Association A.F.P.

ASSOCIATION FONCIÈRE PASTORALE

Les travaux programmés par l'Association Foncière Pastorale sont en cours de finition dans les secteurs du Traversant, Gardée, Le Pellaret et La Glière. Nous rappelons que le but est de reconquérir l'espace en luttant contre l'envahissement des broussailles sur les prés de fauche afin d'éviter les incendies et de remettre en valeur le paysage. Ces travaux incombent normalement aux propriétaires.
Les petites branches sont broyées, les bois de plus gros diamètre sont débités et laissés sur place à la disposition des propriétaires II leur appartient de les récupérer avant la prochaine saison de fauche. Nous espérons que vous appréciez ces travaux effectués grâce à l'aide financière du Conseil Régional, du Conseil Général et de la Mairie du Freney.
Les subventions obtenues sont proportionnelles à la surface des terrains des personnes adhérentes à l'AFP. Nous invitons donc les propriétaires qui n'ont pas donné leur adhésion pour 2003 à la transmettre pour 2004, ce qui permettrait ainsi d'augmenter les chances de pouvoir traiter pour le dernier trimestre 2004 les zones des Chazeaux, sous la Broue, les Didières, Serre Chevalier, la Combe, le Passet, les Clos et Pré Carrel. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et remarques éventuelles.

Le Directeur Lucien Pellorce

Voir aussi : Assemblée Générale de L'AFP année 2004

Ce contenu a été publié dans ASSOCIATION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.