Acte de vandalisme

ACTE DE VANDALISME

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
 Albert Einstein

Voici le triste état dans lequel a été découvert l’Oratoire du Sacré-Cœur, situé au lieu-dit du Sarret, hameau des Gauchoirs, sur la commune de Bourg d’Oisans.
Cette petite construction blanche avait échappé à l’incendie qui s’était déclaré entre 17 h et 18 h, mercredi 8 août 2012, réduisant en cendres l’une des deux maisons du Sarret, l’autre, presque mitoyenne, échappant miraculeusement aux terribles flammes.

L’oratoire a échappé au brasier, oui, mais il n’a pas été épargné par la bêtise humaine, sans doute moins dévastatrice, mais ô combien plus cruelle, parce que gratuite et lâche.

Dans les jours prochains, nous redonnerons toute sa dignité à ce petit sanctuaire. Nous aurons alors une pensée et beaucoup de compassion pour les pauvres ignorants, auteurs de cet acte de vandalisme.

  

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans RELIGION, TÉMOIGNAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.