Bonne année 2014

Carte-de-voeux_2014BONNE ANNÉE 2014 2013 se retire aussi discrètement que les promesses que l’on aura vite oubliées de tenir. Une année sans fard, sans clinquant, sans saveur, sans bling-bling… une année normale. 2014 pointe le bout de son nez. Qu’en attendre ? Peut-être qu’un peu plus de spiritualité, de profondeur et de douceur ne feraient pas de mal à ce monde de plus en plus superficiel, manichéen, qui pousse au sommet jusqu’à l’inévitable chute du Prométhée. Un monde qui ne s’attarde plus aux nuances de gris et se contente des valeurs absolues blanc et noir pour construire son avenir. Un monde qui twitte, qui SMS, qui Like, et qui change de statut… un univers de bulles hermétiques et opaques. Un monde de soi-même, qui se satisfait de soi-même. La richesse n’est-elle pas ailleurs ? Au nom de l’association Freneytique, je vous souhaite une année pleine de contacts épidermiques, pleine de famille, de voisins, de bises, de poignées de mains, de regards croisés, de sourires complices… une année pleine de vrais « autres »… La petite carte de vœux vidéo traditionnelle et poème de notre ami Christian Germain.

Cliquez sur l’image ou sur le player (triangle blanc en bas à gauche) pour lancer la vidéo sans oublier de monter le son ou passez en haute définition en cliquant sur le bouton HD sur le bandeau en bas à droite. (Si la vidéo ne s’affiche pas, rechargez la page internet, ou cliquez sur le lien  carte voeux 2014)

Meilleurs Vœux 2014 de l’Association Freneytique sur Vimeo.


N’oubliez pas les rendez-vous du 1er janvier. Tout d’abord à partir de 15h30, en l’église Saint-Arey, pour un concert exceptionnel proposé par l’association des Estiviales du Freney. Avec au programme : - 15h30 bénédiction de l’orgue, - 16h concert de musique de Noël entre les XIIIe et XIXe siècles (Œuvre de Monteverdi, Bach, Capricornus, Couperin… - Interprétation : Timéa Cipriani, chant - Alain Daboncourt, flûte - Lorenzo Cipriani, orgue. Entrée libre.

L’après-midi se poursuit, et à partir de 18h, Christian Pichoud maire de notre village, conseiller Général de l’Oisans et son conseil municipal vous présentent leurs meilleurs Vœux à la salle polyvalente du Freney-d’Oisans  autour du verre de l’amitié. 


Vague à l’âme

Vague après vague et l’âme noyée dans le vague, Le regard perdu dans l’horizon qui s’exile, J’espère mais en vain découvrir mon île Quand la mer et le ciel ne font plus qu’une vague.

Toi ! Que rien n’entrave que les rochers qui se dressent, Oh toi fille du ciel qui te fait son miroir, Raconte-moi ce beau pays de mes espoirs, Dis moi qu’un jour viendra finira ma détresse.

A l’aube, quand s’ensanglante l’infini mon spleen, Tu accouches sans douleur du brûlant soleil Qui fond en mon coeur mon angoissant réveil Et ravive en mon âme l’espérance divine.

Que ne suis-je de ces moutons d’argent Sautillant sur ta verte prairie Quand bergère éternelle de vie Tu rappelles à toi tes nombreux enfants ?

Que ne suis-je de cette brillante parure, Quand fatiguée de ton long voyage, Tu déposes tes fleurs de coquillages Sur le sable chaud, vibrant des feux d’azur ?

Que ne suis-je enfin, l’ombre de tes vagues, Le chant nostalgique de ton immensité ? Oh mer éternelle, si tu m’avais enfanté… ! Parcourir le ciel sur le dos de tes vagues !

Christian Germain

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans ASSOCIATION, VIDÉO, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.