Association Puy le Haut

LES ESTIVALES DE PUY LE HAUT

Cette année l’ambiance était particulièrement conviviale ce samedi 24 juillet. Les « Amis de Puy le Haut » avaient convié tout le Freney à venir chanter avec eux .
La chapelle ND de Bon Secours, réhabilitée l’an dernier, était pleine pour cette soirée de chansons françaises aux refrains connus.
Avec le guitariste du hameau, c’était un plaisir partagé de chanter ensemble à pleine voix de vieux airs connus : que la montagne est belle… 

Ensuite, avait lieu un lâcher de pigeons par les enfants.

Puis c’était l’Assemblée Générale de l’Association. On y a débattu bien sûr des travaux et démarches à envisager pour la conservation du patrimoine du hameau : la chapelle (clés, ouverture au public, restauration des tableaux), le lavoir (nous voulons retrouver un lavoir typique), les oratoires (l’oratoire St Roch pourrait être refait), les sentiers... Des habitants de Puy le Bas ont adhéré, se retrouvant dans les questions soulevées : aménagement du carrefour, chiens errants, nuisances sonores des hélicoptères… Les hameaux frénichons se donnent un nouveau dynamisme.

Enfin l’association offrait l’apéritif tandis que les discussions se poursuivaient.
La soirée se terminait par le pique-nique partagé dans la bonne humeur.
« les Amis de Puy le Haut » vous invitent à visiter le hameau : demandez la clé de la chapelle si elle n’est pas ouverte.

Ce contenu a été publié dans ASSOCIATION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.