150 ans de tourisme au col du Lautaret

Cliquez-moi150 ANS DE TOURISME AU COL DU LAUTARET
Le rôle de la Compagnie de chemin de fer Paris-Lyon-Méditerranée et du Touring Club de France dans les Alpes.

Une petite promo pour un livre que je trouve très réussi et dont je conseille la lecture à tout ceux qui s’intéressent à l’Oisans et aussi à ses frontières car il est question du 4e opus des cahiers illustrés du Lautaret.

Un livret qui se distingue par la richesse et l’étonnante iconographie qu’il propose (photos, affiches, dépliants touristiques, documents divers…). Une histoire qui nous rappelle la formidable évolution des transports, de la route, et de l’accueil destiné aux touristes qui étaient de passage par le col du Lautaret.

Une partie du livret rappelle l’importance de la compagnie ferroviaire PLM (Paris-Lyon-Méditerranée) qui demeura l’un des moteurs incontournables du développement touristique et de la promotion des routes de notre région.

150 ans d’histoire décortiquée, des origines du réseau, avec les balbutiements des premières mises en place, en passant par l’âge d’or des chalets hôtels du col, les grandes familles, les grands promoteurs jusqu’à une fin tragique qui nous replonge dans les heures les plus sombres de notre histoire, enfin, comme conclusion, le présent et l’avenir de ce site unique.

Un livre dont le prix est inversement proportionnel à l’intérêt qu’il suscitera chez les lecteurs puisqu’il ne coute que 12 euros auquel vous devrez ajouter 2 euros pour les frais de port.
Pour passer commande, envoyer un chèque à l’ordre de « Régie du Jardin Alpin du Lautaret » à l’adresse suivante : UJF — Station alpine Joseph Fourier — Bât D — BP 53 — 38 041 Grenoble cedex 9
N'oubliez pas d’indiquer sur papier libre votre adresse et la référence du livre que vous souhaitez commander.

150 ans de tourisme au col du Lautaret — Le rôle de la Compagnie de chemin de fer Paris-Lyon-Méditerranée et du Touring Club de France dans les Alpes (70 pages en couleur) 
Cahier illustré du Lautaret N° 4 : S. Aubert, A. Bignon (2013)
ISBN 978-2-9535562-5-4

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans LIVRE, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.