Expositions

ALLONS AUX MUSÉES

MAISON DE LA MONTAGNE Espace d’exposition Téléphone: 04 76 79 53 15

Horaires d'ouverture: Ouvert les saisons d'été et d'hiver En été tous les jours de 10 h à 12 h et 15 h à 19 h, fermé les samedis En hiver ouverture du dimanche 19 décembre jusqu'au vendredi 29 avril tous les jours de 14 h à 18 h, fermé les samedis.

Tarifs : ENTRÉE GRATUITE

Entrer dans l’univers de Dame Nature !

La Maison de la Montagne vous présente « Allo la terre… ici la Montagne ». Cette exposition a été réalisée en collaboration avec le Centre de Géologie de l’Oisans et le Parc National des Écrins. Cette présentation vous invite à entrer dans l’univers de ces grandes dames majestueuses « Nos Montagnes ». La tectonique des plaques, les différents types de montagnes du monde, les volcans, nos sommets emblématiques de l’Oisans, la faune et la flore. Cette exposition permet aux plus petits comme aux plus grands de rentrer dans l’intimité de notre environnement.

CHASAL LENTO Téléphone: 04 76 80 23 97

Horaires d'ouverture: Ouvert les saisons d'été et d'hiver En été tous les jours de 10 h à 12 h et 15 h à 19 h, fermé les samedis En hiver ouverture du dimanche 19 décembre jusqu'au vendredi 29 avril tous les jours de 14 h à 18 h, fermé les samedis. Tarifs : ENTRÉE GRATUITE

Pour un moment plongez-vous dans le passé de notre région!

La maison des arts et des traditions "CHASAL LENTO", au cœur du village de Mont-de-Lans, vous présente la vie des habitants de notre pays au fil du temps. Les Hameaux disparus de Mont-de-Lans (à découvrir à partir de décembre 2010). L’histoire de notre village est liée à une multitude de petits hameaux qui hier encore étaient habités. Quelques habitants se souviennent encore de cette vie de village aujourd’hui disparue.

Les pionniers de l’or blanc … il était une fois les 2 Alpes

L’Alpe de Mont-de-Lans et l’Alpe de Venosc étaient autrefois de simples hameaux d’alpage exploités par les habitants des 2 villages seulement quelques semaines d’été. Après la deuxième guerre mondiale, les deux communes s’associent pour créer une station de sport d’hiver d’où le nom des 2 Alpes. Ces deux petites communautés montagnardes ont connu, en un siècle, une extraordinaire mutation de leur économie, de leurs valeurs et de leur démographie … Liens : La page du musée Chasal Lento sur notre site La Mairie du Mont-de-Lans La Page du Musée de Chasal Lento et de la maison de la Montagne
Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans MUSÉE, NEWS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.