Emparis !

Cliquez-moi !

© Cathy RIBOT, Association Envergures Alpines

EMPARIS !

Le gypaéton de l’Oisans s’appelle « Emparis »

Le poussin élevé par le trio de gypaètes du Haut-Dauphiné arrive au terme d’un long séjour perché sur son aire accrochée au cœur d’une paroi vertigineuse. Il la quittera dans quelques jours pour une longue errance. Équipé d’une balise GPS sur le dos, nous pourrons quelques jours après son envol le suivre.

Avant ce grand départ et comme l’année passée, Envergures alpines à souhaité que les enfants de la vallée proposent un nom pour cet oiseau. Cathy a organisé la manifestation en lien avec les enseignants locaux. Des ateliers « grands rapaces » ont été animés par notre équipe et Séverine du PN Écrins : puzzles et poussin fabriqués par Marie-Françoise, silhouettes, serres, crânes… chaque enfant a ainsi pu mieux connaître les grands oiseaux qui vivent au-dessus de son village.

Le grand moment du tirage au sort parmi les suggestions collectées dans les classes est arrivé et c’est EMPARIS qui est sorti de l’urne !

Longue vie à Emparis…

© Cathy RIBOT, Association Envergures Alpines

© Séverine MAGNOLON, Parc national des Écrins

© Jean-François BERT, École du Freney-d’Oisans

© Christian COULOUMY, Association Envergures Alpines

© Christian COULOUMY, Association Envergures alpines

Adresse email : envergures.alpines@gmail.com
Page Facebook de l’association : Envergures alpines

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans ANNONCE, ASSOCIATION, CHRONIQUE, ÉCOLE, ENVERGURES ALPINES, PHOTO, VILLAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.