Chambon, dans l’ombre d’un Géant, à Besse en Oisans.

Chambon_Affiche_BAT_eMailCHAMBON, DANS L’OMBRE D’UN GÉANT S’EXPOSE À LA MAISON DES ALPAGES DE BESSE EN OISANS. Durant l’été 2014, le Syndicat d’Initiative du Freney-d’Oisans a proposé, en partenariat avec EDF Unité de Production Alpes et l’association Freneytique, une exposition sur l’histoire du Grand Barrage du Chambon, de 1918 à 2014.

L’exposition a remporté un vif succès, nous encourageant à la faire connaître dans d’autres lieux culturels ouverts au public en Oisans. « Chambon, dans l’ombre d’un géant » devient une exposition itinérante durant toute l’année 2015.

Du 7 février au 8 mars et du 11 avril au 10 mai*, la Maison Départemental des Alpages de Besse-en-Oisans, propose à son tour cette exposition sur l’histoire du barrage en ses murs, elle invite le public à redécouvrir l’histoire du barrage du Chambon, de 1918 à 2014. Cliquez-moi

Au fil des 25 panneaux thématiques, cette exposition retrace toutes les phases, de l’idée d’un barrage au verrou du Chambon, initiée par Henri Fredet et Charles-Albert Keller, à sa construction qui l’a classé pendant 20 ans le plus haut barrage d’Europe.

À travers des portraits, témoignages issus des archives et documents de l’époque, plus de 120 photos, les visiteurs vivront chaque étape de la réalisation du géant de 300 000 m3 de béton. Cette exposition aborde également les travaux de confortement du barrage du Chambon conduits entre 2013 et 2014 par EDF Unité de Production Alpes. Lionel ALBERTINO Président de l’association Freneytique. L’affiche de l’exposition qui se déroulera à la Maison Départementale de Besse en Oisans. Cliquez-moi   Maison Départemental des Alpages de Besse en Oisans *Ouverture tous les jours durant les vacances scolaires du 7 février au 8 mars et du 11 avril au 10 mai. Horaires 14h à 19h - Fermé tous les mercredis. Hors période de vacances scolaires - Tous les week-end de 14h à 19h. Les autres jours sur rendez-vous Contacts : Tél. 04 76 80 19 09 - maisondesalpages38@orange.fr

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans ASSOCIATION, BARRAGE DU CHAMBON, MUSÉE, VILLAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.