ALFRED ET HENRI FREDET

ALFRED ET HENRI FREDET
Une épopée industrielle en Isère 1864-1942

Cliquez-moi !

Un très beau livre vient d’être édité sur Alfred et Henri Fredet. Grandes familles d’industriels qui ont activement participé au développement isérois à partir des années 1860.
En s’appuyant sur un fonds d’archives familiales jusque-là inexploité, cet ouvrage retrace leur impressionnante épopée.
Des initiatives pionnières d’Alfred Fredet en matière de houille blanche et de papeterie, aux ambitieuses réalisations de son fils Henri dans des domaines aussi variés que l’hydroélectricité, l’électrochimie, l’électrométallurgie et les constructions métalliques, ce livre raconte l’œuvre de deux entrepreneurs particulièrement énergiques et très engagés dans l’essor de leur territoire d’adoption, la vallée du Grésivaudan.
Henri Fredet est le créateur du Barrage du Chambon, un chapitre aborde d’ailleurs l’histoire de cette construction.
Le livre est remarquable tant par sa mise en page, la beauté des photos qui y sont reproduites, mais aussi et surtout par la qualité des textes relatant l’épopée industrielle de cette famille durant près d’un siècle.

Afin de promouvoir ce magnifique ouvrage, l’association Freneytique, va acheter un lot d’une dizaine de livres, qu’elle proposera en vente directe (sans frais de port [pas de VPC]). Le nombre de livres étant limité, si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaitre (formulaire ou mail) afin que le livre vous soit réservé.

Pour découvrir le livre et le feuilleter : 
http://www.direlentreprise.fr/produ…/alfred-et-henri-fredet/

Éditeur : Dire l’Entreprise
Auteur : Éric Robert
Format 24 x 32 cm
Pages : 208 (beaucoup de très belles photos !)
Parution : décembre 2018
Poids : 1.3 kg
ISBN : 978-2-9534-2795-0

Prix 30 euros

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans ANNONCE, ARCHIVES, GRAND TUNNEL DU CHAMBON, HISTOIRE, LIVRE, TEXTE, VILLAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.