Compte Rendu AG

ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION FRENEYTIQUE 

Étaient présents : Lionel Albertino, Agnès Albertino, Jean-François Bert, Laurent Dieudonné, Patrick Jullian, Brigitte Monnet, Denise Ribot, Cyrille Anxionnaz, Paula Thorelle, sa fille, Stéphanie Pinatel, Veronique Garcin, Louisette Crouzet, Louisette Pierra, Gaëlle Laborie.

L’assemblée générale de l’Association Freneytique a eu lieu le 19 novembre 2008.

Cette réunion s’est déroulée en deux parties. La première a été consacrée aux Associations. En effet, les associations du village et autres avaient été conviées afin de leur permettre d’accéder à la rubrique qui leur est consacrée sur le site du Freney d’Oisans. La seconde partie, l’élection du bureau, le bilan 2007-2008 étaient à l’ordre du jour.

Les Associations
Bien que peu représentées, le Président, Lionel Albertino, leur a présenté le « nouveau »site du Freney d’Oisans, son fonctionnement et l’intérêt qu’il peut représenter pour les associations. En effet, elles pourront ainsi intervenir directement sur le site et mettre ainsi en ligne les informations qu’elles désirent faire passer et cela en toute autonomie, l’accès passant par une login et un mot de passe pour chaque association.

L’élection du bureau

Après un vote, le bureau se constitue ainsi :

  • Président — Lionel Albertino
  • Vice-président — Brigitte Monnet
  • Trésorier — Patrick Jullian
  • Secrétaire — Agnès Albertino

Bilan 2007-2008
Le bilan financier est positif. Une subvention par Mairie du Freney nous a été accordée et sera versée prochainement afin de pouvoir payer l’hébergement du site. En effet, nous avons dû récemment changer d’hébergeur afin d’augmenter la capacité de l’espace de stockage du site. Le Président remercie pour cela la Mairie du Freney car les cotisations des adhérents ne sont pas suffisantes pour payer annuellement l’hébergeur.


L’adhésion
reste inchangée : 10,00 € pour une cotisation de sept 2008 à juin 2009.

Les soirées se déroulent dorénavant le mercredi de 8h15 à 22h30.

Le bilan relationnel est également positif. Les échanges avec l’école primaire du Freney se déroulent très bien. Les enfants participent activement à mettre en ligne leurs travaux scolaires et ainsi permettent de faire découvrir leur travail aux internautes.
Les soirées Freneytique sont satisfaisantes. Le Président est content de voir qu’un petit groupe de personnes restent assidues, ne se découragent pas et qu’elles progressent sur de nombreux logiciels.

Le Président remercie tout particulièrement :

  • Patrick Jullian pour toutes les interventions faites sur les ordinateurs et ses conseils avisés.
  • Jean-François Bert pour l’énergie qu’il consacre au site avec les enfants de l’école primaire.
  • Laurent Dieudonné pour son intervention auprès de la Mairie afin que l’association Freneytique élabore le nouveau site pour la Mairie, prochainement en ligne.
  • et tous les adhérents qui participent activement à la vie de l'association.


Pour clôturer la soirée, le mot du Président :

« Quand on réunit nos efforts, on va plus loin ! »

Ce contenu a été publié dans ASSOCIATION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.