Colporteur N°18

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'AFP
Le 18 décembre 2004

Samedi 18 décembre 2004

L'AFP (association foncière pastorale) du Freney a tenu sa troisième assemblée générale dernièrement sous la présidence de Lucien Pellorce et en présence de Christian Pichoud, maire de la commune et conseiller général.

Cette association qui exerce depuis 2001 a pour but de contribuer à la protection du milieu naturel et des sols ainsi qu'à la sauvegarde de la vie sociale en faisant assurer la mise en valeur pastorale des forêts, l'aménagement, l'entretien et la gestion des ouvrages collectifs.

Sa priorité est la défense de l'environnement ; entretien des prés, élagage des haies, arrachage des buissons et des ronces et favoriser les accès des parcelles de pâture.
L'AFP se substitue aux propriétaires fonciers pour signer les conventions pluriannuelles avec les éleveurs qui viennent faucher ou faire pâturer sur les terrains situés sur son périmètre.

Des travaux sur les parties basses de la commune ont été réalisés en 2003 sur une surface de 11,7 hectares et en 2004-2005 sur 20 hectares.

A cette assemblée générale, l'AFP demande aux propriétaires l'accord pour intégrer dans son périmètre des parcelles jusqu'ici non recen-sées ainsi que l'extension de son périmètre englobant les terrains en périphérie des hameaux des Puys Ils deviendront des prés de fauche et de pâture.
Cette extension est de 31,8 ha portant ainsi le périmètre de l'AFP à 62 ha.

Paula THORELLE
Assemblée Générale de L'AFP année 2004

Ce contenu a été publié dans REPORTAGE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.