Compte Rendu de l’AG

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
DE L'ASSOCIATION FRENEYTIQUE DU 7 OCTOBRE

LeontineQuizPrésents :
Lionel Albertino, Cyrille Anxionnaz, Denise Ribot, Laurent Dieudonné, Paula Thorelle, Brigitte Monnet, Stéphanie Pinatel, Jean-François Bert, Agnès Albertino et un scarabée

Le Président annonce un bilan global positif et très satisfaisant. Tout fonctionne dans une dynamique positive et ascendante.
Le portail internet http://freneydoisans.com/freneytique enregistre en moyenne une centaine de connexion par jour, bien au-delà des prévisions les plus optimistes. 


Le site véhicule une image positive du village et trouve un public qui lui reste fidèle. Les connexions partent des quatre coins de la France et permettent des rencontres très agréables comme celle faîte avec M. Robillard du village de Carolles dans le département de la Manche, ou encore avec M. Strappazzon qui nous fait partager des photos de classe de 1933 et 1937. Le principe du site est et doit rester communautaire. Le cumul du portail et des sites satellites, forum, école et depuis quelques semaines, la mairie, représente des centaines de pages et référence web. Depuis 2002 et le lancement du premier site avec Pat, Jean-François et Lucien, grâce aux membres, à l’école, à la mairie, l’association ouvre une petite lucarne de la planète sur la vie dans nos petits villages d’Oisans.

Structure de l’association :
Le président regrette que les membres ne proposent pas plus d’idée ou ne formulent pas plus de demandes lors des soirées. Le président rappelle que les énergies différentes peuvent s’associer, c’est le principe même d’une association.

La cotisation :
reste à 10 euros pour l’année scolaire.

Programme des soirées Freneytique :
Visible à cette page et réédité tous les trimestres à la même adresse.

Plan d’investissement :
La gestion du site freneytique, école, mairie et du forum ne pourrait pas se faire sans l’utilisation de logiciels gratuits (partagiciel et donationware). Il est proposé d’effectuer annuellement un versement pour encourager les concepteurs de ces programmes à continuer leurs développements. Le montant total 30 euros pour tous les programmes. Cette action sera reconduite tacitement chaque année.

Projet d’enregistrement :
L’association va co-acquérir avec la coopérative scolaire (50% + 50%) un microphone enregistreur d’un montant de 330 € et la carte SD qui permettra de stocker 5 heures à chaque enregistrement. Ce micro permettra de recueillir de nombreux témoignages de nos anciens, faire du contenu pour les articles des sites rapidement, sa petite taille offre aussi l’avantage de le transporter facilement chez les interviewés.

Le plan est voté à l’unanimité.

Bureau 2009/2010
Président : Lionel Albertino
Vice-président : Monnet Brigitte
Trésorier : Patrick Jullian
Secrétaire : Agnès Albertino

Le président remercie chaque membre qui lui a renouvelé sa confiance et qui l’accompagnera tout au long de cette nouvelle saison.

Ce contenu a été publié dans ASSOCIATION, CAROLLES, NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.