvergne Rhône Alpes après avoir appelé les services d'EDF Pro), m'a conduit à me mettre en relation avec un comité d'opposition à ces compteurs communicants.

J'ai donc procédé à la pose d'un système de sécurité (grille et cadenas) qui ne s'oppose pas au relevé du compteur actuel mais empêchera quiconque de procéder à son remplacement sans mon accord et/ou en dehors de ma présence. Je pourrais naturellement produire les relevés intermédiaires (via edf.fr/entreprises) permettant de suivre ma consommation et le fournisseur pourra venir vérifier une fois l'an (ou chaque 6 mois comme c'est actuellement le cas).
Cette protection est installée sur le coffret m'appartenant qui est scellé à l'intérieur du mur de ma maison. Il va de soi que le retrait de cette protection serait immédiatement suivi d'un dépôt de plainte.

Sur ce point, je me permets de vous rappeler le jugement au fond du 20 juin 2017 par le Tribunal de Proximité de La Rochelle (que vous connaissez probablement) à l’encontre d’un habitant de Ste Marie de Ré ayant défendu son compteur, suite à la destruction par un agent d’une entreprise de pose des protections que l’usager avait apposées pour empêcher le remplacement de son compteur par un compteur Linky. Le tribunal a estimé que la destruction de ces protections constituait une atteinte aux biens privés de l’usager, causant « un dommage » à celui-ci, et que cela constituait une « agression » à laquelle le prévenu avait opposé une réaction proportionnée et nécessaire, en état de légitime défense…

Je pense que vous comprenez aisément que dans un pays démocratique comme la France (dont la politique se pose, de surcroît largement, en donneur de leçons de part le monde), le souhait d'un client et citoyen libre soit respecté.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

Philippe Raybaudi
Philippe
Gandhi

Philippe Raybaudi

Message par Philippe Raybaudi » 04 déc. 2019, 11:31

La vidéo pour oser refuser le Linky :
https://www.youtube.com/watch?v=grPUuREnXdE
Philippe
Gandhi

Philippe Raybaudi

Message par Philippe Raybaudi » 04 déc. 2019, 18:26

Un maire obtient d'ENEDIS l'affirmation que le capteur Linky n'est pas obligatoire !!! :

viewtopic.php?f=10&t=998
Philippe
Gandhi

Répondre